Mon disque dur pédale,pédale comme un petit fou

hooker03
Bonjour à tous
Je suis sous XP-SP3 avec un Packard Bell, 80 gbits de disque dont 40 de
libre et 750 meg de mémoire vive.
A la mise sous tension du PC, celle prends 5 bonnes minutes mais surtout le
disque dur se mets a pédaler et ne ralentis qu'après 10 bonnes
minutes.Pendant ce temps inutile d'essayer de naviguer correctement.Quand il
est calmé et que les opérations normales peuvent reprendre il se remets
parfois à repartir à fond et souvent cela va jusqu'au blocage du PC car
plusieurs taches sont en cours.Je m'en sors parfois par le gestionnaires de
taches, parfois par un arrêt "brutal".
Suivant certains posts j'ai nettoyé via CCCLEANER, MALWAREBYTES,SPYBOT, j'ai
vérifié si besoin defragmentation ,effectué un CHKDSK, désactivé
l'indexation des dossiers .
Rebelle le disque.Aussi je fais appel à vous pour quelques conseils .
Bien cordialement
Hooker

1 2 3 4 5
Sabrem JORAM
Bonjour,

Je persiste et signe...la machine d'ou je poste est à 23 processus au
repos, U/C entre 0 et 1 %, fichier d'échange autour de 200 Mo, démarrage en
40 secondes au Boot, et croyez moi, elle est super exploitée avec une
multitude de programmes, traitement du son, montage vidéo, serveur
VNC...etc...etc, de plus toutes les machines qui sont passées par ici
(c'est la spécialité de la maison...) en sont là aussi, rajeunies et
rapides !!!
Nota : c'est pas de la pub, pas de commerce, que des services gracieux pour
les amis...

Alors que je pense qu'elle n'est pas configuré par défaut...

Un XP PRO SP3 démarré en ayant tout décoché dans MSCONFIG (sauf les
services Microsoft), configuré quasiment par défaut (de mémoire)
comporte 22 processus visibles dans le gestionnaire de tâches pout
"Tous les utilisateurs" et un de moins pour l'utilisateur actuel ; je
dois en retrancher System Safety Monitor qui est malgré tout encore
présent

J'arriverais donc à 21 process sans rien d'autre de chargé que les
services...

Plus beaucoup de marge pour arriver à 23...

Même constat dans une machine virtuelle ou XP SP3 squatte 19 lignes
dont les processus relatifs à VPC lui-même... pour 85 Mo environ de
charge dédiée...

Donc, 23 c'est faisable mais il n'y alors pas grand-chose d'autres en
RAM que les services dont certains auraient été désactivés parce
qu'inutiles dans votre environnement.

Je n'optimise plus les services car vu la quantité de RAM disponible à
bon marché à l'heure actuelle et la puissance des CPU, c'est se
fatiguer pour rien d'autre qu'une satisfaction intellectuelle... sauf
peut être en environnement professionnel (que je ne connais pas bien)
et c'est surtout s'exposer à oublier ce que l'on a désactivé et que
l'on mettra une heure à retrouver quand de besoin...

Nous parlons ici, bien sûr, d'un produit légal et non de XP LSD et
autres "infamies" :-)

[...]

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
> Sabrem JORAM a écrit :

Il suffit d'utiliser Process Explorer (maintenant fourni par Microsoft
depuis le rachat de SysInternals) pour connaître la nature des services
hébergés par SVCHOST et les .dll utilisés

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijhmI3LuM.jpg

Oui, parfois des centaines de lignes, qui renvoient à des centaines de
lignes. Inutile de perdre son temps, car:

"The file svchost.exe is the Generic Host Process for Win32 Services used for
administering 16-bit-based dynamically linked library files (DLL files)
including other supplementary support applications.

As operating systems became more complex Microsoft decided to run more
software functionality from a dynamic link library (DLL) interface. However
DLLs are unable to launch themselves and require at least one executable
program, i.e. svchost.exe, is needed to bridge between the library process
and the operating system.

Through the solitary file svchost.exe, the DLLs efficiently contain and
dispense Win32 services as well as neatly facilitate the execution of
svchost.exe's own operations. Acting as a host, the file svchost.exe creates
multiple instances of itself. The multiple executions of the file svchost.exe
contribute to the stability and security of the operating system by reducing
the possibility of a crashing process that causes a domino effect on its
neighbor processes, thereby creating a system-wide crash in the machine."

Bonjour,

Merci de bien vouloir citer la source et son lien ; ça aide à vérifier
la crédibilité à la fois du "citeur" et du cité :

http://www.processlibrary.com/directory/files/svchost/

... ainsi que de signaler par tout signe à votre convenance que vous
avez élagué le texte auquel vous répondez ; personnellement, j'utilise
:

[...]

Un excellent outil pour SVCHOST :

http://www.ptorris.com/outils.php#svchost_informations

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
hooker03

hooker03 wrote:
Bonjour à tous
j'ai réduit la liste de démarrage de 23 à 12 suivant
vos multiples recommandations et j'obtiens maintenant 47 processus,
UC au repos 0à 1% ........................................

