Mon centro n'aime pas le thé

15 réponses
Ysabeau
En plus je le soupçonne d'avoir commencé à yoyoter avant de se prendre
un peu de thé sur le clavier.

Brèfle, il a commencé par vouloir tout le temps synchroniser et
maintenant (bien sec, ok je l'ai mis sur le radiateur), il ne s'allume
plus.

Il y a quelque chose à faire ?

J'ai toujours mon vieux Palm, qui reprend du service, et le vieux
téléphone (qui a un problème aussi). Mais c'est frustrant.

Sinon par quoi le remplacer si je veux que ça ne me coûte pas un bras
et pouvoir continuer à le synchroniser bêtement avec un câble sans
qu'il soit nécessaire de faire le tour du monde avant ?

Merci.

--
Y
La botanique est l'art de dessécher des plantes entre des feuilles de
papier buvard et de les injurier en grec et en latin.
Alphonse Karr
Pas sympa pour le bienfaiteur de la Haute-Marne je trouve.

10 réponses

1 2
Charly
--------------------------------------
*From:* Ysabeau
*Date:* Tue, 11 Jan 2011 20:08:25 +0100
*To:*
*Cc:*
*Subject:* Mon centro n'aime pas le thé

En plus je le soupçonne d'avoir commencé à yoyoter avant de se prendre
un peu de thé sur le clavier.
[...]
Il y a quelque chose à faire ?
[...]

Bonjour,

Le laisser LONGTEMPS sécher ? Avec un peu de chance, il peut
refonctionner comme un charme dans 1, 2 ou 3 mois... Si vous l'avez
essuyé très vite.

Cela m'est arrivé avec un Nokia, tombé dans l'eau, rattrapé après 2
secondes environ. Sechage, etc... Il a accepté de se synchroniser avec
le PC (récup des n° de tel), mais plus . 6 mois après je l'ai réessayé,
et ... il fonctionnait comme un charme !

Question : sur votre Centro, vous n'aviez pas le problème du blocage
momentané du tél. lors d'appels entrants ou sortants ?

Charly
Ysabeau
Le 12/01/2011 12:36, Charly a écrit :

Le laisser LONGTEMPS sécher ? Avec un peu de chance, il peut
refonctionner comme un charme dans 1, 2 ou 3 mois... Si vous l'avez
essuyé très vite.

Essuyé très vite, il semblait fonctionner normalement, enfin jusqu'à ce
qu'on m'appelle... et là je découvre qu'il veut surtout se synchroniser.
Malgré toutes mes tentatives pour arrêter la synchro.

Je l'ai mis à sécher sur la radiateur et c'est après qu'il ne voulait
plus s'allumer.

Bref.
Cela m'est arrivé avec un Nokia, tombé dans l'eau, rattrapé après 2
secondes environ. Sechage, etc... Il a accepté de se synchroniser avec
le PC (récup des n° de tel), mais plus . 6 mois après je l'ai réessayé,
et ... il fonctionnait comme un charme !

Question : sur votre Centro, vous n'aviez pas le problème du blocage
momentané du tél. lors d'appels entrants ou sortants ?

Je ne sais pas trop mais des trucs bizarres avec certains appels en tous
cas. Et puis il se mettait à redémarrer tout seul sans que je sache
pourquoi.

Mais tout ça ne me dit pas que choisir. En fait j'ai repris mon vieux
Palm avec un plaisir indicible, Graffiti me manquait vraiment, mais...
le vieux téléphone que j'ai n'a pas tout mon carnet d'adresses et
j'aimerai bien que le nouveau puisse en avoir un identique et
synchronisable (directement à l'ordinateur).

--
Ysabeau
Cornelia Schneider
Ysabeau wrote in news:igkb84$teu$1
@speranza.aioe.org:

Je l'ai mis à sécher sur la radiateur et c'est après qu'il ne voulait
plus s'allumer.

Laisse-le charger pendant 24 heures aussi. Sur mon Z22, une charge trop
faible de la batterie empêche parfois tout démarrage, même le reset hard.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Ysabeau
Le 12/01/2011, Cornelia Schneider a supposé :
Ysabeau wrote in news:igkb84$teu$1
@speranza.aioe.org:

Je l'ai mis à sécher sur la radiateur et c'est après qu'il ne voulait
plus s'allumer.

Laisse-le charger pendant 24 heures aussi. Sur mon Z22, une charge trop
faible de la batterie empêche parfois tout démarrage, même le reset hard.

Cornelia

Ben normalement il était bien chargé. Mais il a pu se décharger suite à
ses avanies. Dès que je rentre, je le recharge et je vois ce que ça
donne. Vraiment il me manque.

