Sur mon Bureau je vois tout-tout en double-double

CriCri
Salut les copains

Sur un ordi sous WinXP fam depuis quelque temps (deux jours en fait)
tout ce que je mets sur le bureau (raccourcis) apparaît deux fois.
Dans le dossier 'Bureau' correspondant il n'y a qu'un seul exemplaire
(et si j'y mets mon raccourci directement il est toujours affiché deux
fois sur le bureau).
Je précise que mon seul dossier 'bureau' est dans le profil de l'unique
utilisateur ('root') - je vide systématiquement tout ce qui s'installe
dans 'All Users' et le transfère le cas échéant vers 'root'.
Dans la BDR tout pointe sur les bons dossiers ('Shell Folders' et 'User
Shell Folders').

Si je supprime l'un de mes deux icones en double, l'autre est aussi
supprimé automatiquement en même temps (quoiqu'il ne disparaisse pas de
l'affichage sans le rafraîchir) - ce qui prouve qu'il n'y en a
réellement qu'un seul raccourci; mais affiché deux fois.

Il s'agit d'un ordi que j'ai récupéré avec le système et des programmes
déjà installés, et que je suis en train de transformer en un nouveau
banc de test: il me _semble_ que le point de départ de cette anomalie
était l'utilisation de l'assistant de transfert de fichiers et
paramètres pour copier ma config à partir de mon ordinateur principal
(mais ça pourrait être une coïncidence, j'ai modifié plein de trucs ce
weekend).

Queqlu'un aurait-il déjà vu ça? - je cherche encore...

Amicalement
CriCri

PS - merci de s'abstenir de tout commentaire du genre "t'as pas les yeux
en face des trous"...

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."

Kookie-83
*CriCri* scripsit :

Salut les copains

Salut Chris !

Sur un ordi sous WinXP fam depuis quelque temps (deux jours en fait)
tout ce que je mets sur le bureau (raccourcis) apparaît deux fois.

Attends demain pour voir si un troisième raccourci apparaît sur ton
bureau. On ne sait jamais ! :-)

Queqlu'un aurait-il déjà vu ça? - je cherche encore...

Jamais vu mais comme 'apocalypse.now' (fond musical à la Wagner) je ne
connais rien à l'informatique.

Amicalement

Non moins !

PS - merci de s'abstenir de tout commentaire du genre "t'as pas les
yeux en face des trous"...

Ce n'est pas le genre de la maison.

:-)

--
Kookie
nwjb
Le Mon, 12 Feb 2007 14:13:47 +0100, Kookie-83 a
écrit:

*CriCri* scripsit :

Salut les copains

Salut Chris !

[...]

Idée stupide: Des trucs dans Documents and SettingAll users **ET** dans
Documents and Settingsroot?
Un lien de l'un vers l'autre?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
CriCri
Salut Koookieee

Kookie-83 a écrit :

Attends demain pour voir si un troisième raccourci apparaît sur ton
bureau. On ne sait jamais ! :-)

C'est ta façon de dire que ça dépend de combien de gnole je bois ce
soir, n'est-ce pas?

Jamais vu mais comme 'apocalypse.now' (fond musical à la Wagner) je
ne connais rien à l'informatique.

Bah - pas plus ou moins que moi...

Ce n'est pas le genre de la maison.

Hummm.
Bisous

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

nwjb a écrit :

Idée stupide: Des trucs dans Documents and SettingAll users **ET**
dans Documents and Settingsroot?

Pas stupide, mais dans 'All Users' il n'y a rien (ni dans 'Bureau' ni
dans 'Menu démarrer' etc non plus). Puisque je ne partage _jamais_ mon
ordinateur avec personne je regroupe toujours tout dans un seul profil.
Ca pourrait aussi bien être 'All Users' mais je préfère mon propre
dossier (si jamais un jour je crée un nouveau profil il n'y aura rien
accessible sauf si je le mets en place exprès).

Un lien de l'un vers l'autre?

Me semble plutôt qu'il y a deux liens vers un (un alias...) - mais je
n'ai pas encore trouvé le mécanisme.

Merci, amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 12 Feb 2007 14:01:31 +0100, CriCri
a wroté:

Salut les copains

Nonmé, on n'a pas gardé ensemble les AOC que je sache!

Sur un ordi sous WinXP fam depuis quelque temps (deux jours en fait)
tout ce que je mets sur le bureau (raccourcis) apparaît deux fois.

Bé ca fait 2 jours que t'arr^tes pas de boire, p'être serait il temps
de se calmer nan?

Si je supprime l'un de mes deux icones en double, l'autre est aussi
supprimé automatiquement en même temps

Toujours par paire quoi, 2 jours, 2 icones, 2 kouil, 2 bytes,...

(quoiqu'il ne disparaisse pas de
l'affichage sans le rafraîchir) - ce qui prouve qu'il n'y en a
réellement qu'un seul raccourci; mais affiché deux fois.

Vi, mais être obligé de rafraichir cela ne me parait pas du tout
normal. Sont bons les pilotes de la c.graph?

[...]

J'ai l'impression que c'est ta procédure de copie qui a merdé mais si
tu veux je t'envoie 'mon' drive image 5 farpètement compatible avec
xp...

Queqlu'un aurait-il déjà vu ça? - je cherche encore...

Nan, mais bien possible si je force sur l'alcool ou sur la moket pure
afghan. Avec la colomb je vois ma femme avec 2 paires de nichons.

