Mon ordinateur se met tout seul en marche

Léila
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

1 2 3 4
Tonio - le Yéti
Bahhh ! Tu fais comme tu veux. Tu donneras tes explications APRES
que cela ait brûlé chez toi à qui voudra les connaître. Je sévis
dans
le milieu des pompiers, et tu n'as pas idée du nombre de feux qui
se sont déclarés "grâce" à ces "sapins de Noël" (comme ils disent).
Toujours est-il, que les barettes de merde qu'on te vend dans
ton hyper, c'est de la daube venu de Chine ou d'ailleurs, et ne
vaut pas un clou au point de vue sécurité. Et... c'est INTERDIT !

***Références légales de cette interdiction*** SVP !

Tu as déjà calculé la puissance tirée par un PC +1 écran + 1 modem +
1
imprimante ajoutons une lampe de bureau de 50 W en 12 V et les
enceintes ?
Fais le on en reparlera...

Puis je te signale que les prises dans l'appartement elles sont
aussi en parallèle...

Serge

Comme je le disais, chacun fait comme il veut !

Serge nous a encore écrit pour nous agresser :

Belle dérobade !!!!!!!!!!!!!!!!

Tu affirmes avec aplomb "c'est interdit" en majuscules, donc en
gueulant....

Je te demandes les références légales de cette interdiction, et tout
ce que tu trouves à dire c'est "chacun fait comme il veut !"

Donc tu n'as pas de références légales....
***Donc tu n'as pas calculé la puissance de l'ensemble sous 230
V....***
Disons 500 W pour l'UC
Disons 200 W pour l'écran
Disons 100 W pour le modem et les enceintes (aucune idée
d'ailleurs...) Disons 100 W pour imprimante...

900 W en 230 V = moins de 4 ampères !!!
(avec raccordement à la terre évidement)

J'étais secouriste actif, pompier d'entreprise aussi en plus de mon
CAP d'électromécanique, mais tu affirmes une interdiction, je te
demande selon quel texte !
Pas même capable de me sortir la norme NF correspondante ?
Même si dans ce cas précis elle n'a aucune valeur, c'est bien le
moindre...

Quand à ton site sur l'incendie, il est disons "gentillet" pour un
vrai profane ou un enfant, ne parlant même pas des extincteurs...
;-))))

Alors tes affirmations, tu sais ce que j'en pense ?

Serge

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22sources+%C3%A9lectriques+d%27incendie%22
682 000 réponses : tu devrais trouver autre chose que mes "affirmations".

Ce n'est pas très important ce que tu en penses, c'était pour
sensibiliser d'autres ("profane ou un enfant") aux risques encourus
à suivre certains "conseils" donnés à la légère.

Et comme je te disais déjà il y a quelque minutes :
Quant aux textes, demandes les nouvelles NORMES applicables
à un architecte de tes amis. (Il n'y a pas plus sourd que celui qui
ne veut pas entendre. Le principe de précaution, ce n'est pas que
pour "les vaches".) lol

Tonio, qui ne pige pas pourquoi tu t'ennerves ;-)

_Pat_ #;))

Il faudra m'expliquer comment ***électriquement*** un PC éteint, donc
avec le circuit d'alimentation ouvert va se rallumer tout seul !
;-)))))

Le rôle d'un interrupteur est bien de couper le courant ?

Lorsque le PC est éteint, l'alim ne reçoit plus de courant ?

Ou alors les données de base de l'électricité ont changé depuis 40 ans
date de mon CAP....

Serge

oui, les choses évoluent...et l'informatique a heureusement dépassé le
niveau du cap elec...
tant que l'alim du pc n'est pas physiquement débranchée avec prise
enlevée ou interrupteur sur 0 (interrupteur a l'arriere et pas
systématique sur les alim), le pc est en veille et non eteint.
De ce fait pas mal de choses peuvent le rallumer. #;)

dolphis
de plus les multiprise sont certe tolerer mais, hors norme !
heuressement nos bonne prise de courant peuvent suporte jusqu a 16 ampere !
et nos apareille utilise en moyen 0.5 empere.

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de
"Léila" avait écrit (paniquée) dans son message de news:

[...]

Droger Jean-Paul avait donné ce conseil "avisé" :

oui, le mien ne peut avoir cette idée saugrenue: lorsque j'éteint je
coupe tout par deux prises 5 fiches en série où sont branchés tous
les accessoires qui vont avec!! et en partant plus de 24h, je
retire cela de la prise murale ainsi que la liaison avec le
téléphone, donc pas de surtension possible en cas d'orage !!!

