Mon ordinateur gèle au démarrage

3 réponses
The X
Hier, j'ai tenté de redémarrer l'ordinateur (démarrer/redémarer) et ca ne
fonctionnait plus, je l'ai donc fermer avec le boutton d'alimentation
(hardreset).

Lorsque j'ai tenté de le redémarrer, une fois rendu a l'écran de choix du
compte utilisateur, l'écrant est viré au bleu en me disant qu'il s'était
produit une erreur qui avait arrêté Windows XP pour prévenir les dommages:

0x000000c5 (0xD575E379, 0x00000002, 0x00000001, 0x805505A1)

Deuxième tentative, même résultat mais cette fois-ci, l'erreur est:

BUGCODE_USB_DRIVER avec une autre série de chiffres.

On me dit également que le problème pourrait être causé par un mauvais
pilote d'un programme récemment installé.

Le hic c'est que la dernière chose installée est la mise à jour
WindowsUpdate mars 2006.

J'ai tenté d'utiliser la console de récupération sans succès avec un
configuration datant de la semaine passé. Je démarre toujours en mode sans
échec et jai tenté de démarré sans BOOT.INI , sans SYS.INI, sans les services
windows et même en désactivant tous les périfériques possibles a désactiver
et j'obtiens toujours le même résultat: Lorsque j'ai l'écran avec le logo
windows Xp et une barre de chargement avec des carrés bleus, la barre gèle
soudainement.

J'ai un HP Media center 2005 m1170n, pentium 4, 512m de DDR SDRAM, 200G Hard
drive. L'aide microsoft me suggère de réinstaller Windows XP. Vais-je
perdre tout ce que j'ai sur mon disque dur?

3 réponses

grodep
"The X" a écrit dans le message de news:

Hier, j'ai tenté de redémarrer l'ordinateur (démarrer/redémarer) et ca ne
fonctionnait plus, je l'ai donc fermer avec le boutton d'alimentation
(hardreset).

Lorsque j'ai tenté de le redémarrer, une fois rendu a l'écran de choix du
compte utilisateur, l'écrant est viré au bleu en me disant qu'il s'était
produit une erreur qui avait arrêté Windows XP pour prévenir les dommages:

0x000000c5 (0xD575E379, 0x00000002, 0x00000001, 0x805505A1)

Deuxième tentative, même résultat mais cette fois-ci, l'erreur est:

BUGCODE_USB_DRIVER avec une autre série de chiffres.

On me dit également que le problème pourrait être causé par un mauvais
pilote d'un programme récemment installé.

Le hic c'est que la dernière chose installée est la mise à jour
WindowsUpdate mars 2006.

J'ai tenté d'utiliser la console de récupération sans succès avec un
configuration datant de la semaine passé. Je démarre toujours en mode
sans
échec et jai tenté de démarré sans BOOT.INI , sans SYS.INI, sans les
services
windows et même en désactivant tous les périfériques possibles a
désactiver
et j'obtiens toujours le même résultat: Lorsque j'ai l'écran avec le logo
windows Xp et une barre de chargement avec des carrés bleus, la barre gèle
soudainement.

J'ai un HP Media center 2005 m1170n, pentium 4, 512m de DDR SDRAM, 200G
Hard
drive. L'aide microsoft me suggère de réinstaller Windows XP. Vais-je
perdre tout ce que j'ai sur mon disque dur?

non pas de panique, tu ne devrais pas perdre ce qui est sur ton disque :
déjà tu peux booter en mode sans échec, c'est un moindre mal :)
Commence par lancer sfc /scannow en veillant a mettre ton cd windows dans le
lecteur.
Avec l'aide de msconfig désactive tous les programmes qui se lancent au
démarrage( ce n'est pas boot.ini(!!!) ni sys , va dans l'onglet démarrage et
clike sur désactiver tout/
A l'issue, essaie un démarrage en mode normal pour vérifier si celà a suffit
a regler ton probleme.
Si ça ne suffit pas, reviens nous donner des nouvelles

Azo3
j'ajoute à ce que dit grodep : débranche tout ce qui est sur USB....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"The X" a écrit dans le message de news:

Hier, j'ai tenté de redémarrer l'ordinateur (démarrer/redémarer) et ca ne
fonctionnait plus, je l'ai donc fermer avec le boutton d'alimentation
(hardreset).

