Mon ordinateur se met tout seul en marche

32 réponses
Léila
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

10 réponses

1 2 3 4
Tonio - le Yéti
Droger Jean-Paul nous a écrit dans son message :
Serge a couché sur son écran :
"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se
passe sans problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Débranche le !

Serge

oui, le mien ne peut avoir cette idée saugrenue: lorsque j'éteint je
coupe tout par deux prises 5 fiches en série où sont branchés tous les
accessoires qui vont avec!! et en partant plus de 24h, je retire cela
de la prise murale ainsi que la liaison avec le téléphone, donc pas de
surtension possible en cas d'orage!!!

Et si ton assureur lit que tu branches "deux prises 5 fiches en série",
le jour où ton logement aura brûlé, tu ne recevras aucun indemnité.
Il vaut mieux avoir une seule "barette" c'est (électriquement) plus sûr,
et tu est couvert par ton "assurance incendie". Si ce n'est pas le cas,
et "ils" cherchent tous les moyens pour ne pas avoir à payer, et s'ils
peuvent déterminer que tu avais un tel "montage", zou, "ils" ne te
payeront que dalle ! (Mauvais conseil donc, les barettes de prises
en série.)

Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul nous a écrit dans son message :
Serge a couché sur son écran :
"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se
passe sans problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Débranche le !

Serge

oui, le mien ne peut avoir cette idée saugrenue: lorsque j'éteint je
coupe tout par deux prises 5 fiches en série où sont branchés tous les
accessoires qui vont avec!! et en partant plus de 24h, je retire cela
de la prise murale ainsi que la liaison avec le téléphone, donc pas de
surtension possible en cas d'orage!!!

Et si ton assureur lit que tu branches "deux prises 5 fiches en série",
le jour où ton logement aura brûlé, tu ne recevras aucun indemnité.
Il vaut mieux avoir une seule "barette" c'est (électriquement) plus sûr,
et tu est couvert par ton "assurance incendie". Si ce n'est pas le cas,
et "ils" cherchent tous les moyens pour ne pas avoir à payer, et s'ils
peuvent déterminer que tu avais un tel "montage", zou, "ils" ne te
payeront que dalle ! (Mauvais conseil donc, les barettes de prises
en série.)

tu as lu cette connerie où? la puissance est très inférieure aux 16A
limite de la barrette, ou alors j'ai une chaufferette à la place de
l'ordinateur!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Serge
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:

Droger Jean-Paul nous a écrit dans son message :
Serge a couché sur son écran :
"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se
passe sans problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine
de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Débranche le !

Serge

oui, le mien ne peut avoir cette idée saugrenue: lorsque j'éteint je
coupe tout par deux prises 5 fiches en série où sont branchés tous
les
accessoires qui vont avec!! et en partant plus de 24h, je retire cela
de la prise murale ainsi que la liaison avec le téléphone, donc pas
de
surtension possible en cas d'orage!!!

Et si ton assureur lit que tu branches "deux prises 5 fiches en
série",
le jour où ton logement aura brûlé, tu ne recevras aucun indemnité.
Il vaut mieux avoir une seule "barette" c'est (électriquement) plus
sûr,
et tu est couvert par ton "assurance incendie". Si ce n'est pas le
cas,
et "ils" cherchent tous les moyens pour ne pas avoir à payer, et s'ils
peuvent déterminer que tu avais un tel "montage", zou, "ils" ne te
payeront que dalle ! (Mauvais conseil donc, les barettes de prises
en série.)

Elles ne peuvent être branchées qu'en // électriquement parlant....

Mais je vois ce qu'il veut dire.....

Il faut voir la puissance maximum tirée (relativement peu pour un PC et
ses accessoires) et la section des câbles....

On est en général très loin des 10 Ampères....
;-))))

Serge

Tonio - le Yéti
Droger Jean-Paul nous a écrit dans son message :
Serge a couché sur son écran :
"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se
passe sans problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine
de minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Débranche le !

Serge

oui, le mien ne peut avoir cette idée saugrenue: lorsque j'éteint je
coupe tout par deux prises 5 fiches en série où sont branchés tous
les accessoires qui vont avec!! et en partant plus de 24h, je
retire cela de la prise murale ainsi que la liaison avec le
téléphone, donc pas de surtension possible en cas d'orage!!!

Et si ton assureur lit que tu branches "deux prises 5 fiches en
série", le jour où ton logement aura brûlé, tu ne recevras aucun
indemnité. Il vaut mieux avoir une seule "barette" c'est (électriquement)
plus
sûr, et tu est couvert par ton "assurance incendie". Si ce n'est pas
le cas, et "ils" cherchent tous les moyens pour ne pas avoir à
payer, et s'ils peuvent déterminer que tu avais un tel "montage",
zou, "ils" ne te payeront que dalle ! (Mauvais conseil donc, les
barettes de prises en série.)

tu as lu cette connerie où? la puissance est très inférieure aux 16A
limite de la barrette, ou alors j'ai une chaufferette à la place de
l'ordinateur!!

Bahhh ! Tu fais comme tu veux. Tu donneras tes explications APRES
que cela ait brûlé chez toi à qui voudra les connaître. Je sévis dans
le milieu des pompiers, et tu n'as pas idée du nombre de feux qui se
sont déclarés "grâce" à ces "sapins de Noël" (comme ils disent).
Toujours est-il, que les barettes de merde qu'on te vend dans
ton hyper, c'est de la daube venu de Chine ou d'ailleurs, et ne vaut
pas un clou au point de vue sécurité. Et... c'est INTERDIT !

Tonio - le Yéti
"Léila" avait écrit (paniquée) dans son message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se
passe sans problème. Le hic, c'est qu'il se remet tout seul en
marche après une quinzaine de minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Droger Jean-Paul avait donné ce conseil "avisé" :

oui, le mien ne peut avoir cette idée saugrenue: lorsque j'éteint je
coupe tout par deux prises 5 fiches en série où sont branchés tous
les accessoires qui vont avec!! et en partant plus de 24h, je
retire cela de la prise murale ainsi que la liaison avec le
téléphone, donc pas de surtension possible en cas d'orage !!!

Après réflexion, Tonio - le Yéti a fait cette remarque :

Et si ton assureur lit que tu branches "deux prises 5 fiches en
série", le jour où ton logement aura brûlé, tu ne recevras aucun
indemnité. Il vaut mieux avoir une seule "barette" c'est (électriquement)
plus sûr, et tu est couvert par ton "assurance incendie". Si ce n'est pas
le cas, et "ils" cherchent tous les moyens pour ne pas avoir à
payer, et s'ils peuvent déterminer que tu avais un tel "montage",
zou, "ils" ne te payeront que dalle ! (Mauvais conseil donc, les
barettes de prises en série.)

Droger Jean-Paul de l'agresser dans son message :

tu as lu cette connerie où ? la puissance est très inférieure
aux 16A limite de la barrette, ou alors j'ai une chaufferette
à la place de l'ordinateur !

Salut,

Combien y en a-t-il qui banche effectivement leur "chaufferette"
sur la même prise !? Tu peux lire ceci, édifiant :
http://www.cepr.tm.fr/fr/risqdome/incendie.htm
(La défaillance de l'installation électrique ou d'un appareil
fonctionnant à l'électricité cause 34 % des incendies d'habitation.)
et même chercher et lire un peu avec l'ami Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22sources+%C3%A9lectriques+d%27incendie%22

Amicalement, Tonio ;-)

Serge
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
Droger Jean-Paul nous a écrit dans son message :
Serge a couché sur son écran :
"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela
se
passe sans problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine
de minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Débranche le !

Serge

oui, le mien ne peut avoir cette idée saugrenue: lorsque j'éteint
je
coupe tout par deux prises 5 fiches en série où sont branchés tous
les accessoires qui vont avec!! et en partant plus de 24h, je
retire cela de la prise murale ainsi que la liaison avec le
téléphone, donc pas de surtension possible en cas d'orage!!!

Et si ton assureur lit que tu branches "deux prises 5 fiches en
série", le jour où ton logement aura brûlé, tu ne recevras aucun
indemnité. Il vaut mieux avoir une seule "barette" c'est
(électriquement) plus
sûr, et tu est couvert par ton "assurance incendie". Si ce n'est pas
le cas, et "ils" cherchent tous les moyens pour ne pas avoir à
payer, et s'ils peuvent déterminer que tu avais un tel "montage",
zou, "ils" ne te payeront que dalle ! (Mauvais conseil donc, les
barettes de prises en série.)

tu as lu cette connerie où? la puissance est très inférieure aux 16A
limite de la barrette, ou alors j'ai une chaufferette à la place de
l'ordinateur!!

Bahhh ! Tu fais comme tu veux. Tu donneras tes explications APRES
que cela ait brûlé chez toi à qui voudra les connaître. Je sévis dans
le milieu des pompiers, et tu n'as pas idée du nombre de feux qui se
sont déclarés "grâce" à ces "sapins de Noël" (comme ils disent).
Toujours est-il, que les barettes de merde qu'on te vend dans
ton hyper, c'est de la daube venu de Chine ou d'ailleurs, et ne vaut
pas un clou au point de vue sécurité. Et... c'est INTERDIT !

***Références légales de cette interdiction*** SVP !

Tu as déjà calculé la puissance tirée par un PC +1 écran + 1 modem + 1
imprimante ajoutons une lampe de bureau de 50 W en 12 V et les enceintes
?
Fais le on en reparlera...

Puis je te signale que les prises dans l'appartement elles sont aussi en
parallèle...

Serge

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Serge*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

***Références légales de cette interdiction*** SVP !

Tu as déjà calculé la puissance tirée par un PC +1 écran + 1 modem + 1
imprimante ajoutons une lampe de bureau de 50 W en 12 V et les
enceintes ?
Fais le on en reparlera...

Puis je te signale que les prises dans l'appartement elles sont aussi
en parallèle...

Serge

+1 (avec une prise de terre quand même)
--
Jacquouille la Fripouille

Tonio - le Yéti
Serge nous a écrit dans son message :
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de
news: %
Droger Jean-Paul nous a écrit dans son message :
Serge a couché sur son écran :
"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela
se
passe sans problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une
quinzaine de minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Débranche le !

Serge

oui, le mien ne peut avoir cette idée saugrenue: lorsque j'éteint
je
coupe tout par deux prises 5 fiches en série où sont branchés tous
les accessoires qui vont avec!! et en partant plus de 24h, je
retire cela de la prise murale ainsi que la liaison avec le
téléphone, donc pas de surtension possible en cas d'orage!!!

Et si ton assureur lit que tu branches "deux prises 5 fiches en
série", le jour où ton logement aura brûlé, tu ne recevras aucun
indemnité. Il vaut mieux avoir une seule "barette" c'est
(électriquement) plus
sûr, et tu est couvert par ton "assurance incendie". Si ce n'est
pas le cas, et "ils" cherchent tous les moyens pour ne pas avoir à
payer, et s'ils peuvent déterminer que tu avais un tel "montage",
zou, "ils" ne te payeront que dalle ! (Mauvais conseil donc, les
barettes de prises en série.)

tu as lu cette connerie où? la puissance est très inférieure aux 16A
limite de la barrette, ou alors j'ai une chaufferette à la place de
l'ordinateur!!

Bahhh ! Tu fais comme tu veux. Tu donneras tes explications APRES
que cela ait brûlé chez toi à qui voudra les connaître. Je sévis dans
le milieu des pompiers, et tu n'as pas idée du nombre de feux qui se
sont déclarés "grâce" à ces "sapins de Noël" (comme ils disent).
Toujours est-il, que les barettes de merde qu'on te vend dans
ton hyper, c'est de la daube venu de Chine ou d'ailleurs, et ne vaut
pas un clou au point de vue sécurité. Et... c'est INTERDIT !

