mon ordi.... se plante dès l`ouverture encore....

26 réponses
Claude
Bonjour,
Mon problème est le suivant, lorsque je veux ouvrir mon ordi.... il se
plante et je dois recommencer à maintes reprises, windows xp n`ouvre pas.
J`ai tout essyer selon ma connaissance et les précieux conseils que vous
m`avez donnés. La restauration du système ça ne marche pas, mode sans éechec
aussi, dernière bonne configuration connu aussi. Alors que faire?
J`ai tenter de faire le contrôle des fichiers système tel que mentionné dans
un autre e-mail mais je ne peux le faire avec l`instruction suivante:
sfc/scannow, windows ne trouve pas le fichier et je n`ai pas de CD windows XP
car lorsque je me suis procuré l`ordi... il était déjà installé.
Alors comment faire pour vérifier et restaurer sìl y a lieu les fichiers du
système d`exploitation?
P.S. Je suis novice dans le domaine alors des explications simples s.v.p
Je vou remerci à l`avance de votre aide Claude

10 réponses

1 2 3
JPH
Bonjour,
démarre sur le cd de Windows et tu fais réparer
sur la console de récupération tu lances: CHKDSK /R
cordialement

JPH
"Claude" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon problème est le suivant, lorsque je veux ouvrir mon ordi.... il se
plante et je dois recommencer à maintes reprises, windows xp n`ouvre pas.
J`ai tout essyer selon ma connaissance et les précieux conseils que vous
m`avez donnés. La restauration du système ça ne marche pas, mode sans
éechec
aussi, dernière bonne configuration connu aussi. Alors que faire?
J`ai tenter de faire le contrôle des fichiers système tel que mentionné
dans
un autre e-mail mais je ne peux le faire avec l`instruction suivante:
sfc/scannow, windows ne trouve pas le fichier et je n`ai pas de CD windows
XP
car lorsque je me suis procuré l`ordi... il était déjà installé.
Alors comment faire pour vérifier et restaurer sìl y a lieu les fichiers
du
système d`exploitation?
P.S. Je suis novice dans le domaine alors des explications simples s.v.p
Je vou remerci à l`avance de votre aide Claude

Didier [MVP]
Bonjour JPH,
Et si il est en panne d'internet, on lui demande de se connecter sur le site
d'un dépanneur :-))
Didier.

"JPH" a écrit dans le message de news:
OvnjQ%

Bonjour,
démarre sur le cd de Windows et tu fais réparer
sur la console de récupération tu lances: CHKDSK /R
cordialement

JPH
"Claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mon problème est le suivant, lorsque je veux ouvrir mon ordi.... il se
plante et je dois recommencer à maintes reprises, windows xp n`ouvre pas.
J`ai tout essyer selon ma connaissance et les précieux conseils que vous
m`avez donnés. La restauration du système ça ne marche pas, mode sans
éechec
aussi, dernière bonne configuration connu aussi. Alors que faire?
J`ai tenter de faire le contrôle des fichiers système tel que mentionné
dans
un autre e-mail mais je ne peux le faire avec l`instruction suivante:
sfc/scannow, windows ne trouve pas le fichier et je n`ai pas de CD
windows XP
car lorsque je me suis procuré l`ordi... il était déjà installé.
Alors comment faire pour vérifier et restaurer sìl y a lieu les fichiers
du
système d`exploitation?
P.S. Je suis novice dans le domaine alors des explications simples s.v.p
Je vou remerci à l`avance de votre aide Claude

Didier [MVP]
"Claude" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon problème est le suivant, lorsque je veux ouvrir mon ordi.... il se
plante et je dois recommencer à maintes reprises, windows xp n`ouvre pas.
J`ai tout essyer selon ma connaissance et les précieux conseils que vous
m`avez donnés. La restauration du système ça ne marche pas, mode sans
éechec
aussi, dernière bonne configuration connu aussi. Alors que faire?
J`ai tenter de faire le contrôle des fichiers système tel que mentionné
dans
un autre e-mail mais je ne peux le faire avec l`instruction suivante:
sfc/scannow, windows ne trouve pas le fichier et je n`ai pas de CD windows
XP
car lorsque je me suis procuré l`ordi... il était déjà installé.
Alors comment faire pour vérifier et restaurer sìl y a lieu les fichiers
du
système d`exploitation?
P.S. Je suis novice dans le domaine alors des explications simples s.v.p
Je vou remerci à l`avance de votre aide Claude

Bonjour Claude,
Quelle marque et quel modèle le PC ?
Didier.

DayClic
"Claude" a écrit dans le message de news:

... et je n`ai pas de CD Windows XP...

