mon ordi ne s'éteint plus toute seule...

Jocelyn F
bonjour,
je viens d'isntaller win2000pro sur mon vieux P2 266Mhz,
324MoRam, tout va bien sauf
qu'il refuse de s'éteindre au complet quand je fais Démarrer/arrêter, il
reste le message "maintenant vous
pouvez éteindre l'ordinateur sans crainte' (ou quelquechose du genre...)
donc je dois moi-même appuyer sur
le bouton. J'ai consulté des archives et on dit de changer l'ACPI dans le
Bios, j'y ai été mais je ne vois pas
ce nom ni quelquechose de semblable. Je sais que ce n'est pas si grave mais
si je pouvais corriger ça, j'aimerais
bien ça. Quelqu'un aurait une solution?
merci, Jocelyn

Kirioss
"Jocelyn F" wrote in message
[...]

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphérique, tu dois avoir une entrée "Ordinateur".
Vérifie que c'est bien la HAL ACPI qui a été installée.

Si ce n'est pas le cas et que tu as installé ton windows normalement, on
peut supposer que l'ACPI ne peut pas être pris en charge par windows 2000
sur ce PC. Tu peux toujours forcer le changement de HAL, mais si ca ne
marche vraiment pas, ton PC ne bootera plus.

Nicolas

"This behavior is by design" (Microsoft)

slk
Un P2 266 ? C'est un peu vieux. Il faudrait savoir si le BIOS est compatible
ACPI d'origine. Ce dont je doute !
Essaie de recupérer un BIOS assez récent qui gérerait l'ACPI, si tu en
trouves, pour mettre à jour le tien.
Bonne chance.
Jocelyn F
"slk" a écrit dans le message de
[...]

Ok, merci. Mais ce fameux ACPI est-il absolument nécessaire pour arrêter le

PC tout seul? car
en windows98 il le faisait et ce n'est que quand j'ai supprimer le win98 et
installer mon win2000 que ce
problème arrive
merci, Joss
p.s. pour le BIOS, je ne l'ai jamais fait, j'ai peur de me tromper et que ma
CM ne fonctionne plus jamais...
et vu que c'est pas un gros problème, je crois que je vais le garder comme
ça même si ça m'énerve un peu