mon ordi est vu dans voisinage réseau mais...

Jocelyn
bonjour,
je viens d'établir un réseau domestique, sur un pc j'ai win98se,
sur l'autre XP_pro. Chaque poste se voit dans voisinage réseau mais ne voit
pas l'autre...Mes adresses ip sont ok (192.168.0.1 et 192.168.0.2) masque de
sous-réseau aussi (255.255.255.0) Client pour réseau microsoft, est activé
ainsi que partage de fichiers et imprimantes... J'entre dans les 2 ordis
dans la même session d'utilisateur avec meme mot de passe...Enfin tout
semble ok...mais ca ne l'est pas puisqu'ils ne se voient pas.

Quand je ping depuis le XP, il ping bien lui-même mais pas l'ordi win98.
L'ordi avec win98se par contre ne se ping même pas?!? (est-ce un signe que
c'est sa carte réseau qui a un problème?!? , pourtant dans les propriétés
système , cela dit qu'elle fonctionne bien et en plus, dans le voisinage
réseau , il se voit bien (mais pas l'autre comme j'ai déjà dit)

J'ai ajouté le protocole Netbui car j'avais déjà eu un problème semblable
avec 2 autres machines et en ajoutant netbui ca s'était mis à fonctionné,
mais pas cette fois...

Qu'est-ce que je dois en penser ou essayer s.v.p.?

merci, Joss
p.s. j'ai bien mis un câble croisé entre les 2 ordis et les 2 lumières des
cartes éthernet allument...

Marmotte
"Jocelyn" a écrit dans le message de
[...]

Le nom de workgroup est t'il le même sur les deux??????,
Marmotte
Jocelyn

> [...]

des
> cartes éthernet allument...

Le nom de workgroup est t'il le même sur les deux??????,

oui, j'avais mis le même. Le problème s'est résolu bizarrement, j'avais
ajouter Netbeui comme
je vous avais dit et ca ne marchait pas plus...je l'ai ensuite désinstallé
puis ca a fonctionné...(pourtant
avant de l'installer j'étais configurer pareil, seulement avec le
tcp/ip)!??!? je sais donc pas pourquoi ça
s'est mis a fonctionné tout d'un coup!?!

merci, alp (sûrement
bientôt...;-) )

Joss