Mon ordinateur se met tout seul en marche

22 réponses
Léila
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

10 réponses

1 2 3
Roger LEDIG
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Bonjour

Il faut couper le courant cela fait des économies !
Plein d'appareils modernes se mettent qu'en veille et on peut mettre
partout des rampes sécurisés contre les surtensions qui permettent de
couper le courant avec l'interrupteur en même temps protéger le ou les
appareils.

Le remboursement se fera sur la facture d'électricité.

Cordialement

Roger

JF
*Bonjour Léila* !
<news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Est-ce la même chose si on le déconnecte du web ?
Vérifier le paramètre Wake on LAN dans le BIOS
http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=BIOS+Wake+up+LAN

--

Salutations, Jean-François.

Mysoft
Bonjour,

Il y a certains paramètres dans le BIOS qui permette à un PC de démarrer
seul.
Il faudrait que tu commence par vérifier de ce coté là.

Bonne journée!

"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez singulier.
Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans problème.
Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Serge
Bonjour,

Voire même tout simplement la configuration éventuelle du lecteur de
mail !

Par exemple dans O.E. :
Outils/options onglet "général"
Vérification de nouveaux messages tous les X mn
"Si l'ordinateur n'est pas connecté à ce moment là..."
Voir si il n'est pas choisi :
"connecter même durant une session hors connexion"

Serge
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il y a certains paramètres dans le BIOS qui permette à un PC de
démarrer seul.
Il faudrait que tu commence par vérifier de ce coté là.

Bonne journée!

"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans
problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Serge*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,

Voire même tout simplement la configuration éventuelle du lecteur de
mail !

Par exemple dans O.E. :
Outils/options onglet "général"
Vérification de nouveaux messages tous les X mn
"Si l'ordinateur n'est pas connecté à ce moment là..."
Voir si il n'est pas choisi :
"connecter même durant une session hors connexion"

Et tu crois que ça peut rallumer un PC éteint ?
S'il est en veille, oui. Mais *éteint* ???
--
Jacquouille la Fripouille

Serge
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour Serge*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,

Voire même tout simplement la configuration éventuelle du lecteur de
mail !

Par exemple dans O.E. :
Outils/options onglet "général"
Vérification de nouveaux messages tous les X mn
"Si l'ordinateur n'est pas connecté à ce moment là..."
Voir si il n'est pas choisi :
"connecter même durant une session hors connexion"

Et tu crois que ça peut rallumer un PC éteint ?
S'il est en veille, oui. Mais *éteint* ???
--
Jacquouille la Fripouille

A vrai dire jamais essayé.....
;-))))

Mais pas plus invraisemblable que des "options" du BIOS ou autres choses
que je lis dans ce fil de discussion ?

Une fois l'interrupteur coupé, si le courant ne passe plus c'est pour
tout !

Si le PC se rallume c'est qu'il n'est pas "éteint", électriquement
parlant ce n'est pas possible autrement.....
Ou alors l'interrupteur est court-circuité.....

Un circuit électrique est ouvert ou fermé.....

Serge

Alain

Si le PC se rallume c'est qu'il n'est pas "éteint", électriquement
parlant ce n'est pas possible autrement.....
Ou alors l'interrupteur est court-circuité.....

Un circuit électrique est ouvert ou fermé.....

Bien sûr.
Mais il peut être ouvert ou fermé par une commande.
Et un composant électronique peut servir de commande.
Ne pas oublier que la pile du Bios fournit un courant électrique. Même
en quantité très faible, cela est suffisant.

Alain

_Pat_ #;))
Bonjour,

Voire même tout simplement la configuration éventuelle du lecteur de mail !

Par exemple dans O.E. :
Outils/options onglet "général"
Vérification de nouveaux messages tous les X mn
"Si l'ordinateur n'est pas connecté à ce moment là..."
Voir si il n'est pas choisi :
"connecter même durant une session hors connexion"

Serge

lol... tu y crois vraiment a ce que tu écris ?

Léila
A vrai dire, je ne m'attendais pas à cette série de réactions spontanées et
je vous remercie tous pour vos contributions.
Habituellement avec les autres PC, il suffit de faires quelques pressions
sur la touche DEL lors du processus de démarrage pour accéder au BIOS. Mais
là, avec ma HP Compaq dc7500 Microtower, ça ne marche pas.

"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voire même tout simplement la configuration éventuelle du lecteur de mail
!

Par exemple dans O.E. :
Outils/options onglet "général"
Vérification de nouveaux messages tous les X mn
"Si l'ordinateur n'est pas connecté à ce moment là..."
Voir si il n'est pas choisi :
"connecter même durant une session hors connexion"

Serge

lol... tu y crois vraiment a ce que tu écris ?

JF
*Bonjour Léila* !
<news:ury#

A vrai dire, je ne m'attendais pas à cette série de réactions spontanées et
je vous remercie tous pour vos contributions.
Habituellement avec les autres PC, il suffit de faires quelques pressions sur
la touche DEL lors du processus de démarrage pour accéder au BIOS. Mais là,
avec ma HP Compaq dc7500 Microtower, ça ne marche pas.

Pas trouvé 7500 mais 5700
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId454&prodSeriesId249645&lang=fr&cc=fr

Essayer F10

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=fr&cc=fr&docname¿h07515

manuels d'utilisation
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DocumentIndex.jsp?contentType=SupportManual&lang=fr&cc=fr&docIndexIdf609&taskId1&prodTypeId454&prodSeriesId249645

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DocumentIndex.jsp?contentType=SupportManual&lang=fr&cc=fr&docIndexIdf609&taskId1&prodTypeId454&prodSeriesId249645#2

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

1 2 3