"JPH" a écrit dans le message de news:
OvnjQ%
...démarre sur le cd de Windows et tu fais réparer...

oupss ;-))))

Salutations amicales
Didier
http://perso.numericable.fr/dayclic

Claude
Le problème est que je n`ai pas de cd windows alors comment faire sans CD?
merci à l`avance

Bonjour,
Mon problème est le suivant, lorsque je veux ouvrir mon ordi.... il se
plante et je dois recommencer à maintes reprises, windows xp n`ouvre pas.
J`ai tout essyer selon ma connaissance et les précieux conseils que vous
m`avez donnés. La restauration du système ça ne marche pas, mode sans éechec
aussi, dernière bonne configuration connu aussi. Alors que faire?
J`ai tenter de faire le contrôle des fichiers système tel que mentionné dans
un autre e-mail mais je ne peux le faire avec l`instruction suivante:
sfc/scannow, windows ne trouve pas le fichier et je n`ai pas de CD windows XP
car lorsque je me suis procuré l`ordi... il était déjà installé.
Alors comment faire pour vérifier et restaurer sìl y a lieu les fichiers du
système d`exploitation?
P.S. Je suis novice dans le domaine alors des explications simples s.v.p
Je vou remerci à l`avance de votre aide Claude

Claude
Marque: IBM
PentiumIII

"Claude" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon problème est le suivant, lorsque je veux ouvrir mon ordi.... il se
plante et je dois recommencer à maintes reprises, windows xp n`ouvre pas.
J`ai tout essyer selon ma connaissance et les précieux conseils que vous
m`avez donnés. La restauration du système ça ne marche pas, mode sans
éechec
aussi, dernière bonne configuration connu aussi. Alors que faire?
J`ai tenter de faire le contrôle des fichiers système tel que mentionné
dans
un autre e-mail mais je ne peux le faire avec l`instruction suivante:
sfc/scannow, windows ne trouve pas le fichier et je n`ai pas de CD windows
XP
car lorsque je me suis procuré l`ordi... il était déjà installé.
Alors comment faire pour vérifier et restaurer sìl y a lieu les fichiers
du
système d`exploitation?
P.S. Je suis novice dans le domaine alors des explications simples s.v.p
Je vou remerci à l`avance de votre aide Claude

Bonjour Claude,
Quelle marque et quel modèle le PC ?
Didier.

Claude
vous allez peut-être me trouver con mais je ne comprends pas comment faire
sans le cd windows, deplus si je fais CHKDSK/R dans exécuté windows ne trouve
pas le fichier donc ne peux l`ouvrir.

Le problème est que je n`ai pas de cd windows alors comment faire sans CD?
merci à l`avance

Bonjour,
Mon problème est le suivant, lorsque je veux ouvrir mon ordi.... il se
plante et je dois recommencer à maintes reprises, windows xp n`ouvre pas.
J`ai tout essyer selon ma connaissance et les précieux conseils que vous
m`avez donnés. La restauration du système ça ne marche pas, mode sans éechec
aussi, dernière bonne configuration connu aussi. Alors que faire?
J`ai tenter de faire le contrôle des fichiers système tel que mentionné dans
un autre e-mail mais je ne peux le faire avec l`instruction suivante:
sfc/scannow, windows ne trouve pas le fichier et je n`ai pas de CD windows XP
car lorsque je me suis procuré l`ordi... il était déjà installé.
Alors comment faire pour vérifier et restaurer sìl y a lieu les fichiers du
système d`exploitation?
P.S. Je suis novice dans le domaine alors des explications simples s.v.p
Je vou remerci à l`avance de votre aide Claude

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

CHKDSK/R

La syntaxe n'est pas la bonne !

=> chkdsk /r (Respecter l'espace après le k)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Claude LaFrenière
Bonjour *Claude* :

vous allez peut-être me trouver con mais je ne comprends pas comment faire
sans le cd windows, deplus si je fais CHKDSK/R dans exécuté windows ne trouve
pas le fichier donc ne peux l`ouvrir.

Pour certains PC avec W xp pré-installé et sans CD il y a une option
du Bios qui s'affiche au démarrage: il s'agit d'un touche fonction
permettant de lancer la réinstallation.

Pour entrer dans le bios appuie sur F1 au démarrage...

Tu dois vérifier dans les paramètres du bios pour faire afficher l'écran
de "Power On Self Test" plutôt que le Logo du fabricant puis lorsque
ça démarre la touche fonction nécessaire à la résinstallation devrait être
indiquée.

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Didier [MVP]
Vous connaissez quelqu'un qui à le même XP que vous ?
Didier.

"Claude" a écrit dans le message de news:

Marque: IBM
PentiumIII

"Claude" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Mon problème est le suivant, lorsque je veux ouvrir mon ordi.... il se
plante et je dois recommencer à maintes reprises, windows xp n`ouvre
pas.
J`ai tout essyer selon ma connaissance et les précieux conseils que
vous
m`avez donnés. La restauration du système ça ne marche pas, mode sans
éechec
aussi, dernière bonne configuration connu aussi. Alors que faire?
J`ai tenter de faire le contrôle des fichiers système tel que mentionné
dans
un autre e-mail mais je ne peux le faire avec l`instruction suivante:
sfc/scannow, windows ne trouve pas le fichier et je n`ai pas de CD
windows
XP
car lorsque je me suis procuré l`ordi... il était déjà installé.
Alors comment faire pour vérifier et restaurer sìl y a lieu les
fichiers
du
système d`exploitation?
P.S. Je suis novice dans le domaine alors des explications simples
s.v.p
Je vou remerci à l`avance de votre aide Claude

Bonjour Claude,
Quelle marque et quel modèle le PC ?
Didier.

1 2 3