Mon ordinateur dort trop

2 réponses
Alfred Gilson
Bonjour,
C'est ma première intervention sur ce site. Mon problème : lorsque mon
ordinateur, sur lequel je viens d'installer XP pro, se met en veille, je
n'arrive plus à le sortir de sa torpeur sans redémarrer.
J'avoue qu'à 73 ans, je ne comprends pas toujours l'évidence de
l'informatique. Soyez donc patient pour m'expliquer si vous le pouvez.
Voyez-vous une cause ou une solution ?

Merci

Alfred

2 réponses

William Marie
"Alfred Gilson" a écrit dans le message de
news: 478a6be1$0$29254$
Bonjour,
C'est ma première intervention sur ce site. Mon problème : lorsque mon
ordinateur, sur lequel je viens d'installer XP pro, se met en veille,
je n'arrive plus à le sortir de sa torpeur sans redémarrer.
J'avoue qu'à 73 ans, je ne comprends pas toujours l'évidence de
l'informatique. Soyez donc patient pour m'expliquer si vous le pouvez.
Voyez-vous une cause ou une solution ?

Quelle mise en veille ? Il y a la normale, qui peut aller jusqu'à une

apparente extinction de l'appareil, il y a un petit bouton pour ça dans les
claviers modernes, le signe de cette veille est sûr : la diode power
clignote. Il suffit de rappuyer sur le bouton power et tout repart.

Et puis il y a la "veille prolongée", là l'ordi s'arrête complètement,
tout est éteint. On le rallume et il démarre en récupérant tout son état
tartiné sur le fichier hyberfile. Je ne raffole pas de cette lise en veille
: elle est longue et pose parfois des problèmes.

Quant à la veille simple d'extinction du moniteur (mais pas du reste dont
les disques durs) il suffit d'agiter la souris pour réveiller le bourrin.
Parfois avec un peu de temps pour le réveil (sur un P4).

Z'avez raison, jeune homme, l'informatique, surtout quand ça bugue, c'est
vach'ti compliqué ! Et n'allez pas croire que les "d'jeun'z" font des
miracles, beaucoup n'en travent que couic et se contentent de récupérer
leurs billets doux sur hotmail.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Alfred Gilson
Merci pour votre réponse. J'ai donc supprimé la mise en veille après un
certain temps. On verra

Alfred Gilson

"William Marie" a écrit dans le message de news:
478b43aa$0$9219$
"Alfred Gilson" a écrit dans le message de
news: 478a6be1$0$29254$
Bonjour,
C'est ma première intervention sur ce site. Mon problème : lorsque mon
ordinateur, sur lequel je viens d'installer XP pro, se met en veille,
je n'arrive plus à le sortir de sa torpeur sans redémarrer.
J'avoue qu'à 73 ans, je ne comprends pas toujours l'évidence de
l'informatique. Soyez donc patient pour m'expliquer si vous le pouvez.
Voyez-vous une cause ou une solution ?

Quelle mise en veille ? Il y a la normale, qui peut aller jusqu'à une

apparente extinction de l'appareil, il y a un petit bouton pour ça dans
les claviers modernes, le signe de cette veille est sûr : la diode power
clignote. Il suffit de rappuyer sur le bouton power et tout repart.

Et puis il y a la "veille prolongée", là l'ordi s'arrête complètement,
tout est éteint. On le rallume et il démarre en récupérant tout son état
tartiné sur le fichier hyberfile. Je ne raffole pas de cette lise en
veille : elle est longue et pose parfois des problèmes.

Quant à la veille simple d'extinction du moniteur (mais pas du reste
dont les disques durs) il suffit d'agiter la souris pour réveiller le
bourrin. Parfois avec un peu de temps pour le réveil (sur un P4).

Z'avez raison, jeune homme, l'informatique, surtout quand ça bugue,
c'est vach'ti compliqué ! Et n'allez pas croire que les "d'jeun'z" font
des miracles, beaucoup n'en travent que couic et se contentent de
récupérer leurs billets doux sur hotmail.
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >