Mon imprimante HP 4620 n'imprime plus en noir.

2 réponses
GhostRaider
Après un changement de cartouches non-HP de chez Cartridge World,
immédiatement, plus de noir !
Les autres couleurs sont OK.
Après avoir usé la moitié de l'encre de mes cartouches à essayer de
déboucher les buses, sans résultat, j'utilise la méthode Youtube
consistant à faire des aller-retours du chariot au dessus d'un torchon
coincé dessous, bien imbibé d'eau chaude et de détergent.
Sans résultat ou presque si ce n'est que le torchon devient noir comme
de l'encre, mes mains aussi et que le noir s'imprime en gris très très pâle.

De guerre lasse, je mets de l'eau brûlante dans la buse noire et
j'attends, tout prêt à benner cette cochonnerie d'imprimante qui coûte
moins cher qu'un jeu de cartouches.

Le lendemain matin, ça remarche, la preuve.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDtkWtS3mf1_HP-4620-sant%C3%A9-retrouv%C3%A9e.jpg

Moralité : j'ai perdu mon après-midi avec des cartouches non-HP.
Fini, je suis vacciné.

Un truc quand même : quand on a une buse bouchée mais pas les autres,
mettre des cartouches vides dans ces autres, le nettoyage fonctionne
aussi bien.

Un deuxième truc : on peut enlever et remettre les cartouches sans
qu'elles soient refusées, comme dans certaines machines, mais les
niveaux deviennent faux.

2 réponses

GhostRaider
Le 20/04/2018 à 09:05, a écrit :
Le jeudi 19 avril 2018 06:57:05 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Après un changement de cartouches non-HP de chez Cartridge World,
immédiatement, plus de noir !
Les autres couleurs sont OK.
Après avoir usé la moitié de l'encre de mes cartouches à essayer de
déboucher les buses, sans résultat, j'utilise la méthode Youtube
consistant à faire des aller-retours du chariot au dessus d'un torchon
coincé dessous, bien imbibé d'eau chaude et de détergent.
Sans résultat ou presque si ce n'est que le torchon devient noir comme
de l'encre, mes mains aussi et que le noir s'imprime en gris très très pâle.
De guerre lasse, je mets de l'eau brûlante dans la buse noire et
j'attends, tout prêt à benner cette cochonnerie d'imprimante qui coûte
moins cher qu'un jeu de cartouches.
Le lendemain matin, ça remarche, la preuve.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDtkWtS3mf1_HP-4620-sant%C3%A9-retrouv%C3%A9e.jpg
Moralité : j'ai perdu mon après-midi avec des cartouches non-HP.
Fini, je suis vacciné.
Un truc quand même : quand on a une buse bouchée mais pas les autres,
mettre des cartouches vides dans ces autres, le nettoyage fonctionne
aussi bien.
Un deuxième truc : on peut enlever et remettre les cartouches sans
qu'elles soient refusées, comme dans certaines machines, mais les
niveaux deviennent faux.

J'avais - j'ai toujours - une Brother multi-fonction. Moi aussi j'ai osé l'encre
noire de la marque du commerce, buse bouché immédiatement. J'ai acheté une autre
imprimante... Un jour je tenterai le nettoyage. Je retiens tes trucs.

On trouve sur YouTube beaucoup de vidéos montrant comment faire, pour
chaque type d'imprimante.
Certaines imprimantes ont des buses démontables en 3 secondes. pas la
mienne, mais c'est possible. Je le saurai si ça se reproduit.
Je me demande si le logiciel de l'imprimante n'est pas conçu pour
saloper l'impression ou boucher les buses en cas de cartouches non
constructeur. Ça ne m'étonnerait qu'à moitié parce que le bouchage a été
immédiat et total.
Birdy
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 20/04/2018 à 09:05, a écrit :
Le jeudi 19 avril 2018 06:57:05 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Après un changement de cartouches non-HP de chez Cartridge World,
immédiatement, plus de noir !
Les autres couleurs sont OK.
Après avoir usé la moitié de l'encre de mes cartouches à essayer de
déboucher les buses, sans résultat, j'utilise la méthode Youtube
consistant à faire des aller-retours du chariot au dessus d'un torchon
coincé dessous, bien imbibé d'eau chaude et de détergent.
Sans résultat ou presque si ce n'est que le torchon devient noir comme
de l'encre, mes mains aussi et que le noir s'imprime en gris très très
pâle.
De guerre lasse, je mets de l'eau brûlante dans la buse noire et
j'attends, tout prêt à benner cette cochonnerie d'imprimante qui coûte
moins cher qu'un jeu de cartouches.
Le lendemain matin, ça remarche, la preuve.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDtkWtS3mf1_HP-4620-sant%C3%A9-retrouv%C3%A9e.jpg
Moralité : j'ai perdu mon après-midi avec des cartouches non-HP.
Fini, je suis vacciné.
Un truc quand même : quand on a une buse bouchée mais pas les autres,
mettre des cartouches vides dans ces autres, le nettoyage fonctionne
aussi bien.
Un deuxième truc : on peut enlever et remettre les cartouches sans
qu'elles soient refusées, comme dans certaines machines, mais les
niveaux deviennent faux.

J'avais - j'ai toujours - une Brother multi-fonction. Moi aussi j'ai osé
l'encre
noire de la marque du commerce, buse bouché immédiatement. J'ai acheté une
autre
imprimante... Un jour je tenterai le nettoyage. Je retiens tes trucs.

On trouve sur YouTube beaucoup de vidéos montrant comment faire, pour chaque
type d'imprimante.
Certaines imprimantes ont des buses démontables en 3 secondes. pas la mienne,
mais c'est possible. Je le saurai si ça se reproduit.
Je me demande si le logiciel de l'imprimante n'est pas conçu pour saloper
l'impression ou boucher les buses en cas de cartouches non constructeur. Ça
ne m'étonnerait qu'à moitié parce que le bouchage a été immédiat et total.

Tu as raison, je ne l'ai fait qu'une seule fois avec une Epson A3.
Jamais recommencé cette économie des cartouches non d'origine, quelle
que soit la marque jet d'encre ou laser ; pour info mon imprimante de
production HP Color laser jet fonctionne depuis 9 ans toujours avec des
cartouches HP. Pas un cadeau elles coûtent un bras, mais jamais de
problêmes d'impression. J'avais bien essayé toutes sortes de méthodes
de dépannage, produits etc. Une parrticularité les imprimantes jet
d'encre ont un tampon de nettoyage des buses qui se déssèche ou dont le
petit réservoir est plein...
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus