Mon disque dur cloné n'est pas pris en compte

1 réponse
ChP
Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon PC, deux disques durs :

C: disque SATA bootable avec Windows XP
D: disque SATA de donnée et système Ubuntu via Wubi.

Mon disque D: donnait des signes de défaillances, j'ai décidé de la
remplacer. C'était un Maxtor 160 Go, il ne se fait plus, on m'a dit de
la remplacer par un Seagate 250 Go. Dont acte.

Avec ce nouveau disque dur,il y a un logiciel qui permet de cloner
l'ancien, secteur par secteur. C'est ce que j'ai fait. Tout s'est bien
passé.

Donc, je mets en lieu et place mon nouveau disque dur, c'est à dire sur
la prise SATA de l'ancien et je démarre le PC. Le nouveau disque dur est
parfaitement reconnu dans le bios. Sous XP, il n'est pas pas présent !

Dans le panneau de configuration, à la rubrique périphérique, il est là,
il est activé et il m'est dit qu'il fonctionne correctement.

Par ailleurs, si je lance Ubuntu par le double boot, Ubuntu fonctionne
correctement et à partir de Ubuntu, je vois que sur mon nouveau disque,
tous les fichiers ont été copiés (clonés)

Et malgré tout cela, je ne le vois dans le fonctionnement normal de XP

Que faire ?

Merci de votre aide.

Pierre

1 réponse

ChP
Le 14/01/2011 16:41, ChP a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon PC, deux disques durs :

C: disque SATA bootable avec Windows XP
D: disque SATA de donnée et système Ubuntu via Wubi.

Mon disque D: donnait des signes de défaillances, j'ai décidé de la
remplacer. C'était un Maxtor 160 Go, il ne se fait plus, on m'a dit de
la remplacer par un Seagate 250 Go. Dont acte.

Avec ce nouveau disque dur,il y a un logiciel qui permet de cloner
l'ancien, secteur par secteur. C'est ce que j'ai fait. Tout s'est bien
passé.

Donc, je mets en lieu et place mon nouveau disque dur, c'est à dire sur
la prise SATA de l'ancien et je démarre le PC. Le nouveau disque dur est
parfaitement reconnu dans le bios. Sous XP, il n'est pas pas présent !

Dans le panneau de configuration, à la rubrique périphérique, il est là,
il est activé et il m'est dit qu'il fonctionne correctement.

Par ailleurs, si je lance Ubuntu par le double boot, Ubuntu fonctionne
correctement et à partir de Ubuntu, je vois que sur mon nouveau disque,
tous les fichiers ont été copiés (clonés)

Et malgré tout cela, je ne le vois dans le fonctionnement normal de XP

Que faire ?

Merci de votre aide.

Pierre

C'est résolu. Bien que XP dise que le disque est actif et fonctionne
normalement, il faut lui attribuer une lettre. On aurait pu croire que
le simple fait de le brancher à la place de l'ancien aurait eu cet
effet. Ben non. (Sous Ubuntu, cela se fait automatiquement).

Cordialement.

Pierre