sur mon erveur FilleZilla, certains arrivent à lire dans le répertoire mais pas d'autres...

PapaBravo
Bonjour, (sous W7)

Pour =E9changer des fichiers, je viens d'installer FileZilla et
configurer un FileZilla server, mais certains arrivent =E0 lire le
r=E9pertoire que je leur ai d=E9di=E9, mais pas d'autres !

en auto test tout semble bon ! c'est dire, avec mon IE je me connecte
bien chez moi et mes les fichiers sont tr=E8s bien accessibles !

Un copain qui fait la m=EAme chose de son cot=E9, l'a exactement
configur=E9 comme moi,
moi, quand je vais sur son serveur, j'arrive =E0 lire, ecrire, enfin
tout ce qu'il m'a autoris=E9, mais lui arrive =E0 connecter sur le mien,
mais =E7a bloque quand =E7a arrive =E0 l'ouverture du r=E9pertoire qui semb=
le
innaccessible ! =E7a cherche, et au bout d'un moment, =E7a d=E9connecte !

Chez 2 autres correspondants, qui eux aussi ont un serveur ftp, =E7a
fonctionne tr=E8s bien dans les deux sens !

Par contre, j'ai fait aussi des essais avec d'autres, ils n'ont pas
la possilbilit=E9 d'ouvrir chez moi leur r=E9pertoire : connection ok,
(j'ai le visuel sur mon serveur) attente, et deconnection au bout
d'une minute env.

pourquoi avec certains =E7a marche et pas avec d'autres ?

......probl=E8me de pare feu ? box ? antivirus ? mais chez qui ? eux
ou moi ....

et vous ? qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos lumi=E8res ..
pierre 24

Pascal Hambourg
Salut,

PapaBravo a écrit :

Pour échanger des fichiers, je viens d'installer FileZilla et
configurer un FileZilla server, mais certains arrivent à lire le
répertoire que je leur ai dédié, mais pas d'autres !

en auto test tout semble bon ! c'est dire, avec mon IE je me connecte
bien chez moi et mes les fichiers sont très bien accessibles !

Un copain qui fait la même chose de son coté, l'a exactement
configuré comme moi,
moi, quand je vais sur son serveur, j'arrive à lire, ecrire, enfin
tout ce qu'il m'a autorisé, mais lui arrive à connecter sur le mien,
mais ça bloque quand ça arrive à l'ouverture du répertoire qui semble
innaccessible ! ça cherche, et au bout d'un moment, ça déconnecte !

Chez 2 autres correspondants, qui eux aussi ont un serveur ftp, ça
fonctionne très bien dans les deux sens !

Par contre, j'ai fait aussi des essais avec d'autres, ils n'ont pas
la possilbilité d'ouvrir chez moi leur répertoire : connection ok,
(j'ai le visuel sur mon serveur) attente, et deconnection au bout
d'une minute env.

pourquoi avec certains ça marche et pas avec d'autres ?

......problème de pare feu ? box ? antivirus ? mais chez qui ? eux
ou moi ....

Pistes possibles :
- problème de NAT ou de firewall avec la connexion de données en mode
passif/actif (le protocole FTP est particulier, le listage de répertoire
et les transferts de fichiers passent par des connexions de données sur
des ports distincts de celui de la connexion de commande, qu'il faut
parfois ouvrir ou rediriger)
- problème de MTU (si listage d'un répertoire contenant aucun ou peu de
fichiers marche).