Mon iMac se Windowise

J.P
J'entends par là que ce brave iMac de début 2008 avec 4Go de RAM et 10.6.4
devient de plus en plus lent.
Ça me rappelle des choses !...

Au démarrage, les icônes bureau (entre 30 et 40) s'installent lentement,
blanches d'abord puis avec l'icône idoine, les applis ne démarrent plus comme
avant (Office 98 étant le pire après Open Office) , etc.
Sur le MacBook Pro fin 2008 à côté, même OS, tout cela va beaucoup mieux.
C'est vrai qu'il fait surtout du web et du Word (Office 98), rien d'autre.

Je n'ai rien ajouté de spécial depuis des lustres, mes besoins et donc mon
environnement sont stables.
Je ne me souviens pas d'avoir vu ce type de phénomène depuis que j'utilise des
Macs sauf si le disque est presque plein. Là, il est à 50%, reste 170Go.
Je me demande si un DiskWarrior éxécuté à partir d'un clone bootable va arranger
les choses ?
Par ailleurs, je me souviens de longs débats sur la défragmentation qui,
paraît-il se fait toute seule. Mais là, j'ai quand même un doute ...

Jean-Pierre

1 2 3 4
Philippe Di Valentin
J.P a écrit :

Par ailleurs, je me souviens de longs débats sur la défragmentation qui,
paraît-il se fait toute seule. Mais là, j'ai quand même un doute ...

Pas de doute elle se fait toute seule..........sur le papier!!!!!;-)
Michael
Par ailleurs, je me souviens de longs débats sur la défragmentation
qui,
paraît-il se fait toute seule. Mais là, j'ai quand même un doute ...

Ne t'occupe de la défragmentation, Mac OS X la gère trés bien tout seul.
Par contre, au vu des symptômes ( et après vérification dans le moniteur
d'activité qu'un processus ne bloque pas tout ), je penserai à un disque
dur en fin de vie ( certains plantent tout de suite, d'autres commence
par ramer ). Fais rapidement des sauvegardes ( mais normalement, elles
sont faites :-) ).
Didier
On 2010-10-03 07:33:08 +0200, J.P said:

[...]

Bonjour,

Marant, c'est pas toi qui, de façon ironique, me demandait le 4
Juillet, les symptomes d'un OSX qui fatigue ? J'ai bien envie de te
renvoyer à ta solution qui est de reformater et réinstaller ton Mac,
mais finalement c'est peut être le moment de tester Onyx ;).

Reconstruction des indexes Spotlight, Mail, purges des caches
utilisateurs et système, bref coche tout dans 'Automatiion'.

Didier
jeanpierre.gerbal
J.P wrote:

J'entends par là que ce brave iMac de début 2008 avec 4Go de RAM et 10.6.4
devient de plus en plus lent.

J'ai un macmini G4 (donc plus vieux) avec 1Go de mémoire (donc ça
m'étonnerait que ton problème vienne de là) et je viens de basculer mon
disque système passant du disque interne (tombé à quelques Go dispos)
vers un disque externe (une grande prairie vide de troupeau)... Et adieu
la roue qui tourne :)
Commence donc par faire cet essai avant de mettre ton iMac sur eBay o)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
J.P
In article
,
Michael wrote:

> [...]

dur en fin de vie ( certains plantent tout de suite, d'autres commence
par ramer ). Fais rapidement des sauvegardes ( mais normalement, elles

Ce disque à 1 an !... remplacé par le SAV d'u Apple Center sous garantie.
Je vais essayer de le tester pour voir, mais ce serait désolant.

JP
J.P
In article <i89c7n$f12$, Didier

On 2010-10-03 07:33:08 +0200, J.P said:

> [...]

Reconstruction des indexes Spotlight, Mail, purges des caches
utilisateurs et système, bref coche tout dans 'Automatiion'.

Quels articles ?

JP
J.P
In article <4ca822fe$0$5415$,
Philippe Di Valentin wrote:

J.P a écrit :

> Par ailleurs, je me souviens de longs débats sur la défragmentation qui,
> paraît-il se fait toute seule. Mais là, j'ai quand même un doute ...

Pas de doute elle se fait toute seule..........sur le papier!!!!!;-)

En plus clair, Philippe ?

Jean-Pierre
Philippe Di Valentin
Jean-Pierre Gerbal a écrit :

[...]

Quelques gigas c'est pas 170!!!!!
Philippe Di Valentin
J.P a écrit :

En plus clair, Philippe ?

J'ai beaucoup donné et beaucoup reçu sur ce sujet;bis repétita! !!!!

Un seul conseil:
Charger la démo d'iDefrag;celà ne coute rien, c'est seulement 9 M o
à charger!!
Ouvrir l'appli regarder l'étendue du désastre en particulier des
dossiers du Système et l'allure de l'espace libre.
Faire un ou des clichés d'écran de tous les chiffres affichés e t
du chemin des fichiers en dentelle pour pouvoir comparer une semaine
après pour constater que pratiquement rien n'a bougé.

http://www.coriolis-systems.com/iDefrag.php

Et lire celà;ce n'est pas un lamda comme moi!!!!!

http://www.osxfacile.com/rub_optimiser.html

Ensuite à vous de vous faire une opinion!!!!!
filh
J.P wrote:

In article <4ca822fe$0$5415$,
Philippe Di Valentin wrote:

> Pas de doute elle se fait toute seule..........sur le papier!!!!!;-)

En plus clair, Philippe ?

Rien c'est le fantasme de Divalentin, mais bon comme il a un ordi et n'a
rien à en faire, il passe son temps à déragmenter, ça fait tourner le
disque pour rien et ça le fait goder...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org