Merci.
Charly
Bonjour

--------------------------------------
*From:* Ysabeau
*Date:* Wed, 12 Jan 2011 22:21:19 +0100
***Subject:* Re: Mon centro n'aime pas le thé
Ben normalement il était bien chargé. Mais il a pu se décharger suite à
ses avanies. Dès que je rentre, je le recharge et je vois ce que ça
donne. Vraiment il me manque.

Si il vous manque vraiment, je pourrai vous proposer le mien que
j'utilise finalement assez peu : je préfère le Treo 680, plus gros et
plus adapté à mes doigts, même si il capte moins bien le réseau.

Quasi neuf, peu utilisé, écran protégé par un film, batterie nickel
(tient plusieurs jours en veille, largement plus que le Tréo).

Seul blême : mon Centro est verrouillé Orange (et sous-réseau comme
"Carrefour Mobile").

Charly
Ysabeau
Charly a formulé ce jeudi :
Bonjour

--------------------------------------
*From:* Ysabeau
*Date:* Wed, 12 Jan 2011 22:21:19 +0100
***Subject:* Re: Mon centro n'aime pas le thé
Ben normalement il était bien chargé. Mais il a pu se décharger suite à
ses avanies. Dès que je rentre, je le recharge et je vois ce que ça
donne. Vraiment il me manque.

Si il vous manque vraiment, je pourrai vous proposer le mien que j'utilise
finalement assez peu : je préfère le Treo 680, plus gros et plus adapté à mes
doigts, même si il capte moins bien le réseau.

Quasi neuf, peu utilisé, écran protégé par un film, batterie nickel (tient
plusieurs jours en veille, largement plus que le Tréo).

Seul blême : mon Centro est verrouillé Orange (et sous-réseau comme
"Carrefour Mobile").

Charly

Si il y a moyen de le débloquer, et en fonction du prix, ça peut se
discuter en effet.
Charly
--------------------------------------
*From:* Ysabeau
*Date:* Thu, 13 Jan 2011 18:31:56 +0100
**
Charly a formulé ce jeudi :
Bonjour
[...]
Seul blême : mon Centro est verrouillé Orange (et sous-réseau comme
"Carrefour Mobile").

Si il y a moyen de le débloquer, et en fonction du prix, ça peut se
discuter en effet.

Moi je n'ai pas ce moyen, n'ayant pas la facture d'achat (achat
d'occasion, le vendeur m'a promis la facture, mais jamais envoyée...)

Quant au prix, je n'en sais rien...

Sinon je le garde, je suis chez Orange il fonctionne pour moi.

Charly
Cornelia Schneider
Charly wrote in news:4d2f5eef$0$7738
$:

Moi je n'ai pas ce moyen, n'ayant pas la facture d'achat (achat
d'occasion, le vendeur m'a promis la facture, mais jamais envoy‚e...)

Il faut juste le n° IMEI pour débloquer un téléphone il me semble, non ? A
part ça, il existe aussi des services (payants) de déblocage enligne, j'ai
testé (pas avec un Centro).

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Charly
--------------------------------------
*From:* Cornelia Schneider
*Date:* 14 Jan 2011 14:55:46 GMT
Charly wrote in news:4d2f5eef$0$7738
$:

Moi je n'ai pas ce moyen, n'ayant pas la facture d'achat (achat
d'occasion, le vendeur m'a promis la facture, mais jamais envoy‚e...)

Il faut juste le n° IMEI pour débloquer un téléphone il me semble, non ? A
part ça, il existe aussi des services (payants) de déblocage enligne, j'ai
testé (pas avec un Centro).

J'ai appelé benoitement le service client Orange qui n'a pas voulu me le
faire sans avoir quelques informations figurant sur la facture d'achat...

Si vous avez des adresses fiables pour tels services, je les veux bien,
ici ou sur mon email : calpublic chez free en France.

Merci.

Charly
Cornelia Schneider
Charly wrote in news:4d3065d9$0$1582
$:

J'ai appelé benoitement le service client Orange qui n'a pas voulu me le
faire sans avoir quelques informations figurant sur la facture d'achat...

Ça sent le prétexte pour ne pas perdre le client. Pas sûr que ce soit
légal.

Si vous avez des adresses fiables pour tels services, je les veux bien,
ici ou sur mon email : calpublic chez free en France.

Je suis passée à l'époque (en février 2010) par unlocking.com, qui m'ont
semblé être pas chers (j'ai payé 12.99 euros), et qui ont fait leur boulot
correctement (sur un téléphone Samsung). Mais tu peux aussi aller dans un
des 36000 magasins de France et de Navarre qui proposent le déblocage,
juste pas sûr qu'ils sachent faire ça pour du Palm.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
1 2