Mon dock a disparu !! help !

2 réponses
ybag
Bonjour,
J'utilise Mac depuis presque 2 ans maintenant sans aucun problème jusque là, on connait la réputation de robustesse des Mac. Mais là problème !

Mon système de mise à jour m'a proposer une mise à jour pour iTunes, la dernière version etc...
J'ai accepté, et une fois installé, il m'a dit que pour que cela fonctionne, il me falait Quicktime 7.5.5 ou ultérieur. J'ai donc téléchargé Quicktime 764 (si je souviens bien), et là, après le redémarage... je n'avais (et je n'ai toujours pas) plus de Dock, et puis accessoirement Messenger ne s'ouvre plus (code d'erreur -600), et je ne peux plus configurer mes fonds d'écran, le programer pour une mise en veille automatique, ou vider la corbeille etc...
plutôt contraignant... et j'en passe

Si quelqu'un a une réponse, ou même une idée, je suis preneur, vu que étant loin de chez moi, je ne pourrais pas aller voir un revendeur-réparateur Mac agréé avant plusieurs semaines...

Merci d'avance ! :-)

2 réponses

Michel Loiseau
ybag a écrit :

Si quelqu'un a une réponse, ou même une idée, je suis preneur, vu que étant
loin de chez moi, je ne pourrais pas aller voir un revendeur-réparateur Mac
agréé avant plusieurs semaines...

Si cela vous est possible, pourriez-vous tenter de créer un nouveau
compte utilisateur et nous dire si les soucis persistent lorsque vous
vous loggez sous l'identifiant de ce dernier ?
JLB21
Le 2009-10-13 12:36:32 +0200, Michel Loiseau dit :

ybag a écrit :

Si quelqu'un a une réponse, ou même une idée, je suis preneur, vu que étant
loin de chez moi, je ne pourrais pas aller voir un revendeur-réparateur Mac
agréé avant plusieurs semaines...

Si cela vous est possible, pourriez-vous tenter de créer un nouveau
compte utilisateur et nous dire si les soucis persistent lorsque vous
vous loggez sous l'identifiant de ce dernier ?

Il est probable que ce soit un fichier de Préférences qui est corrompu.
Cela arrive.

Peut-être devrais-tu tenter quelque chose de plus simple avant d'aller
plus loin : aller dans Départ -> Library -> Préférences -> trouver le
fichier 'com.apple.finder.plist' -> le glisser sur le bureau puis
redémarrer le Mac.

Normalement tu devrais retrouver le Dock. Dans ce cas, mettre à la
corbeille 'com.apple.finder.plist'.

Autre possibilité : toujours dans Préférences, mettre le fichier
'com.apple.dock.plist' sur le bureau et redémarrer (ou relancer la
cession).

Il n'y a aucun risque pour le système.