Mon log sous HijackThis

7 réponses
emef
Bonjour à tous,
je me permet de vous envoyez le log suivant parce que
je suis tracassé par la ligne suivante (reprise plus bas) :

O4 - HKLM\..\Run: [Admanager Controller] C:\Program Files\Admanager
Controller\AdManCtl.exe

Sous le gestionnaire de tâches de Windows, j'ai deux processus tournant
sous mon nom d'utilisateur : AdManKeep.exe et AdManCtl.exe. Impossible de
les tuer.
Avec "msconfig", j'ai essayé d'empécher leurs lancement, mais hélas au
re-boot ils sont toujours présent.
J'espère que l'envoi de ce fichier ne vous déplaira pas trop (au moins par
sa longueur).
Merci d'avance (et si vous aviez des conseils pour d'autres parties du
log...).

Logfile of HijackThis v1.99.0
Scan saved at 10:20:31, on 23/01/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
E:\Program Files\EPSON\ESM2\eEBSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\isafe.exe
E:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
E:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
e:\Program Files\Photodex\ProShowGold\ScsiAccess.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
e:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
E:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
E:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
E:\Program Files\KMaestro\KMaestro.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
E:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\USISrv.exe
E:\program files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier\mantispm.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Admanager Controller\AdManKeep.exe
C:\Program Files\Admanager Controller\AdManCtl.exe
E:\program files\Hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
E:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} -
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
e:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class -
{AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - E:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - E:\Program
Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &PixVue - {B28B4479-D9C2-41D1-B74D-74A1827037CD} - E:\Program
Files\PixVue.Com\PixVue\bin\PixVue.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - e:\program
files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} -
E:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} -
E:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "e:\Program
Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] e:\Program Files\Analog
Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "E:\Program Files\Analog
Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Probe] C:\Program Files\ASUS\Probe\AsusProb.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BtcMaestro] e:\Program Files\KMaestro\KMaestro.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "e:\Program Files\Zone
Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] e:\Program
Files\SymNetDrv\SNDMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [USIUDF_Eject_Monitor] C:\Program Files\Fichiers
communs\Ulead Systems\DVD\USISrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Babylon Client] e:\Program Files\Babylon\Babylon.exe
-AutoStart
O4 - HKLM\..\Run: [Admanager Controller] C:\Program Files\Admanager
Controller\AdManCtl.exe
O4 - Global Startup: Adobe Acrobat Speed Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = E:\program
files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
present
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://e:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Afficher cette page dans Firefox -
file://C:\Documents and Settings\emef\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dudis74n.default\extensions\{5D558C43-550F-4b12-84AB-0D8ABDA9F975}\firefoxviewpage.html
O8 - Extra context menu item: Convert link target to Adobe PDF -
res://E:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert link target to existing PDF -
res://E:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to Adobe PDF -
res://E:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to existing PDF -
res://E:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to Adobe PDF -
res://E:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to existing PDF -
res://E:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert to Adobe PDF - res://E:\Program
Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert to existing PDF - res://E:\Program
Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://E:\Program Files\Microsoft Office\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir la cible dans Firefox -
file://C:\Documents and Settings\emef\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dudis74n.default\extensions\{5D558C43-550F-4b12-84AB-0D8ABDA9F975}\firefoxviewlink.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://e:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://e:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans
le cache Google - res://e:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
e:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - e:\Program
Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: Correcteur - {F7C8E5F6-B6D1-45db-8D91-2BCFA5DF11A9} -
e:\Program Files\Druide\Antidote\Antidote\Internet Explorer\6\Antidote K -
IE 6.htm (HKCU)
O9 - Extra button: Dictionnaire - {FB4AE6A3-EE20-442c-9189-251885352358} -
e:\Program Files\Druide\Antidote\Antidote\Internet Explorer\6\Antidote D -
IE 6.htm (HKCU)
O9 - Extra button: Synonymes - {FDD637F8-2693-49ce-817E-1AD59574900C} -
e:\Program Files\Druide\Antidote\Antidote\Internet Explorer\6\Antidote S -
IE 6.htm (HKCU)
O9 - Extra button: Conjugueur - {FF229BEC-9E1F-48c1-99A6-AF34ABEFAB0A} -
e:\Program Files\Druide\Antidote\Antidote\Internet Explorer\6\Antidote C -
IE 6.htm (HKCU)
O9 - Extra button: Grammaire - {FFB5EE7F-726F-423e-83C2-572FE7CEB3F0} -
e:\Program Files\Druide\Antidote\Antidote\Internet Explorer\6\Antidote G -
IE 6.htm (HKCU)
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1097482053218
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Avid SDM Service - Avid Technology, Inc. -
C:\WINDOWS\system32\AvidSDMService.exe
O23 - Service: Avid Startup - Unknown - C:\WINDOWS\system32\AvidStartup.exe
O23 - Service: CA ISafe - Computer Associates International, Inc. -
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\isafe.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager - Symantec Corporation - C:\Program
Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique -
Unknown - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown - E:\Program
Files\EPSON\ESM2\eEBSVC.exe
O23 - Service: Journal des événements - Unknown -
C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software -
C:\WINDOWS\SYSTEM32\GEARSEC.EXE
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI - Unknown -
C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect - Symantec Corporation
- E:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service - Symantec
Corporation - E:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH -
C:\WINDOWS\System32\oodag.exe
O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance -
Unknown - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - E:\Program Files\Norton
AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service - Symantec Corporation -
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Symantec Shared\Script Blocking\SBServ.exe
O23 - Service: Carte à puce - Unknown - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: ScsiAccess - Unknown - e:\Program
Files\Photodex\ProShowGold\ScsiAccess.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service - Analog Devices, Inc. - e:\Program
Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc - Symantec Corporation - C:\Program
Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program
Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance - Unknown -
C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor - Zone Labs Inc. -
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume - Unknown -
C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI - Unknown -
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

