Mon disque dur pédale,pédale comme un petit fou

hooker03
Bonjour à tous
Je suis sous XP-SP3 avec un Packard Bell, 80 gbits de disque dont 40 de
libre et 750 meg de mémoire vive.
A la mise sous tension du PC, celle prends 5 bonnes minutes mais surtout le
disque dur se mets a pédaler et ne ralentis qu'après 10 bonnes
minutes.Pendant ce temps inutile d'essayer de naviguer correctement.Quand il
est calmé et que les opérations normales peuvent reprendre il se remets
parfois à repartir à fond et souvent cela va jusqu'au blocage du PC car
plusieurs taches sont en cours.Je m'en sors parfois par le gestionnaires de
taches, parfois par un arrêt "brutal".
Suivant certains posts j'ai nettoyé via CCCLEANER, MALWAREBYTES,SPYBOT, j'ai
vérifié si besoin defragmentation ,effectué un CHKDSK, désactivé
l'indexation des dossiers .
Rebelle le disque.Aussi je fais appel à vous pour quelques conseils .
Bien cordialement
Hooker

1 2 3 4 5
KayaK
Alain Naigeon a exprimé avec précision :

Ben je ne sais pas ce qu'elles font, mais avec des besoins simplement
normaux on est déjà vers les 40 processus, alors 20-25 ??

42 sur mon micro, le minimum syndical que j'ai pu concocter.
Ce serait une bonne chose d'avoir une doc, une base de données ou un
site qui donne la signification, l'utilité et l'interaction avec les
dll de tous les processus windows XP.
Cela permettrait d'agir en toute connaissance de cause.
Je doute fort que crosoft fournisse ce genre d'info !

KayaK
Ghost-Rider vient de nous annoncer :
Alain Naigeon a écrit :

Pareil, je ne lance que ce qui m'est indispensable, et j'ai 58 processus,
il est vrai avec 10 svchost.exe dont je me demande quand même bien ce
qu'ils fabriquent...

Sur certains parefeux, quelques uns sont siggnalés par une point
d'interrogation rouge. On les vire, mais ils reviennent par la fenêtre.
Cé vrai, ça, qu'est-ce qu'ils peuvent bien fabriquer ?

Sabrem JORAM
> [...]

processus windows XP.
Cela permettrait d'agir en toute connaissance de cause.
Je doute fort que crosoft fournisse ce genre d'info !

Il suffit d'utiliser Process Explorer (maintenant fourni par Microsoft
depuis le rachat de SysInternals) pour connaître la nature des services
hébergés par SVCHOST et les .dll utilisés

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijhmI3LuM.jpg

Ici, il est lancé sur un VISTA32 mais il fonctionne bien sûr sur toutes
versions de XP (y compris 64)...

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/processesAndThreads/processexplorer.mspx

Quant à l'interdépendance des services, suffit de regarder dans leurs
propriétés dans la console éponyme (services.msc) ou d'utiliser des
outils genre

http://www.dependencywalker.com/

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Ghost-Rider
KayaK a écrit :
Il se trouve que Ghost-Rider a formulé :

Il faut déjà décocher:

Located: HK_LM:Run, NvCplDaemon

T'es sûr ? Plus de précision.

Non, pas vraiment... ;-) Lié aux cartes NVidia.

Located: HK_LM:Run, nwiz

Connais pas. A voir

semble lié à une carte graphique nVidia. Me trompe-je ?

Pas regardé, tu dois avoir raison.

Located: HK_CU:Run, MSMSGS

X fois..

Lié aux divers messages de windows (pas confondre acec messenger)

Ah ah.. N'existe pas dans ma configuration XP.
Regedit trouve: C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
Pour moi, c'est bien messenger, qui pompe constamment des ressources
internet.

Located: Démarrage (tous utilisateurs), Windows Desktop Search.lnk

Là, c'est peut-être le coupable: recherche indexée lancée au
démarrage: blocage garanti.

Dirais plutôt, ralentissement au démarrage.

Je crois que c'est CE programme qui ralentit tout.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Alain Naigeon a écrit :

[...]

Je n'ai pas ça. ZA me donne satisfaction, on voit bien ce qu'il fabrique...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Sabrem JORAM a écrit :

[...]

Oui, parfois des centaines de lignes, qui renvoient à des centaines de
lignes. Inutile de perdre son temps, car:

"The file svchost.exe is the Generic Host Process for Win32 Services
used for administering 16-bit-based dynamically linked library files
(DLL files) including other supplementary support applications.