Lorsque j'ai tenté de le redémarrer, une fois rendu a l'écran de choix du
compte utilisateur, l'écrant est viré au bleu en me disant qu'il s'était
produit une erreur qui avait arrêté Windows XP pour prévenir les dommages:

0x000000c5 (0xD575E379, 0x00000002, 0x00000001, 0x805505A1)

Deuxième tentative, même résultat mais cette fois-ci, l'erreur est:

BUGCODE_USB_DRIVER avec une autre série de chiffres.

On me dit également que le problème pourrait être causé par un mauvais
pilote d'un programme récemment installé.

Le hic c'est que la dernière chose installée est la mise à jour
WindowsUpdate mars 2006.

J'ai tenté d'utiliser la console de récupération sans succès avec un
configuration datant de la semaine passé. Je démarre toujours en mode
sans
échec et jai tenté de démarré sans BOOT.INI , sans SYS.INI, sans les
services
windows et même en désactivant tous les périfériques possibles a
désactiver
et j'obtiens toujours le même résultat: Lorsque j'ai l'écran avec le logo
windows Xp et une barre de chargement avec des carrés bleus, la barre gèle
soudainement.

J'ai un HP Media center 2005 m1170n, pentium 4, 512m de DDR SDRAM, 200G
Hard
drive. L'aide microsoft me suggère de réinstaller Windows XP. Vais-je
perdre tout ce que j'ai sur mon disque dur?

A.D.
Bonjour;
Une piste qui pourrait t'aider.
En général HP, livre des machines avec 2 partitions, la partition C que tu
connais et la partition D qui contient les outils nécéssaires pour la
restauration du système.
Au demarrage de la machine, au chargement du bios, repère les touches de
fonctions qui s'ffichent en bas de l'écran. Parmis eux, il y a une touche qui
te permet de restaurer le systeme (En général F10).
Au demarrage active cette touche. Dans ce cas tu aura 2 possibilités,
restauration complete (Formatage du disque) ou restauration (réparation).
ATTENTION AVANT TOUTES ACTIONS LIT BIEN CAR J'AI EU LE MEME CAS MAIS JE ME
SUIT PLANTER ET J'AI PERDU PLEIN DE CHOSES. ET IL EST BIEN EVIDENT QUE TOUTES
LES MAJ QUE TU AS FAIS SERONT PERDUES.
Conseil, Si tu reussi, jette un coup d'oeil de coter point de restauration.
Le cas échéant crée un point de restauration avant toute action.

J'espere que ceci t'aidera.
Salut

j'ajoute à ce que dit grodep : débranche tout ce qui est sur USB....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"The X" a écrit dans le message de news:

Hier, j'ai tenté de redémarrer l'ordinateur (démarrer/redémarer) et ca ne
fonctionnait plus, je l'ai donc fermer avec le boutton d'alimentation
(hardreset).

Lorsque j'ai tenté de le redémarrer, une fois rendu a l'écran de choix du
compte utilisateur, l'écrant est viré au bleu en me disant qu'il s'était
produit une erreur qui avait arrêté Windows XP pour prévenir les dommages:

0x000000c5 (0xD575E379, 0x00000002, 0x00000001, 0x805505A1)

Deuxième tentative, même résultat mais cette fois-ci, l'erreur est:

BUGCODE_USB_DRIVER avec une autre série de chiffres.

On me dit également que le problème pourrait être causé par un mauvais
pilote d'un programme récemment installé.

Le hic c'est que la dernière chose installée est la mise à jour
WindowsUpdate mars 2006.

J'ai tenté d'utiliser la console de récupération sans succès avec un
configuration datant de la semaine passé. Je démarre toujours en mode
sans
échec et jai tenté de démarré sans BOOT.INI , sans SYS.INI, sans les
services
windows et même en désactivant tous les périfériques possibles a
désactiver
et j'obtiens toujours le même résultat: Lorsque j'ai l'écran avec le logo
windows Xp et une barre de chargement avec des carrés bleus, la barre gèle
soudainement.

J'ai un HP Media center 2005 m1170n, pentium 4, 512m de DDR SDRAM, 200G
Hard
drive. L'aide microsoft me suggère de réinstaller Windows XP. Vais-je
perdre tout ce que j'ai sur mon disque dur?