mon iceweasel flanche!!!

5 réponses
Courrier Debian
Bonjour,
Je suis en Sid AMD 64 et depuis quelque jours, le comportement de iceweasel=
=20
est =C3=A9trange. Sur beaucoup de sites j'ai un affichage des pages fluctu=
ant, c'est=20
=C3=A0 dire affichage correct puis si je remue la roulette de la souris, ce=
rtaines=20
images sont remplac=C3=A9s par des panneaux gris uniforme, le ph=C3=A9nom=
=C3=A8ne ne se=20
produit pas que sur des images, au court d'une recherche sur les paquets=20
Debian la majorit=C3=A9 de l'info =C3=A9tait occult=C3=A9 par des panneaux =
gris, j'ai du=20
recharg=C3=A9 la page pour avoir l'info . Avez vous ce probl=C3=A8me? Es ce=
du =C3=A0 Flash=20
ou =C3=A0 la maj r=C3=A9cente de xulrunner ? Au fait savez vous quand icewe=
asel Sid=20
passera en 3.6 ?
Merci pour toute information.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201006221423.21755.phil-deb1.merlin@laposte.net

5 réponses

Charles Plessy
Le Tue, Jun 22, 2010 at 02:23:21PM +0200, Courrier Debian a écrit :
Avez vous ce problème? Es ce du à Flash
ou à la maj récente de xulrunner ? Au fait savez vous quand iceweasel Sid
passera en 3.6 ?

Bonjour,

je réponds sans hésiter: flash. Je passe mon temps avec à côté de mon brouteur
(Epiphany ou Iceweasel) une console ouverte avec « killall -9 gtk-gnash » prèt
à être envoyé. Certains sites, comme lemonde.fr, libe.fr, et lequipe.fr sont
bourrés de trucs en flash qui peuvent envahir la RAM en moins d'une minute
si on ne les arrête pas, ce qui n'est pas bien partique en cette saison
du ballon rond.

Iceweasel 3.6 est actuellement dans la section expérimentale et ne pose pas de
problèmes particuliers comparé à 3.5, exception faite des greffons qui sont
désactivés faute d'être à jour.

Amicalement,

--
Charles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 22/06/2010 14:29, Charles Plessy a écrit :
Le Tue, Jun 22, 2010 at 02:23:21PM +0200, Courrier Debian a écrit :

Avez vous ce problème? Es ce du à Flash
ou à la maj récente de xulrunner ? Au fait savez vous quand iceweasel Sid
passera en 3.6 ?

Bonjour,

je réponds sans hésiter: flash. Je passe mon temps avec à côté de mon brouteur
(Epiphany ou Iceweasel) une console ouverte avec « killall -9 gtk-gnash » prèt
à être envoyé. Certains sites, comme lemonde.fr, libe.fr, et lequipe.fr sont
bourrés de trucs en flash qui peuvent envahir la RAM en moins d'une minute
si on ne les arrête pas, ce qui n'est pas bien partique en cette saison
du ballon rond.

Iceweasel 3.6 est actuellement dans la section expérimentale et ne pose pas de
problèmes particuliers comparé à 3.5, exception faite des greffons qui sont
désactivés faute d'être à jour.

Amicalement,

Bonjour,

Il y a peu de greffons qui n'ont pas été migrés sur la 3.6, ça fait
presque 6 mois que cette version est sortie (21/1/2010) !

il y a un gain de performance entre la 3.5 et la 3.6, et j'ai
l'impression d'avoir moins de plantage (c'est subjectif...), par contre
il consomme toujours autant de mémoire :(

J'utilise chromium-browser quand j'ai besoin de rapidité, depuis qu'il
est disponible dans les miroirs debian...

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain Sauvage
Charles Plessy, mardi 22 juin 2010, 21:29:30 CEST
[…]
Bonjour,

<jour>
’jour,
</jour>

je réponds sans hésiter: flash. Je passe mon temps avec à côté de mon brouteur
(Epiphany ou Iceweasel) une console ouverte avec « killall -9 g tk-gnash » prèt
à être envoyé. Certains sites, comme lemonde.fr, libe.fr, et lequipe.fr sont
bourrés de trucs en flash qui peuvent envahir la RAM en moins d'une minute
si on ne les arrête pas, ce qui n'est pas bien partique en cette sai son
du ballon rond.

<pub>
D’où l’intérêt de Konqueror et rekonq  : on peut leur dire de
faire un chargement manuel des greffons (« modules » po ur eux)
et on a alors un bouton « Start Plugin » ou «  Load Plugin » au
centre du cadre réservé à l’application en Flash. Ça permet de
choisir ce que l’on veut voir. « Flash quand je veux  Â», c’est
mieux que « tout ou rien ».
<troll>
Mais bon, pour certains, une option de plus est une option
de trop…
</troll>
</pub>

--
<sig>Sylvain Sauvage</sig>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le mardi 22 juin 2010 à 15:56 +0200, Sylvain Sauvage a écrit :
<pub>
D’où l’intérêt de Konqueror et rekonq : on peut leur dire de
faire un chargement manuel des greffons (« modules » pour eux)
et on a alors un bouton « Start Plugin » ou « Load Plugin » au
centre du cadre réservé à l’application en Flash. Ça permet de
choisir ce que l’on veut voir. « Flash quand je veux », c’est
mieux que « tout ou rien ».
<troll>
Mais bon, pour certains, une option de plus est une option
de trop…
</troll>
</pub>

<pub>
Avec Iceweasel, j'avoue faire un usage immodéré de adblock noscript et
betterprivacy. Une alternative étant flashblock.

Que ce soit avec noscript ou flashblock on peut agir au cas par cas.
Betterprivacy me permet d'éviter de faire manuellement
rm -Rf ~/.macromedia ~/.adobe (ou de le mettre par exemple dans le
script de lancement du navigateur ou un cron).

Il y a une foule de cochonneries très intrusives dans ce dossier, mais
bien entendu cela ne concerne pas gnash qui ne les stocke pas.
</pub>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
deb
On 06/22/2010 02:29 PM, Charles Plessy wrote:
Le Tue, Jun 22, 2010 at 02:23:21PM +0200, Courrier Debian a écrit :
je réponds sans hésiter: flash. Je passe mon temps avec à côté de mon brouteur
(Epiphany ou Iceweasel) une console ouverte avec « killall -9 gtk-gnash » prèt
à être envoyé.

Sous iceweasel, j'utilise le plugin noscript qui m'évite ces désagréments.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/