As operating systems became more complex Microsoft decided to run more
software functionality from a dynamic link library (DLL) interface.
However DLLs are unable to launch themselves and require at least one
executable program, i.e. svchost.exe, is needed to bridge between the
library process and the operating system.

Through the solitary file svchost.exe, the DLLs efficiently contain and
dispense Win32 services as well as neatly facilitate the execution of
svchost.exe's own operations. Acting as a host, the file svchost.exe
creates multiple instances of itself. The multiple executions of the
file svchost.exe contribute to the stability and security of the
operating system by reducing the possibility of a crashing process that
causes a domino effect on its neighbor processes, thereby creating a
system-wide crash in the machine."

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Leonid
Je persiste et signe...la machine d'ou je poste est à 23 processus au repos,
U/C entre 0 et 1 %, fichier d'échange autour de 200 Mo, démarrage en 40
secondes au Boot, et croyez moi, elle est super exploitée avec une multitude
de programmes, traitement du son, montage vidéo, serveur VNC...etc...etc, de
plus toutes les machines qui sont passées par ici (c'est la spécialité de la
maison...) en sont là aussi, rajeunies et rapides !!!
Nota : c'est pas de la pub, pas de commerce, que des services gracieux pour
les amis...

496b0174$0$9393$
Sabrem JORAM a écrit :

[...]

hooker03
Bonjour à tous j'ai réduit la liste de démarrage de 23 à 12 suivant vos
multiples recommandations et j'obtiens maintenant 47 processus, UC au repos
0à 1% , Mémoire physique dispo 330 Mo et 460 en cache system pour un total
de 785 Mo.
Vos discussions sont très instructives
Cordialement
Hooker
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

hooker03
[...]
Pour info et peut-être pour continuer le nettoyage "processu" voici la liste
des processus ouverts:

--- Spybot - Search & Destroy version: 1.6.0 (build: 20080729) ---
2008-08-14 blindman.exe (1.0.0.8)
2008-01-28 SDDelFile.exe (1.0.2.4)
2008-08-14 SDFiles.exe (1.6.0.4)
2008-08-14 SDMain.exe (1.0.0.6)
2008-08-14 SDShred.exe (1.0.2.3)
2008-08-14 SDUpdate.exe (1.6.0.9)
2008-08-14 SDWinSec.exe (1.0.0.12)
2008-07-30 SpybotSD.exe (1.6.0.31)
2008-09-16 TeaTimer.exe (1.6.3.25)
2005-07-15 unins000.exe (51.41.0.0)
2008-09-05 unins001.exe (51.49.0.0)
2008-08-14 Update.exe (1.6.0.7)
2008-10-22 advcheck.dll (1.6.2.13)
2007-04-02 aports.dll (2.1.0.0)
2005-05-31 borlndmm.dll (7.0.4.453)
2005-05-31 delphimm.dll (7.0.4.453)
2008-06-14 DelZip179.dll (1.79.11.1)
2008-09-15 SDHelper.dll (1.6.2.14)
2008-06-19 sqlite3.dll
2008-10-22 Tools.dll (2.1.6.8)
2005-05-31 UnzDll.dll (1.73.1.1)
2005-05-31 ZipDll.dll (1.73.2.0)
2008-11-04 IncludesAdware.sbi
2008-12-29 IncludesAdwareC.sbi
2008-06-03 IncludesCookies.sbi
2008-09-02 IncludesDialer.sbi
2008-09-09 IncludesDialerC.sbi
2008-07-23 IncludesHeavyDuty.sbi
2008-11-18 IncludesHijackers.sbi
2008-12-22 IncludesHijackersC.sbi
2008-12-09 IncludesKeyloggers.sbi
2008-12-22 IncludesKeyloggersC.sbi
2004-11-29 IncludesLSP.sbi
2008-11-18 IncludesMalware.sbi
2008-12-29 IncludesMalwareC.sbi
2008-12-16 IncludesPUPS.sbi
2008-12-16 IncludesPUPSC.sbi
2007-11-07 IncludesRevision.sbi
2008-06-18 IncludesSecurity.sbi
2008-12-29 IncludesSecurityC.sbi
2008-06-03 IncludesSpybots.sbi
2008-06-03 IncludesSpybotsC.sbi
2008-12-10 IncludesSpyware.sbi
2008-12-10 IncludesSpywareC.sbi
2008-06-03 IncludesTracks.uti
2008-12-29 IncludesTrojans.sbi
2008-12-29 IncludesTrojansC.sbi
2008-03-04 PluginsChai.dll
2008-03-05 PluginsFennel.dll
2008-02-26 PluginsMate.dll
2007-12-24 PluginsTCPIPAddress.dll

