Mon employeur peut-il prétendre profiter de ma carte de reduction ?

1 réponse
Jean François
Bonjour à tous,

J'ai acquis à titre privé une carte de réduction de transport sur une ligne
donnée.

Mon employeur souhaite m'envoyer en déplacement vers une destination qui
correspond au même trajet.

Question : Suis-je tenu d'informer mon employeur du fait que je peux lui
faire bénéficier de ma réduction (je suis remboursé aux frais réels) ? Si
mon employeur connaît l'existence de ma carte de réduction, peut-il exiger
que j'en fasse usage ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Cordialement.
Jean François

1 réponse

tilaka
Bonjour à "Jean François" qui a écrit :
Peut etre plus adequat sur sur fr.misc.droit.travail
J'ai acquis à titre privé une carte de réduction de transport sur une ligne
donnée.

Que vous avez payé donc ?
Mon employeur souhaite m'envoyer en déplacement vers une destination qui
correspond au même trajet.

Donc vous n'avez meme plus à partir ?? :D :D
Question : Suis-je tenu d'informer mon employeur du fait que je peux lui
faire bénéficier de ma réduction (je suis remboursé aux frais réels) ?

Pas plus que vous devez lui indiquer que vous avez une carte de
fidelité
à la FNAC.

Si mon employeur connaît l'existence de ma carte de réduction, peut-il exiger
que j'en fasse usage ?

Non , mais quel va etre votre interet ?
achat/remboursement au reel , donc neutre pour vous
charges (normales) pour la ste qui pourraient etre moindre.
A votre place (mais avec tout les elements ) je negocierais
la prise en charge (totale/partielle ? ) de la carte de reduction.
A vous de voir en fonction du climat et du Delta transport
que ça apporte.
Tila