Mikaël

--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

7 réponses

St.Barth
Hello à *emef* who wrote:

Bonjour à tous,
je me permet de vous envoyez le log suivant parce que
je suis tracassé par la ligne suivante (reprise plus bas) :

http://www.hijackthis.de/logfiles/3f9bf20931eb0f34ea20ae93b7e89488.html

Va retrouver ton log là,

A+

sb

emef
On Sun, 23 Jan 2005 12:18:18 +0100, St.Barth wrote:

Hello à *emef* who wrote:

Bonjour à tous,
je me permet de vous envoyez le log suivant parce que
je suis tracassé par la ligne suivante (reprise plus bas) :

http://www.hijackthis.de/logfiles/3f9bf20931eb0f34ea20ae93b7e89488.html

Va retrouver ton log là,

A+

sb

Bonjour et merci pour ta réponse,
mais bien sur j'avais déjà envoyé le log là bas.
Si je me suis permis de poster ici, c'est parceque je ne trouve pas
l'analyse du site pertinante (du moins dans mon cas) :
il me signale la ligne qui m'inquiète comme "tâche inconnue" :(
Bon, ben je fais quoi, moi, maintenant ?

St.Barth
Hello à *emef* who wrote:

On Sun, 23 Jan 2005 12:18:18 +0100, St.Barth wrote:

Hello à *emef* who wrote:

Bonjour et merci pour ta réponse,
mais bien sur j'avais déjà envoyé le log là bas.
Si je me suis permis de poster ici, c'est parceque je ne trouve pas
l'analyse du site pertinante (du moins dans mon cas) :
il me signale la ligne qui m'inquiète comme "tâche inconnue" :(
Bon, ben je fais quoi, moi, maintenant ?

----------------------------------------------------------

Heu, à part attendre les pros, je ne vois pas :-(

C'est pas trop ( du tout ) mon truc...

Bon Dimanche qd même,déja que tu as raté la messe !

;-)

A+

SB

emef

Hello à *emef* who wrote:

On Sun, 23 Jan 2005 12:18:18 +0100, St.Barth wrote:

Hello à *emef* who wrote:

Bonjour et merci pour ta réponse,
mais bien sur j'avais déjà envoyé le log là bas.
Si je me suis permis de poster ici, c'est parceque je ne trouve pas
l'analyse du site pertinante (du moins dans mon cas) :
il me signale la ligne qui m'inquiète comme "tâche inconnue" :(
Bon, ben je fais quoi, moi, maintenant ?

----------------------------------------------------------

Heu, à part attendre les pros, je ne vois pas :-(

C'est pas trop ( du tout ) mon truc...

Bon Dimanche qd même,déja que tu as raté la messe !

;-)

A+

SB

J'irais à celle de dix-huit heures ;)

--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

St.Barth
Hello à *emef* who wrote:

Bon Dimanche qd même,déja que tu as raté la messe !

;-)

A+

SB

J'irais à celle de dix-huit heures ;)

;o)

sb

joke0
Salut,

emef:
O4 - HKLM..Run: [Admanager Controller] C:Program
FilesAdmanager ControllerAdManCtl.exe

C'est le logiciel publicitaire WinAD.

Sous le gestionnaire de tâches de Windows, j'ai deux processus
tournant sous mon nom d'utilisateur : AdManKeep.exe et
AdManCtl.exe. Impossible de les tuer.

Il faut tuer les 2 simultanément, sinon ils se relancent l'un l'utre.

--
joke0

avc
"emef" a écrit dans le message de news:
10skvxjeo1efj$.1h1st7tokc0so$
Bonjour à tous,
je me permet de vous envoyez le log suivant parce que
je suis tracassé par la ligne suivante (reprise plus bas) :

O4 - HKLM..Run: [Admanager Controller] C:Program FilesAdmanager
ControllerAdManCtl.exe
Selon mes notes je suis m'en débarrasser comme suite :

Démarrage en Mode sans échec.

Démarrage -> Exécuter -> regedit

Localiser HKEY_LOCAL MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run/

Supprimer "Admanager Controller"

Arrêter Regedit

Via explorer supprimer le dossier "Admanager Control"
(majuscule+suppression)

Démarrage -> Exécuter ->msconfig -> tab démarrage

décocher "AdManCtl" , confirmer avec OK

Redémarrer normalementi.