Mon iMac plante. Qu'a t-il ?

SAM
Salutatous,

Ce n'est pas vraiment mon iMac ...
c'est un 20" alu d'environ 3 ans d'âge.

Le pôvre après un (des ?) kernel panic a été autopsié par un AppleCenter
qui ne lui a pas trouvé de défaut hard

Y a du mieux mais cette fois il ne voit (ne monte) pas les clés et DD
externes (USB ou FW).
Et pas mieux avec un nouvel utilisateur créé pour diags.

Reformatage du DD (effacer) puis ré-install d'un 10.6, hop! ça semble
baigner, il voit les périphs.
MàJ à partir d'un combo en 10.6.8.
Au redémarrage obligé ... patatras ... rideau gris puis message affiché
genre kermel demandant d'éteindre puis de rallumer.
Yapuka tout recommencer :-(

Avez-vous une idée du problème ?
Aurait-il fallu faire une MàJ du firmware ou je n'sais quoi du genre ?

L'ordi n'a "que" 2Go de RAM, mébon ce n'est pas ça qui doit paniquer
quand même ?!

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

1 2 3 4
J.P
In article <4eb88d9b$0$18798$,
SAM wrote:

Aurait-il fallu faire une MàJ du firmware ou je n'sais quoi du genre ?

Je ne sais si ça peut aider.
Mon iMac, à peu près de la même époque, se présente comme suit.
OS X 10.6.8

Hardware Overview:

Model Name: iMac
Model Identifier: iMac7,1
Processor Name: Intel Core 2 Duo
Processor Speed: 2,4 GHz
Number Of Processors: 1
Total Number Of Cores: 2
L2 Cache: 4 MB
Memory: 4 GB
Bus Speed: 800 MHz
Boot ROM Version: IM71.007A.B03
SMC Version (system): 1.20f4

Ça te fait coucher tard, ce truc, on dirait :-)
Bon courage.

--
Jean-Pierre
g4fleurot
SAM wrote:

Aurait-il fallu faire une MàJ du firmware ou je n'sais quoi du genre ?

Peut être faire la mise à jour en 10.6.8 à partir de "Mise à jour de
logiciels..." au lieu de la combo.

--
Gérard FLEUROT plus un
SAM
Le 08/11/11 08:23, Fleuger a écrit :
SAM wrote:

Aurait-il fallu faire une MàJ du firmware ou je n'sais quoi du genre ?

Peut être faire la mise à jour en 10.6.8 à partir de "Mise à jour de
logiciels..." au lieu de la combo.

Me semble que le propriétaire du Mac :
- après "réparation" par le SAV (c a d ré-install système)
- avait installé le 10.6
- laissé faire les Mises à Jour par le web
pour finalement n'avoir plus de port USB (sauf clavier) ni port FW

Le 10.6 lui étant nécessaire pour certains logiciels.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pierre Pallier
Hello, SAM a écrit dans

[...]

A tout hasard, pour avoir eu le coup sur un iMac un peu plus vieux...
La souris est filaire ?
J'ai eu une souris qui avait le chic pour provoquer des KP...
Et c'est pas forcément le truc auquel on pense en premier, voire qu'on
envoie avec la machine en réparation.
Mais dans mon cas, c'était bel et bien la souris.
Même sur un PC elle arrivait à semer le bazar, par moments...
--
Pierre.
Signature en grève.
SAM
Le 09/11/11 21:33, Pierre Pallier a écrit :
Hello, SAM a écrit dans

c'est un 20" alu d'environ 3 ans d'âge.

(...)
[...]

Oui.

[...]

Heu ... comme la souris Apple du voisin ne fonctionne pas sur ma table
blanche j'ai pris ma vieille Logitech qui me donne toutes satisfactions
depuis ... 3 Macs au moins.

À moins que ça ne panique parce que ça veut se servir des clavier et
souris Bluetooth à l'étage au-dessus ?
Mébon ... ça paniquait chez le voisin et avec sa souris.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pierre Pallier
Hello, SAM a écrit dans

Heu ... comme la souris Apple du voisin ne fonctionne pas sur ma table
blanche j'ai pris ma vieille Logitech qui me donne toutes satisfactions
depuis ... 3 Macs au moins.

Bon ben j'ai rien dit, alors...
--
Pierre.
Signature en grève.
blanc
Pierre Pallier wrote:

[...]

Je plussoie. J'ai eu le même problème autrefois avec lasouris filaire
fournie avec mon vieux Powermac.
Cela provenait du cable défectueux qui faisait faux contact.
Le bon test (outre celui consistant à changer la souris) est de
légèrement tordre le fil de la souris d'un côté puis de l'autre pour
voir si ça ne créé pas le KP.
On le fait progressivement sur toute la longueur du cable, mais les
endroits où ça risque le plus d'arriver, c'est tout près de la souris et
tout près de la fiche USB.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
mloiseau
SAM wrote:

Reformatage du DD (effacer) puis ré-install d'un 10.6, hop! ça semble
baigner, il voit les périphs.
MàJ à partir d'un combo en 10.6.8.

As-tu essayé de l'utiliser quelque temps sans faire la mise à jour ?
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
SAM
Le 27/11/11 11:35, Michel L. a écrit :
SAM wrote:

Reformatage du DD (effacer) puis ré-install d'un 10.6, hop! ça semble
baigner, il voit les périphs.
MàJ à partir d'un combo en 10.6.8.

As-tu essayé de l'utiliser quelque temps sans faire la mise à jour ?

Depuis la dernière fois, le 08/11, l'iMac tourne sans problème m'a dit
mon voisin ce midi.
Bien sûr il a veillé a ne faire aucune MàJ !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
J.P
In article <1kbe2tt.1knch641ix318gN%,
(Michel L.) wrote:

SAM wrote:

> Reformatage du DD (effacer) puis ré-install d'un 10.6, hop! ça semble
> baigner, il voit les périphs.
> MàJ à partir d'un combo en 10.6.8.

As-tu essayé de l'utiliser quelque temps sans faire la mise à jour ?

Reformater n'est pas toujours suffisant. Il peut traîner des trucs dans
l'en-tête du disque.
Je referais la partition avant de formater.

--
Jean-Pierre
1 2 3 4