mon ordi arrete tout seul ???

Le
Frank
j'ai un ti probleme, quand jme connecte sur internet avec
mon ordinateur bien elle redmarre . L'autre foi sa me le
fesais pis c'tais le virus "Worm Blast" mais la se me le
fais encore mais sa di que c'est un affaire "lsass"
merci davance Si vous pouv m'aid a lenlev.
JacK [MVP]
Le #386686
sur les news:7bf301c43169$724a1000$
Frank
j'ai un ti probleme, quand jme connecte sur internet avec
mon ordinateur bien elle redémarre . L'autre foi sa me le
fesais pis c'étais le virus "Worm Blast" mais la se me le
fais encore mais sa di que c'est un affaire "lsass"
merci davance Si vous pouvé m'aidé a lenlevé.

'lut,

Apparemment, Blaster ne t'a pas servi de leçon : OS non à jour et pas de
firewall....
Fais une recherche dans le groupe sur SASSER.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

JF
Le #386660
VIRUS SASSER
www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm
Ver peu dangereux mais gênant.
Utilise une faille d'un système de Windows nommé LSASS.
Comme pour Blaster cet été, il suffit d'être connecté
sur Internet sans la protection Pare-feu activée.
Nota: Quand LSASS est écrit en minuscules, on peut croire
qu'il commence par la lettre "i" au lieu de "L".
Cette confusion est courante.

MESSAGE D"ALERTE
"Le processus système LSASS.EXE s'est terminé de manière
inattendue avec le code d'état -1073741819. Le système va
maintenant s'éteindre et redémarrer"

POUR QUE LE PC NE S'ARRÊTE PAS
Démarrer>Exécuter>shutdown -a

PARE-FEU
Cocher le pare-feu dans Propriétés de la connexion.

TUER LE PROCESSUS ***
CTL+ALT+Supr et arrêter le processus avserve.exe ou avserve2.exe

TUER LE DÉMARRAGE DU PROCESSUS ***
Démarrer>Exécuter>msconfig ... puis sous l'onglet Démarrage
décocher le processus avserve.

PATCHER WINDOWS
Patch MS04-011 (835732).
http://msmvps.com/docxp/posts/5753.aspx
www.microsoft.com/security/incident/sasser.asp
La liste des patches installés se trouve dans
Ajout/Suppression de programmes du Panneau de Configuration.
Par la suite, un update complet est conseillé.

*** Faire de même avec tout autre processus douteux,
par exemple skynetave.exe hkey.exe msiwin84.exe
wmiprvsw.exe ou ceux dont le nom se termine par
"_up.exe"

ALLER PLUS LOIN
============== Quand on a détecté un virus, on a de fortes chances d'en avoir d'autres==>

NETTOYEURS DE VIRUS
================== Ces outils légers peuvent être copiés sur une disquette.

Recommandations
---------------
- Désactiver la restauration du système:
Cocher "Désactiver la restauration du système"
dans Propriétés du Poste de travail. Les points de restauration sont effacés
ainsi que les virus qu'ils pourraient conserver.
Cette désactivation permet à l'outil d'être efficace
même dans le système de restauration.
- Désactiver l'anti-virus:
Si un anti-virus est utilisé, désactiver la détection automatique. Penser au
mode "sans échec" (démarrer en appuyant sur F8).
NOTA: ne pas oublier de réactiver par la suite. Recréer un point de
restauration.

STINGER
http://vil.nai.com/vil/stinger
Recherche et élimine les 40 derniers virus les plus actifs dont Sasser.

AVAST VIRUS CLEANER
free virus & worm removal tool
Nettoie 20 virus et leurs 260 variantes
www.asw.cz/i_idt_171.html

On peut faire un scan complet en ligne:
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
http://www.pandasoftware.com/activescan

ANTI-VIRUS GRATUITS
================== Installer un anti-virus gratuit:
www.free-av.com
NOTA: Ne pas installer plus d'un anti-virus.

SPYWARES
======= Si on a des virus, alors on certainement des spywares.
Utiliser SPYBOT==>
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr
Il y en a d'autres, tout aussi gratuits.
Utiliser Google et son onglet Groupes pour savoir quels sont les plus appréciés.

PLUS D'INFOS SUR LES PROBLÈMES DE SÉCURITÉ
========================================= http://jm.leglas.free.fr/informatique/initiation/survie/chapitre_06.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm
www.d2i.ch/pn/telechargement/index.html#secu
www.zebulon.fr/articles/protectionPC_1.php