mon exch2000 ne crée plus de bal

guillaume specque
bonjours tout le monde,

J'ai de nouveau un soucis avec mon exch2000;
A l'origine j'avais 2 serveurs exch2000 sur mon domaine,
Il n'en reste plus qu'1 que j'ai pass=E9 en maitre (ds le=20
groupe de routage);

Mais depuis lorsque je cr=E9 un utilisateur dans AD et que=20
je lui cr=E9 une bal, celle-ci ne se cr=E9e pas!

Pour r=E9sumer mon serveur de messagerie ne cr=E9e plus de=20
boites aux lettres!!

Pourriez vous me dire d'ou cela vient si vous avez une=20
id=E9e?

Merci pour votre aide

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Si tu envoie un message à ce nouveau user, que se passe t'il.
Enuiste la bal n'apparait pas sus Exchange tant que cette bal n'a pas reçu
un mail

Aurélia
"guillaume specque" a écrit dans le
message de news:7f0601c431c4$bc642fd0$
bonjours tout le monde,

J'ai de nouveau un soucis avec mon exch2000;
A l'origine j'avais 2 serveurs exch2000 sur mon domaine,
Il n'en reste plus qu'1 que j'ai passé en maitre (ds le
groupe de routage);

Mais depuis lorsque je cré un utilisateur dans AD et que
je lui cré une bal, celle-ci ne se crée pas!

Pour résumer mon serveur de messagerie ne crée plus de
boites aux lettres!!

Pourriez vous me dire d'ou cela vient si vous avez une
idée?

Merci pour votre aide
guillaume specque
J'ai tout essayé, quand j'envois un mail j'ai un retour de
non delivery;
Meme si je crée l'adresse a la main en cliquant droit sur
l'utilisateur.

Avant que j'enleve l'autre serveur tout marchait très
bien!!

Le fait d'enlever le precedent serveur a créé un soucis
mais je ne sais pas ou!

Comment faire??

a écrit dans le

[...]

.

Aurélia BELIN [MS]
As tu vérifié qu'il ne restait pas des traces de l'ancien serveur avec par
ex adsiedit.
Le serveur que tu as supprimé était il le 1er serveur du site?

Aurélia
message de news:80f601c431c8$890d58b0$

a écrit dans le

[...]

guillaume specque
oui c'etait bien le premier serveur du site ;
Pour le supprimer j'ai suivi le bouquin de mise en oeuvre
Microsoft exchange server qui m'expliquait qu'il fallait
cliquer droit sur le nom du serveur a eliminer dans le
gestionnaire systeme et qu'après il s'éliminait de lui
meme ds AD sans laisser de traces ds le schema!

Comment faire Aurelia??

a écrit dans le

[...]

Aurélia BELIN [MS]
Voici l'raticle à suivre normalement :
307917 XADM: How to Remove the First Exchange 2000 Server Computer from the
Site
http://support.microsoft.com/?id07917

Reprend là et vérifie ce que tu peux changer maintenant.

Autrement as tu déjà utiliser adsiedit ?

Aurélia
message de news:814c01c431d0$c03ba730$

a écrit dans le

[...]

guillaume specque
Ca y est j'ai trouvé!!!
Dans Mise a jour des destinataires (ds le gestionnaire
systeme) il faut cliquer droit sur les elements(recipient
update services...) et faire pointer sur un serveur
exchange (le mien pointait sur rien)!!