PID: 0 ( 0) [System]
PID: 660 ( 4) SystemRootSystem32smss.exe
size: 50688
PID: 724 ( 660) ??C:WINDOWSsystem32csrss.exe
size: 6144
PID: 748 ( 660) ??C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
size: 512000
PID: 796 ( 748) C:WINDOWSsystem32services.exe
size: 109056
MD5: 54CB50058851D95E56EC70D09F70857F
PID: 808 ( 748) C:WINDOWSsystem32lsass.exe
size: 13312
MD5: 91E6024D6D4DCDECDB36C43ECF9BBECB
PID: 976 ( 796) C:WINDOWSsystem32svchost.exe
size: 14336
MD5: E4BDF223CD75478BF44567B4D5C2634D
PID: 1044 ( 796) C:WINDOWSsystem32svchost.exe
size: 14336
MD5: E4BDF223CD75478BF44567B4D5C2634D
PID: 1144 ( 796) C:WINDOWSSystem32svchost.exe
size: 14336
MD5: E4BDF223CD75478BF44567B4D5C2634D
PID: 1192 ( 796) C:Program FilesWIDCOMMBluetooth Softwarebinbtwdins.exe
size: 264800
MD5: E88D7C9F4C4F9DE849D9E5C59954812F
PID: 1272 ( 796) C:WINDOWSsystem32svchost.exe
size: 14336
MD5: E4BDF223CD75478BF44567B4D5C2634D
PID: 1420 ( 796) C:WINDOWSsystem32svchost.exe
size: 14336
MD5: E4BDF223CD75478BF44567B4D5C2634D
PID: 1496 ( 796) C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccSvcHst.exe
size: 149352
MD5: 2F237AAB91497AAA03AF48EAE68758FC
PID: 1972 ( 796) C:Program FilesLavasoftAd-Awareaawservice.exe
size: 611664
MD5: 17067069B9A7865028C1F2E6971D0CCC
PID: 428 ( 340) C:WINDOWSExplorer.EXE
size: 1037824
MD5: F2317622D29F9FF0F88AEECD5F60F0DD
PID: 792 ( 796) C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
size: 57856
MD5: 460E4CE148BD07218DA0B6A3D31885A9
PID: 1596 ( 428) C:WINDOWSsystem32rundll32.exe
size: 33792
MD5: 93AD0B78C7357A05F50E594EC7C22300
PID: 1696 ( 428) C:AppsActivBoardMMKeybd.exe
size: 192512
MD5: D0F0A09A3C4D5F5630368DF420B1CDE4
PID: 1776 ( 428) C:Program FilesCobian Backup 9Cobian.exe
size: 579584
MD5: 71962285CC2946DF0F467C1FEB396F1F
PID: 1908 (1860) C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccSvcHst.exe
size: 149352
MD5: 2F237AAB91497AAA03AF48EAE68758FC
PID: 1956 ( 428) C:Program FilesJavajre6binjusched.exe
size: 136600
MD5: B98FFA8288EFAABC436C30D198608345
PID: 2024 ( 428) C:Program FilesFichiers communsAheadLibNMBgMonitor.exe
size: 153136
MD5: ECE648CDC3A09421E996DFFDA76F5C53
PID: 496 (1696) C:AppsActivBoardTrayMon.exe
size: 110592
MD5: ACDE0448BA6CB63393A109AD936618A3
PID: 532 (1696) C:AppsActivBoardOSD.exe
size: 90112
MD5: B7DAA769F6A6865B2EC9C08404367475
PID: 552 ( 796) C:AppsActivBoardnhksrv.exe
size: 28672
MD5: 522215532916836B9CA19EE30658F3C1
PID: 572 ( 796) C:Program FilesSymantecLiveUpdateAluSchedulerSvc.exe
size: 243064
MD5: 7C813EB232C7AEFA627A12A104DDA221
PID: 636 ( 428) C:Program FilesWIDCOMMBluetooth SoftwareBTTray.exe
size: 576104
MD5: EE0DEE13B4113A7F88B8DBA46ABE94E5
PID: 1092 ( 796) C:WINDOWSsystem32svchost.exe
size: 14336
MD5: E4BDF223CD75478BF44567B4D5C2634D
PID: 1124 ( 796) C:Program FilesFichiers communsEPSONEBAPISAgent2.exe
size: 90112
