Mon installation du service Pack 2 a abouti à un plantage sévère

5 réponses
Elektek
Bonjour,

J'ai installé le Service Pack 2 (CD-Rom commandé chez Microsoft) par dessus
ma version de Windows XP édition Familiale.

L'installation a eu l'air de bien se dérouler sauf que lorsque mon PC a
voulu redémarrer apèrs l'installation, cela n'a pas été possible du tout,
même en "Mode Sans Echec"....

Il m'a été difficile de retrouver la "Restauration du système" par le biais
de l'invite de commande MS-DOS qui était le seul moyen qu'il me restait pour
pouvoir restaurer la version sauvegardée (heureusement) avant
l'installation.

Je précise qu'il y a un an, les mises à jour automatiques de Windows Update
étaient activées sur mon ordinateur et que SP2 avait déjà tenté de
s'installer en arrière-plan. Cela avait déjà causé un plantage mais la
restauration système avait été plus aisée.
J'ai par la suite effectué toutes les mises à jour manuellement sur le site
de Windows Update, sauf celle-ci (KB898461) qui a toujours échoué et bien
sûr le Service Pack 2...

J'ai donc attendu un an pour retenter la mise à jour SP2 avec le CD-ROM en
me disant que d'éventuels problèmes techniques de la version auraient été
corrigés, mais le plantage a été beaucoup plus sévère cette fois.

Merci par avance au Service Technique de ses commentaires éventuels, ou aux
autres utilisateurs qui auraient eu le même souci.

Cordialement.

5 réponses

Sweety
Dans le message news:,
Elektek écrivait :
Bonjour,

J'ai installé le Service Pack 2 (CD-Rom commandé chez Microsoft) par
dessus ma version de Windows XP édition Familiale.

L'installation a eu l'air de bien se dérouler sauf que lorsque mon
PC a voulu redémarrer apèrs l'installation, cela n'a pas été
possible du tout, même en "Mode Sans Echec"....

Il m'a été difficile de retrouver la "Restauration du système" par
le biais de l'invite de commande MS-DOS qui était le seul moyen
qu'il me restait pour pouvoir restaurer la version sauvegardée
(heureusement) avant l'installation.

Je précise qu'il y a un an, les mises à jour automatiques de Windows
Update étaient activées sur mon ordinateur et que SP2 avait déjà
tenté de s'installer en arrière-plan. Cela avait déjà causé un
plantage mais la restauration système avait été plus aisée.
J'ai par la suite effectué toutes les mises à jour manuellement sur
le site de Windows Update, sauf celle-ci (KB898461) qui a toujours
échoué et bien sûr le Service Pack 2...

J'ai donc attendu un an pour retenter la mise à jour SP2 avec le
CD-ROM en me disant que d'éventuels problèmes techniques de la
version auraient été corrigés, mais le plantage a été beaucoup plus
sévère cette fois.

Merci par avance au Service Technique de ses commentaires éventuels,
ou aux autres utilisateurs qui auraient eu le même souci.

Cordialement.

Bonjour

Tu n'en dis pas beaucoup sur ton problème précis.
Avant d'installer le SP2, il vaut mieux être certain d'avoir un système
parfaitement sain.
Vois ici les conseils de MS :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/sp2_whattoknow.mspx

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Elektek, tu nous disais :
J'ai installé le Service Pack 2 (CD-Rom commandé chez Microsoft) par
dessus ma version de Windows XP édition Familiale.

L'installation a eu l'air de bien se dérouler sauf que lorsque mon PC
a voulu redémarrer apèrs l'installation, cela n'a pas été possible du
tout, même en "Mode Sans Echec"....

En général, ce plantage est provoqué par ceci :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2004/08/26/12407.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2004/08/26/12407.aspx

ou par des spywares ou des pilotes incompatibles.

Merci par avance au Service Technique de ses commentaires éventuels,
ou aux autres utilisateurs qui auraient eu le même souci.

Aucun service technique officiel Microsoft n'intervient sur ces newsgroups,
juste des bénévoles.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Elektek
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai un processeur AMD Athlon 64 de 2 Ghz avec 512
Mo de RAM. J'ai beaucoup de place sur mes partitions. Je défragmente
régulièrement, télécharge parcimonieusement...
Mon système est à priori relativement sain. BitDefender Pro tourne sur mon
sytème et ne repère aucun virus. Régulièrement je visite Panda Online et
idem. Je nettoie régulièrement avec Adaware et SpyBot. Bref, je n'ai pas
trop eu de soucis jusqu'à présent.
J'avais imprimé ces pages que vous m'indiquez avant d'installer SP2, par
précaution ; mais elles ne m'ont pas beaucoup servies pour restaurer le
système....

Ce qui est un peu dommage c'est que certaines nouvelles applications
Microsoft réclament SP2 et ne s'installent pas sur le SP1...