***Références légales de cette interdiction*** SVP !

Tu as déjà calculé la puissance tirée par un PC +1 écran + 1 modem + 1
imprimante ajoutons une lampe de bureau de 50 W en 12 V et les
enceintes ?
Fais le on en reparlera...

Puis je te signale que les prises dans l'appartement elles sont aussi
en parallèle...

Serge

Comme je le disais, cacun fait comme il veut !

Tonio - le Yéti
***Références légales de cette interdiction*** SVP !

Quant aux textes, demandes les nouvelles NORMES applicables
à un architecte de tes amis. (Il n'y a pas plus sourd que celui qui
ne veut pas entendre. Le principe de précaution, ce n'est pas que
pour "les vaches".) lol

Tu as déjà calculé la puissance tirée par un PC, +1 écran, + 1 modem,
+ 1 imprimante ajoutons une lampe de bureau de 50 W en 12 V et les
enceintes ? Fais le on en reparlera...

Et je rajouterais (étant souvent dans les intérieurs de particuliers),
Le scanner, un ou plusieurs disques externes, les hub divers... d'où
le nombre impressionnant de prise (et de barrettes) nécessaire ! :-)

Puis je te signale que les prises dans l'appartement elles sont aussi
en parallèle...

Serge

Jacquouille la Fripouille nous a écrit dans son message :

+1 (avec une prise de terre quand même)

Serge
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
uxBdL%
Serge nous a écrit dans son message :
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de
news: %

Bahhh ! Tu fais comme tu veux. Tu donneras tes explications APRES
que cela ait brûlé chez toi à qui voudra les connaître. Je sévis
dans
le milieu des pompiers, et tu n'as pas idée du nombre de feux qui se
sont déclarés "grâce" à ces "sapins de Noël" (comme ils disent).
Toujours est-il, que les barettes de merde qu'on te vend dans
ton hyper, c'est de la daube venu de Chine ou d'ailleurs, et ne vaut
pas un clou au point de vue sécurité. Et... c'est INTERDIT !

***Références légales de cette interdiction*** SVP !

Tu as déjà calculé la puissance tirée par un PC +1 écran + 1 modem +
imprimante ajoutons une lampe de bureau de 50 W en 12 V et les
enceintes ?
Fais le on en reparlera...

Puis je te signale que les prises dans l'appartement elles sont aussi
en parallèle...

Serge

Comme je le disais, cacun fait comme il veut !

Belle dérobade !!!!!!!!!!!!!!!!

Tu affirmes avec aplomb "c'est interdit" en majuscules, donc en
gueulant....

Je te demandes les références légales de cette interdiction, et tout ce
que tu trouves à dire c'est "chacun fait comme il veut !"

Donc tu n'as pas de références légales....
***Donc tu n'as pas calculé la puissance de l'ensemble sous 230 V....***

Disons 500 W pour l'UC
Disons 200 W pour l'écran
Disons 100 W pour le modem et les enceintes (aucune idée d'ailleurs...)
Disons 100 W pour imprimante...

900 W en 230 V = moins de 4 ampères !!!
(avec raccordement à la terre évidement)

J'étais secouriste actif, pompier d'entreprise aussi en plus de mon CAP
d'électromécanique, mais tu affirmes une interdiction, je te demande
selon quel texte !
Pas même capable de me sortir la norme NF correspondante ?
Même si dans ce cas précis elle n'a aucune valeur, c'est bien le
moindre...

Quand à ton site sur l'incendie, il est disons "gentillet" pour un vrai
profane ou un enfant, ne parlant même pas des extincteurs...
;-))))

Alors tes affirmations, tu sais ce que j'en pense ?

Serge

1 2 3 4