Amicalement
CriCri

De rien mon rirififiloulou.

PS - merci de s'abstenir de tout commentaire du genre "t'as pas les yeux
en face des trous"...

Euh, et 'change de lunettes' c'est mieux?

ps: je suis comme l'indien du Var pour ce qui de la connaissance
informatique.

--
VaN.
CriCri
[Salut]°[Damnation]

apocalypse.now a écrit :
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ]

Ce n'est pas que sur mon bureau que je vois des trucs en double.

Nonmé, on n'a pas gardé ensemble les AOC que je sache!

Ca ne se garde pas - du moins pas plus que 10 ans.

Bé ca fait 2 jours que t'arr^tes pas de boire, p'être serait il temps
de se calmer nan?

J'ai des verres progressifs: le premier contient 12.5cl, le deuxième
25cl... et ainsi de suite.

Toujours par paire quoi, 2 jours, 2 icones, 2 kouil, 2 bytes,...

...deux poids, deux mesures.

Vi, mais être obligé de rafraichir cela ne me parait pas du tout
normal. Sont bons les pilotes de la c.graph?

Quand je dit 'rafraîchir' je cause de <F5> - c pô la CG qui est fainéante.

J'ai l'impression que c'est ta procédure de copie qui a merdé

Ben c'est pas ma merde, c'est le truc de Zindoz. Je ne m'en suis pas
servi pour copier des fichiers ni cloner le système - je voulais voir
s'il pouvait m'épargner du boulot en transférant la config de mon
bureau, personnalisations des dossiers etc etc.
La réponse est oui, ça marche - mais pas pour tout. Mais j'ai gagné un
peu de temps par rapport à TweakUI ou en bricolant la BDR.

Nan, mais bien possible si je force sur l'alcool ou sur la moket pure
afghan. Avec la colomb je vois ma femme avec 2 paires de nichons.

...toujours deux: je parie que tu la vois avec deux cuisses aussi.

De rien mon rirififiloulou.

...toujours en double, mais je ne crois pas que ma CG est en cause; je
penche plutôt pour ma mémoire non-ECC.

Ciao-ciao
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
IOBA
"CriCri" a écrit dans le message de news:
45d06555$0$21148$
| Salut les copains
|
| Sur un ordi sous WinXP fam depuis quelque temps (deux jours en fait)
| tout ce que je mets sur le bureau (raccourcis) apparaît deux fois.
(...)
| Dans la BDR tout pointe sur les bons dossiers ('Shell Folders' et 'User
| Shell Folders').

Bah! Cricri voit tout tout en double double.. ça semble logique :-D Faut
quadruplecliquer pour lancer lancer le raccourci courci ?
Sérieusement, est-ce que le module de transfert ne t'aurait pas doublé les
inscriptions en BDR ?
Et tout simplement une mise à jour de source pas catholique, anglophone, qui
t'aurait ajouté un petit dossier Desktop ?

--
IOBA
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 12 Feb 2007 17:55:09 +0100, CriCri
a wroté:

[Salut]°[Damnation]

[Enfer]°[Damnation]?

apocalypse.now a écrit :

Vi, mais être obligé de rafraichir cela ne me parait pas du tout
normal. Sont bons les pilotes de la c.graph?

Quand je dit 'rafraîchir' je cause de <F5> - c pô la CG qui est fainéante.

C'était bien ce que j'avais compris. F5 comme lorsque tu es dans
l'explorateur pour rafraichir le listage des fic. Je persiste à dire
que ce n'est pas normal, d'ailleurs regarde ton poste d'origine quand
tu supprimes quelque chose sur le bureau ca disparait 'now sur le
champ immediatly et non ASAP'.

...toujours en double, mais je ne crois pas que ma CG est en cause; je
penche plutôt pour ma mémoire non-ECC.

Possible mais c'est classe ton affaire car habituellement c'est du
unbuff/ecc que l'on a en général pour le commun des utilisateurs.
Oh! mon saigneur je ne vous avais point reconnu...
Et c'est quoi la c.mère?

--
VaN.
CriCri
Salut AOC

apocalypse.now a écrit :

...quand tu supprimes quelque chose sur le bureau ca disparait 'now
sur le champ immediatly et non ASAP'.

Ben ouais, d'accord - mais dans ma situation actuelle je peux supprimer
l'un des raccourcis en double - et c'est _l'autre_ qui disparaît tout de
suite et celui sélectionné qui reste! Va comprendre...

Possible mais c'est classe ton affaire car habituellement c'est du
unbuff/ecc que l'on a en général pour le commun des utilisateurs.

Je parlais de mon crâne, pas de ma bécane...

Et c'est quoi la c.mère?

Une Asus P4P800-VM. Pourquoi?

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
rm
Le lundi 12 février 2007 à 14:01, CriCri a écrit :

Salut les copains

Salut CriCri,

Sur un ordi sous WinXP fam depuis quelque temps (deux jours en fait)
tout ce que je mets sur le bureau (raccourcis) apparaît deux fois.

Sur un bureau, on peut mettre autre chose que des raccourcis mais si tu ne
parles que de raccourcis, ont-ils le même nom ? si oui, et comme un
raccourci est un fichier comme un autre, c'est que ces deux fichiers sont
physiquement dans des dossiers différents et seuls leur affichage pourrait
te faire croire à une co-localisation sur le bureau.
Que disent les propriétés > général > emplacement des fichiers.lnk ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
1 2