Mon macmini ne veut pas s'éteindre

smart
Bonjour
j'ai un problème bizarre. Mon mac mini sur lequel j'ai installé sierra,
ne veut pas s'éteindre. Lorsque je clique sur arrêter, il met plusieurs
minutes pour me dire "une application empêche de s'arrêter". Alors
qu'aucune application n'est lancée sauf les taches en background).

J'ai aussi des messages d'erreur concernant tel ou tel service qui s'est
arrêté inopinément.

Comment gérer les services actifs sous macos ?

Commet connaître l'application qui empêche le mac de s'arrêter ?

Merci pour toute aide

mv
smart a attiré notre attention en écrivant :
Comment gérer les services actifs sous macos ?
Commet connaître l'application qui empêche le mac de s'arrêter ?

Moniteur d'activité (dans Utilitaires) peut peut-être t'aider.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
smart
Le 08/11/2016 à 14:33, M.V. a écrit :
Moniteur d'activité (dans Utilitaires) peut peut-être t'aider.
Cordialement.

j'ai regardé ça aussi, je ne voyais pas de process particulier, le
processus qui consommait du cpu était serviced. J'ai essayé de le tuer
manuellement, sans succès.
mv
smart a attiré notre attention en écrivant :
le processus qui consommait du cpu était serviced. J'ai essayé de le tuer
manuellement, sans succès.

Bizarre... Je n'ai pas ce processus "serviced" actif sur ma machine...
Sur ma machine, il y a 3 éléments qui contiennent le nom "serviced" :
- com.apple.applepushserviced.launchd et
com.apple.applepushserviced.plist, tous les deux dans
/Bibliothèque/Preferences
- applepushserviced.keychain situé dans Bibliothèque/Keychains
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
M.V. émit :
Bizarre... Je n'ai pas ce processus "serviced" actif sur ma machine...

Tu n'as pas un process System appelé "coreserviced" (de PID 25 chez
moi)?
--
J. B.
mv
Joseph-B a attiré notre attention en écrivant
:
Tu n'as pas un process System appelé "coreserviced"

Non... mais j'ai un "coreservicesd" ! J'ai d'ailleurs 6 items avec
"servicesd" mais rien avec "serviced".
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
Joseph-B émit :
Tu n'as pas un process System appelé

Aghh, autant pour moi
il ne s'agit pas de "coreserviced"
mais de /coreservicesd/
du coup je n'ai aucun processus avec le mot "serviced"
--
J. B.