Mon iMac intel lance un S.O.S.

5 réponses
Daniel
Bonjour,
Depuis ce matin, suite à une tentative d'update du firmware(recommandé
par Apple), mon iMac intel alu (mi-2007) démarre sur un écran noir
accompagné de 3 bips courts, puis 3 bips longs et 3 bips courts.
Impossible d'en sortir. A part le SAV y aurait-il quelque chose a tenter ?
Merci pour votre aide.

5 réponses

anneleguennec
Daniel wrote:

Depuis ce matin, suite à une tentative d'update du firmware(recommandé
par Apple), mon iMac intel alu (mi-2007) démarre sur un écran noir
accompagné de 3 bips courts, puis 3 bips longs et 3 bips courts.
Impossible d'en sortir. A part le SAV y aurait-il quelque chose a tenter ?

Une procédure proposée par la pomme elle-même pour un retour en arrière.

http://support.apple.com/kb/HT1237 mais ç an'est pas l'adresse que je
cherche. Voir sur Macbidouille, je crois bien.

Désolée de ne pouvoir plus :=((

Patrick Stadelmann
In article <48037142$0$11485$,
Daniel wrote:

Bonjour,
Depuis ce matin, suite à une tentative d'update du firmware(recommandé
par Apple), mon iMac intel alu (mi-2007) démarre sur un écran noir
accompagné de 3 bips courts, puis 3 bips longs et 3 bips courts.
Impossible d'en sortir. A part le SAV y aurait-il quelque chose a tenter ?

Une procédure de récupération est décrite ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03469-F

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Daniel
Daniel wrote:

Depuis ce matin, suite à une tentative d'update du firmware(recommandé
par Apple), mon iMac intel alu (mi-2007) démarre sur un écran noir
accompagné de 3 bips courts, puis 3 bips longs et 3 bips courts.
Impossible d'en sortir. A part le SAV y aurait-il quelque chose a
tenter ?

Une procédure proposée par la pomme elle-même pour un retour en arrière.

http://support.apple.com/kb/HT1237 mais ç an'est pas l'adresse que je
cherche. Voir sur Macbidouille, je crois bien.

Désolée de ne pouvoir plus :=((

Merci de votre aide, mais, ben, non... C'est en faisant ce qui est
indiqué dans cet article qu'un premier problème est survenu... et que je
suis passé à la solution proposée ci-dessous (Et je ne trouve rien de
semblable sur Mcabidouille).

In article <48037142$0$11485$,
Daniel wrote:

Bonjour,
Depuis ce matin, suite à une tentative d'update du firmware(recommandé
par Apple), mon iMac intel alu (mi-2007) démarre sur un écran noir
accompagné de 3 bips courts, puis 3 bips longs et 3 bips courts.
Impossible d'en sortir. A part le SAV y aurait-il quelque chose a tenter ?

Une procédure de récupération est décrite ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03469-F

Patrick

Et c'est en faisant ce qui est indiqué dans l'article cité ci-dessus que
le mac s'est figé totalement avec le cd de restauration bloqué dedans.
au démarrage, le SOS en morse se fait entendre, le cd tourne dans le
vide pendant quelques minutes, s'arrête et voici le SOS morse qui
revient, le cd qui redémarre sans rien faire et ainsi de suite, ad
libitum...
Je crains le retour SAV, mais bon, la machine est encore sous garantie...
Si quelqu'un parmi les savants de ce groupe a une autre piste, je suis
preneur.

Patrick Stadelmann
In article <48038796$0$687$,
Daniel wrote:

Et c'est en faisant ce qui est indiqué dans l'article cité ci-dessus que
le mac s'est figé totalement avec le cd de restauration bloqué dedans.
au démarrage, le SOS en morse se fait entendre, le cd tourne dans le
vide pendant quelques minutes, s'arrête et voici le SOS morse qui
revient, le cd qui redémarre sans rien faire et ainsi de suite, ad
libitum...

Le CD est peut-être corrompu...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Daniel
In article <48038796$0$687$,
Daniel wrote:

Et c'est en faisant ce qui est indiqué dans l'article cité ci-dessus que
le mac s'est figé totalement avec le cd de restauration bloqué dedans.
au démarrage, le SOS en morse se fait entendre, le cd tourne dans le
vide pendant quelques minutes, s'arrête et voici le SOS morse qui
revient, le cd qui redémarre sans rien faire et ainsi de suite, ad
libitum...

Le CD est peut-être corrompu...

Patrick

Diagnostic de l'apple center le plus proche : carte mère à remplacer !