MD5: A7661800AEC543B2E2D08AED61835359
PID: 1532 ( 796) C:WINDOWSSystem32FTRTSVC.exe
size: 40960
MD5: D1261099E03EEE90976EA19002995B89
PID: 1916 (1776) C:Program FilesCobian Backup 9cbInterface.exe
size: 2748928
MD5: 61E8F994428AA3485594CF1747DEBD41
PID: 2100 ( 796) C:Program FilesJavajre6binjqs.exe
size: 152984
MD5: 32192B4EBE8720ED8D49A455C962CB91
PID: 2148 ( 796) C:Program FilesFichiers communsLightScribeLSSrvc.exe
size: 79400
MD5: 683A07B982832426128B684B7366710F
PID: 2184 ( 796) C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedVS7Debugmdm.exe
size: 322120
MD5: 11F714F85530A2BD134074DC30E99FCA
PID: 2220 ( 796) C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe
size: 57344
MD5: 30F9CAE3B07B15E89DD88C43F30B710E
PID: 2420 ( 796) C:WINDOWSsystem32slserv.exe
size: 73796
MD5: 0C28BCC9A8A9E8CAC62A348D93DE8A46
PID: 2448 ( 796) C:WINDOWSsystem32svchost.exe
size: 14336
MD5: E4BDF223CD75478BF44567B4D5C2634D
PID: 2472 ( 796) C:Program FilesVirtual CD v4 SDKsystemvcssecs.exe
size: 139264
MD5: 8C7579C9E29FB3430EF5AC8C09A71211
PID: 2592 ( 796) C:WINDOWSsystem32SearchIndexer.exe
size: 300032
MD5: 2EC497AA4B728D1B1A368ACF2E309E8B
PID: 2872 ( 796) C:WINDOWSsystem32fxssvc.exe
size: 268800
MD5: 305687EB8C8E0A12A0B2BAE387B6E466
PID: 2884 (1916) C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
size: 15360
MD5: 59DC5BB82E4C8E0B3EADCFDBC44BA6E4
PID: 3500 (2420) C:WINDOWSsystem32slrundll.exe
size: 32866
MD5: C47BAC4DDBB10D8CFEA03D8AA16794A3
PID: 3720 ( 796) C:Program FilesFichiers
communsAheadLibNMIndexingService.exe
size: 271920
MD5: 060DAF68493AD7ADF104413E5A62AFA8
PID: 3788 ( 976) C:Program FilesFichiers
communsAheadLibNMIndexStoreSvr.exe
size: 1209904
MD5: B920AAF7ABEA489AC415DD38AD7B76CD
PID: 1396 ( 796) C:WINDOWSSystem32alg.exe
size: 44544
MD5: 5E9A6658A2A69AE7EB195113B7A2E7A9
PID: 3652 ( 796) C:WINDOWSSystem32svchost.exe
size: 14336
MD5: E4BDF223CD75478BF44567B4D5C2634D
PID: 1244 ( 796) C:PROGRA~1FICHIE~1SYMANT~1CCPD-LCsymlcsvc.exe
size: 1251720
MD5: FA2F6A8849219B16460BF44F9D1F3AA7
PID: 1988 ( 428) C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
size: 60416
MD5: 7E52CC3AE4C554DABDAB096157F367FF
PID: 868 ( 428) C:Program FilesSpybot - Search & DestroySpybotSD.exe
size: 4891984
MD5: 9C8F0F34F66BB845B42F70E92A972B5F
PID: 4 ( 0) System
PID: 3744 (2592) C:WINDOWSsystem32SearchProtocolHost.exe
size: 182784
MD5: 4B0EA20D942AF11584D2D72A8419E3CB
PID: 3540 (2592) C:WINDOWSsystem32SearchFilterHost.exe
size: 76800
MD5: 0B57A82B223AA3CFDD264D9DB8491D43

Vos discussions sont très instructives
Cordialement
Hooker

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Herser
hooker03 wrote:
Bonjour à tous

Re

j'ai réduit la liste de démarrage de 23 à 12 suivant
vos multiples recommandations et j'obtiens maintenant 47 processus,

Et ta question initiale : ça rame toujours ?
Herser
1 2 3 4 5