Cordialement.

"Sweety" a écrit dans le message de news:

Dans le message news:,
Elektek écrivait :
Bonjour,

J'ai installé le Service Pack 2 (CD-Rom commandé chez Microsoft) par
dessus ma version de Windows XP édition Familiale.

L'installation a eu l'air de bien se dérouler sauf que lorsque mon
PC a voulu redémarrer apèrs l'installation, cela n'a pas été
possible du tout, même en "Mode Sans Echec"....

Il m'a été difficile de retrouver la "Restauration du système" par
le biais de l'invite de commande MS-DOS qui était le seul moyen
qu'il me restait pour pouvoir restaurer la version sauvegardée
(heureusement) avant l'installation.

Je précise qu'il y a un an, les mises à jour automatiques de Windows
Update étaient activées sur mon ordinateur et que SP2 avait déjà
tenté de s'installer en arrière-plan. Cela avait déjà causé un
plantage mais la restauration système avait été plus aisée.
J'ai par la suite effectué toutes les mises à jour manuellement sur
le site de Windows Update, sauf celle-ci (KB898461) qui a toujours
échoué et bien sûr le Service Pack 2...

J'ai donc attendu un an pour retenter la mise à jour SP2 avec le
CD-ROM en me disant que d'éventuels problèmes techniques de la
version auraient été corrigés, mais le plantage a été beaucoup plus
sévère cette fois.

Merci par avance au Service Technique de ses commentaires éventuels,
ou aux autres utilisateurs qui auraient eu le même souci.

Cordialement.

Bonjour

Tu n'en dis pas beaucoup sur ton problème précis.
Avant d'installer le SP2, il vaut mieux être certain d'avoir un système
parfaitement sain.
Vois ici les conseils de MS :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/sp2_whattoknow.mspx

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Elektek
Bonjour,

Merci bien pour votre info. Mon processeur n'est pas un Intel Prescott...
Cela aurait pu être le cas mais non.
Je ne pense pas avoir de spywares, je fais souvent des vérifications.
Du côté des pilotes, par contre, je ne sais pas... Quels pilotes pourraient
être incompatibles ?
Mon PC n'a que 18 mois. SP2 est sorti peu de temps après finalement.
J'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes avec
SP2. C'est un peu dommage qu'il ne soit pas spécifié pour être compatible
avec tout.

Cordialement.

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Salutations Elektek, tu nous disais :
J'ai installé le Service Pack 2 (CD-Rom commandé chez Microsoft) par
dessus ma version de Windows XP édition Familiale.

L'installation a eu l'air de bien se dérouler sauf que lorsque mon PC
a voulu redémarrer apèrs l'installation, cela n'a pas été possible du
tout, même en "Mode Sans Echec"....

En général, ce plantage est provoqué par ceci :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2004/08/26/12407.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2004/08/26/12407.aspx

ou par des spywares ou des pilotes incompatibles.

Merci par avance au Service Technique de ses commentaires éventuels,
ou aux autres utilisateurs qui auraient eu le même souci.

Aucun service technique officiel Microsoft n'intervient sur ces
newsgroups,

juste des bénévoles.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

vlotho
Elektek a écrit le 29/05/2006 à 21h09 :
Bonjour,

Merci bien pour votre info. Mon processeur n'est pas un Intel Prescott...
Cela aurait pu être le cas mais non.
Je ne pense pas avoir de spywares, je fais souvent des vérifications.
Du côté des pilotes, par contre, je ne sais pas... Quels pilotes
pourraient
être incompatibles ?
Mon PC n'a que 18 mois. SP2 est sorti peu de temps après finalement.
J'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule à avoir des
problèmes avec
SP2. C'est un peu dommage qu'il ne soit pas spécifié pour
être compatible
avec tout.

Cordialement.

"~Jean-Marc~ [MVP]" a
écrit dans le message de
news:
Salutations Elektek, tu nous disais :
J'ai installé le Service Pack 2 (CD-Rom commandé chez
Microsoft) par
dessus ma version de Windows XP édition Familiale.

L'installation a eu l'air de bien se dérouler sauf que lorsque mon PC
a voulu redémarrer apèrs l'installation, cela n'a pas
été possible du
tout, même en "Mode Sans Echec"....

En général, ce plantage est provoqué par ceci :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2004/08/26/12407.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2004/08/26/12407.aspx

ou par des spywares ou des pilotes incompatibles.

Merci par avance au Service Technique de ses commentaires éventuels,
ou aux autres utilisateurs qui auraient eu le même souci.

Aucun service technique officiel Microsoft n'intervient sur ces
newsgroups,
juste des bénévoles.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

même problème installation propre avec formatage sur un pc yakumo ( celeron 1.2ghz ) ... mais installation propre quand même. plantage après le redémarrage après installation du SP2.