Mon INDEX EQUIV à 2 conditionsd fonctionne mal / pas :-(

3 réponses
géjoun
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner une formule INDEX EQUIV avec 2 conditions, et
ça fonctionne pas comme je voudrais, doit y avoir un truc qui m'échappe.

J'ai 3 colonnes comme ci-dessous :

A B C
10 20 ROUGE
20 30 ROUGE
30 40 ROUGE
40 50 ROUGE
10 30 JAUNE
20 40 JAUNE
30 50 JAUNE
40 60 JAUNE

et je cherche à faire afficher grace à la formule le contenu de C suivant A
et B; donc j'ai fait :

=INDEX(C1:C9;EQUIV(D1;A1:A9;0);EQUIV(E1;B1:B9;0))

sauf que ça fonctionne avec la 1ère ligne, et aprés ça se met en carafe! :-(

Quoi modifier pour que la formule fonctionne, et ne se trompe pas entre 10 /
20 / ROUGE et 10 / 30 / JAUNE par exemple?

Merci!

--
géjoun
dam-mail2007@ifrance.com
/Enlever l''année pour m''écrire.../

3 réponses

JB
Bonjour,

=INDEX(C1:C100;EQUIV(1;(A1:A100)*(B1:B100);0))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

JB

On 31 mai, 09:48, géjoun wrote:
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner une formule INDEX EQUIV avec 2 condition s, et
ça fonctionne pas comme je voudrais, doit y avoir un truc qui m'échap pe.

J'ai 3 colonnes comme ci-dessous :

A B C
10 20 ROUGE
20 30 ROUGE
30 40 ROUGE
40 50 ROUGE
10 30 JAUNE
20 40 JAUNE
30 50 JAUNE
40 60 JAUNE

et je cherche à faire afficher grace à la formule le contenu de C sui vant A
et B; donc j'ai fait :

=INDEX(C1:C9;EQUIV(D1;A1:A9;0);EQUIV(E1;B1:B9;0))

sauf que ça fonctionne avec la 1ère ligne, et aprés ça se met en carafe! :-(

Quoi modifier pour que la formule fonctionne, et ne se trompe pas entre 1 0 /
20 / ROUGE et 10 / 30 / JAUNE par exemple?

Merci!

--
géjoun

/Enlever l''année pour m''écrire.../

géjoun
Bonjour,

Bon, le coup de devoir valider en matricielle, dans un sens ça me rassure,
parce qu'au moins, je comprends pourquoi je trouvais pas mon erreur...
Par contre, je pensais pas quil fallait passer par ça pour arriver au
résultat.

Merci à vous deux!

--
géjoun

/Enlever l''année pour m''écrire.../

Matricelle :

=INDEX(C2:C9;EQUIV(1;(A2:A9Ñ)*(B2:B9á);0))

AV

Matricelle :

=INDEX(C2:C9;EQUIV(1;(A2:A9Ñ)*(B2:B9á);0))

AV