Et ta question initiale : ça rame toujours ?
Herser --------------------------------------------
J'ai peu navigué mais je n'ai eu aucun blocage depuis et le disque semble

(je dis )calmé du moins il ne se mets en route qu'a l'ouverture d'une
application, alors qu'avant dans le même cas il partait pour un tour de
piste quasi illimité.(Nota; suite à des conseils j'ai aussi défragmenter 3
fois de suite le DD et à chaque fois il m'a regroupé des fichiers ).
Cordialement
Hooker
KayaK
Sabrem JORAM a pensé très fort :
Alain Naigeon a exprimé avec précision :

Ben je ne sais pas ce qu'elles font, mais avec des besoins simplement
normaux on est déjà vers les 40 processus, alors 20-25 ??

42 sur mon micro, le minimum syndical que j'ai pu concocter.
Ce serait une bonne chose d'avoir une doc, une base de données ou un
site qui donne la signification, l'utilité et l'interaction avec les
dll de tous les processus windows XP.
Cela permettrait d'agir en toute connaissance de cause.
Je doute fort que crosoft fournisse ce genre d'info !

Il suffit d'utiliser Process Explorer (maintenant fourni par Microsoft
depuis le rachat de SysInternals) pour connaître la nature des services
hébergés par SVCHOST et les .dll utilisés

je l'ai, ça donne des noms de processus, abscons pour la plupart, mais
foin d'une explication détaillée.
Quant à services.msc, je formule le même remarque que ci-dessus. En
plus, un message du genre "si ce service est arrêté, certaines
*dépendances* ne pourraient pas fonctionner". Oui, je veux bien, mais
lesquelles ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijhmI3LuM.jpg

Ici, il est lancé sur un VISTA32 mais il fonctionne bien sûr sur toutes
versions de XP (y compris 64)...

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/processesAndThreads/processexplorer.mspx

Quant à l'interdépendance des services, suffit de regarder dans leurs
propriétés dans la console éponyme (services.msc) ou d'utiliser des
outils genre

Heu... justement, une information comme celle-ci concernant la config
du sans fil "C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcss" ça t'est
parlant ?

http://www.dependencywalker.com/

NB : pour tous liens cités j'irai jeté un oeil plus tard.

KayaK
Leonid a exposé le 12/01/2009 :
[...]

Tu peux faire un copier-coller d'écran que je zieute un peu le régime
amincissant de ton micro ?

Sabrem JORAM
> [...]

Heu... justement, une information comme celle-ci concernant la config du sans
fil "C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcss" ça t'est parlant ?

Oui :

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=netsvcs&spell=1

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=svchost.exe+-k+netsvcs&spell=1

http://www.dependencywalker.com/

NB : pour tous liens cités j'irai jeté un oeil plus tard.

On n'apprend rien sans vraiment le vouloir, sans chercher ni
expérimenter... et sans vérifier ce que d'autres affirment... surtout
si, comme Mohaaa, on n'est ni professionnel, ni ingénieur...

Quand, il y quelques années, j'ai voulu "optimiser" les services, pour
des raisons liées à la sécurité et au peu de RAM dont je disposais et
parce que j'aime bidouiller, j'ai cherché, vérifié, testé :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=XP+services+optimisation&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
... j'ai ainsi souvent planté mes systèmes, ce qui m'a appris entre
autres à me servir d'un cloneur de partition et à ne pas faire
confiance à ce que je lis même sous la plume d'experts reconnus comme
tels...

... étant entendu qu'il n'existe pas configuration type puisque chaque
système est quasiment unique principalement en raison des connaissances
et habitudes de son utilisateur, de son environnement, de son
travail...

Sur mes PC, actuellement, le seul service auquel je m'empresse
immédiatement de casser la gu**** est le service d'indexation
(seulement par habitude car il ne démarre que "on demand" si configuré
par défaut et que je n'en ai pas besoin)

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Alain Naigeon
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
... j'ai ainsi souvent planté mes systèmes, ce qui m'a appris entre autres
à me servir d'un cloneur de partition et à ne pas faire confiance à ce que
je lis même sous la plume d'experts reconnus comme tels...

Bonsoir Pascal,

Eh bien je crois que es sur la boone voie, car "ne croire personne, tout
revérifier
par soi-même" a été une expérience racontée par Richard Feynmann dans son
célèbre cours de physique en plusieurs volumes (rouges à l'époque où j'y
pigeais
encore quelque chose), et en se tenant à ce principe il a quand fini par
obtenir...
le prix Nobel !
Accroche-toi, Pascal :-)
Je suis d'humeur légère ce soir...

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Sabrem JORAM
> "Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour Alain,

[...]

Super ! Encore une bonne cinquantaine d'années et je serai embauché par
Microsoft... :-)

Dommage que le savoir encyclopédique ne soit plus possible tel au temps
d'Erasme ou de Léonard de Vinci...

Accroche-toi, Pascal :-)

:-)

Je suis d'humeur légère ce soir...

... comme un musicien.... que tu es aussi...

Bonne Année et Meilleurs Voeux à partager en famille.

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Leonid
OK, donnes moi un e-mail et je t'envoie ça...

"KayaK" a écrit dans le message de news:

Leonid a exposé le 12/01/2009 :
[...]

Leonid
Voilà :
http://cjoint.com/?bnoVZbBeKm
(l'état de ma machine à l'instant...)
puisque vous n'avez pas l'air de me croire !