mon disque de sauvegarde disparaît en cours de traitement

1 réponse
Didier Morandi
Bonjour,

Ma sauvegarde s'est plantée, et quand je regarde le log, je vois que mon
disque K: a disparu. C'est la 3e fois que cela se produit.

Quand je vais dans l'explorateur, plus de disque K: :-(

Si je reboute, il revient et mes fichiers de backup sont là.

Le PC est un HP Pavilion avec deux disques durs de 225 Go (C: système)
et 150 Go (K: backup).

D'où peut provenir ce problème, svp ?
J'utilise Windows 2003 Server pour SBS Service pack 1.

Merci.

D.

-------------------------------
Date : 18/10/2005
Heure : 01:00
Utilisateur : SYSTEM
-------------------------------

Opération de sauvegarde démarrée.
Démarrage de NTBackup : ntbackup.exe backup "@C:\Program Files\Microsoft
Windows Small Business Server\Backup\Small Business Backup Script.bks"
/d "Sauvegarde SBS créée le 18/10/2005 à 01:00" /v:yes /r:no /rs:no
/hc:off /m normal /j "Tâche de sauvegarde Small Business Server" /l:s /f
"K:\BACKUP_SERVER\Backup Files\Small Business Server Backup (03).bkf" /UM
FICHIER JOURNAL DE NTBACKUP : C:\Documents and Settings\SBS Backup
User\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows
NT\NTBackup\data\backup02.log
=====================<DÉBUT DU JOURNAL NTBACKUP>=====================
État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : Fichier
Nom du média : "Small Business Server Backup (03).bkf créé le 18/10/2005
à 01:00"

Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 1.
Sauvegarde (par clichés instantanés) de "C: HP_PAVILION"
Jeu de sauvegardes n° 1 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "Sauvegarde SBS créée le 18/10/2005 à 01:00"
Nom du média : "Small Business Server Backup (03).bkf créé le 18/10/2005
à 01:00"

Type de sauvegarde : Normale

Sauvegarde débutée le 18/10/2005 à 01:07.
Sauvegarde terminée le 18/10/2005 à 03:58.
Répertoires : 13204
Fichiers : 163067
Octets : 43 797 701 194
Durée : 2 heures, 50 minutes, et 39 secondes
Sauvegarde (par clichés instantanés) de "I: BACKUP"
Jeu de sauvegardes n° 2 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "Sauvegarde SBS créée le 18/10/2005 à 01:00"
Nom du média : "Small Business Server Backup (03).bkf créé le 18/10/2005
à 01:00"

Type de sauvegarde : Normale

Sauvegarde débutée le 18/10/2005 à 03:58.
Sauvegarde terminée le 18/10/2005 à 03:58.
Répertoires : 7
Fichiers : 10
Octets : 282 745
Durée : 1 seconde
Sauvegarde (par clichés instantanés) de "K: BACKUP_DAILY"
Jeu de sauvegardes n° 3 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "Sauvegarde SBS créée le 18/10/2005 à 01:00"
Nom du média : "Small Business Server Backup (03).bkf créé le 18/10/2005
à 01:00"

Type de sauvegarde : Normale

Sauvegarde débutée le 18/10/2005 à 03:58.
Avertissement : des portions de "\BACKUP_SERVER\Backup Files\Small
Business Server Backup (01).bkf" ne peuvent pas être lues. Les données
sauvegardées sont endommagées ou incomplètes.
Ce fichier ne sera pas restauré correctement.

Erreur : Le périphérique a rapporté une erreur sur une demande à
écriture des données vers le média.
Erreur rapportée : Commande non valide.
Il peut y avoir un problème de média ou matériel.
Vérifiez le gestionnaire d'événements système concernant les échecs
correspondants.
L'opération a été arrêtée.
Sauvegarde terminée le 18/10/2005 à 05:07.
Répertoires : 3
Fichiers : 0
Endommagé : 1
Octets : 26 382 822 622
Durée : 1 heure, 9 minutes, et 22 secondes

Erreur : K: n'est pas un lecteur valide, ou vous n'y avez pas accès.

L'opération ne s'est pas terminée correctement.

=======================< FIN DU JOURNAL NTBACKUP >=====================
NTBackup a terminé la sauvegarde avec quelques erreurs.

Pour obtenir plus d'informations sur les sauvegardes ayant échoué,
consultez l'article sur le dépannage des sauvegardes sur la page Web
suivante : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=18414

Sauvegarde terminée le mardi 18 octobre 2005 à 05:08
Opération de sauvegarde terminée.

1 réponse

-=lolol=-
Bonjour Didier,

es tu certain de l'état de santé de ce disque dur ?

hth
@+lolo