Après réflexion, Tonio - le Yéti a fait cette remarque :

Et si ton assureur lit que tu branches "deux prises 5 fiches en
série", le jour où ton logement aura brûlé, tu ne recevras aucun
indemnité. Il vaut mieux avoir une seule "barette" c'est
(électriquement)
plus sûr, et tu est couvert par ton "assurance incendie". Si ce n'est
pas
le cas, et "ils" cherchent tous les moyens pour ne pas avoir à
payer, et s'ils peuvent déterminer que tu avais un tel "montage",
zou, "ils" ne te payeront que dalle ! (Mauvais conseil donc, les
barettes de prises en série.)

Droger Jean-Paul de l'agresser dans son message :

tu as lu cette connerie où ? la puissance est très inférieure
aux 16A limite de la barrette, ou alors j'ai une chaufferette
à la place de l'ordinateur !

Salut,

Combien y en a-t-il qui banche effectivement leur "chaufferette"
sur la même prise !? Tu peux lire ceci, édifiant :
http://www.cepr.tm.fr/fr/risqdome/incendie.htm
(La défaillance de l'installation électrique ou d'un appareil
fonctionnant à l'électricité cause 34 % des incendies d'habitation.)
et même chercher et lire un peu avec l'ami Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22sources+%C3%A9lectriques+d%27incendie%22

Amicalement, Tonio ;-)

dolphis
je comfirme ..
les pc ne son plus coupe completment electriquement ! meme si on fait arrete
le system.
riennne tourne en efet , mais seul un petit courant passe pour alimente la
carte reseau qui reste alumé !
de ce fait on coupe avec un uterupteur externe ..
"vendredi" a écrit dans le message de news:
4813115e$0$4284$
Serge wrote:

"Léila" a écrit dans le message de news:

[...]

Débranche le !

Serge

C'est un pc perso ?
Regarde dans le bios tu as au choix.

- Une alarme réglée sur l'horloge.
- Une carte réseau ou un modem en mode "wake" , "wake on lan" etc.
- Ton PC à été zombifié par un petit pirate.
- Celui-ci contient pleins de vidéos et autres choses non officielles...
et à donc été "hameçonné"...

======================================= >> Et même à supposer tout ça ;-))))

[...]

OUI depuis 40 ans sont apparus les composants électroniques!!!!

Et il existe des composants qui "coupent" le courant, c'est à dire qui
bloquent une jonction, mais qui peuvent de nouveau s'ouvrir avec un apport
d'énergie quasi nulle (thyristors de coupure, je ne connais plus leur nom,
je suis un peu plus vieux mes études électriques datent des années 60)!!
Mais il existe des modem et/ou routeurs qui ont une option de réveil de
l'ordinateur sur lequel ils sont branchés pour qu'il se "réveille", c'est
à dire que le système de coupure électronique se remette en route!!! J'ai
déjà vu cela... mais y a aussi des spy et autres bestioles qui peuvent en
profiter si le propriétaire se contente de la fermeture via l'OS!!

Donc conseil: coupure visible dans l'air!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

JOU_PA
Serge wrote:

[...]

dolphis a tenté de s'exprimer en disant :

[...]

A l'assassin ! la langue française vient de se faire flinguer :'( :'(
:'(

--
vive les antilles

Alain Naigeon
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

[...]

A ce niveau là, ç'est sans doute une blague - espérons-le !!

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4814f8b0$0$5108$ pour écrire ceci :

[...]

:'( :'(

A ce niveau là, ç'est sans doute une blague - espérons-le !!

C'est comme cela qu'ils écrivent, même au bac... :-(

_Pat_ #;))
[...]

et encore, là, nous avons affaire à un érudit... les autres écrivent en

langage SMS #;))))

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour _Pat_ #;))*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Même Sarko ! rofl
--
Jacquouille la Fripouille

Roger LEDIG
*Bonjour _Pat_ #;))*
[...]

Bonjour

Connaissez l'histoire de la langue ? Depuis qu'elle existe, ils ont
d'abord du tout unifié et ensuite, ils l'ont compliqué pour différente
raisons. Le ménage serai nécessaire mais très difficiles à faire.

C'est marrant le sms, c'est les mêmes raisons financières qui font
l'effet inverse de ce qu'on fait les scribes public autrefois !

Rien n'est parfait ! l'important est de ce faire comprendre et avec sa
langue naturelle, on est le plus à l'aise dans la vie. Avec les humains,
il faut une sacre couche de savoir et les perfectionnistes sont des
malades !

Cordialement

Roger

1 2 3 4