Mon ordinateur se met tout seul en marche

22 réponses
Léila
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

2 réponses

1 2 3
Willi2004
"Willi2004" a écrit dans le message de news:

"JF" a écrit dans le message de news:
4816ec28$0$3742$
*Bonjour Léila* !
<news:

Salut à tous.
Grâce aux liens fournis par JF, j'ai pu trouver la documentation
nécessaire pour mieux comprendre les différents paramètres de mon BIOS,
et notamment de trouver le "Wake on LAN" que j'ai tout de suite
désactivé. Apparemment, cela a résolu le problème.

Bravo, c'est déjà ça de gagné.

Cependant comment l'expliquer? J'ai certes une carte réseau mais je ne
suis connectée à aucun réseau!!

C'est tout le problème.

d'où viendrait donc ce signal qui commanderait au BIOS de démarrer la
machine? Certainement pas du Web car même le modem déconnecté et
désactivé, le problème persistait.

OK.

J'avais par ailleurs pris le temps d'observer que ce démarrage se
produisait au bout d'un temps tout à fait aléatoire après extinction via
le menu Démarrer.

C'est plus logique que systématiquement 15 minutes.

J'ai désactivé le "Wake on LAN" et certes ça marche. Mais que se
passera-t-il le jour où effectivement connectée à un réseau, j'aurai
besoin d'utiliser cette fonctionnalité? Je serai certainement amenée à
la réactiver.

Tu n'en auras jamais besoin.

Pour être à nouveau confrontée aux mêmes difficultés, c'est-à-dire
démarrage même si aucun signal extérieur ne l'ordonne!! Qu'en
pensez-vous? Merci encore de votre aide.

Qu'il faut contacter HP ou le vendeur. Il faut peut-être remplacer la
carte réseau, ou la carte mère si le circuit est intégré à celle-ci.

Faire jouer la garantie.

Une autre piste déjà évoquée est la mise à jour du BIOS. Demander à HP si
ce problème est susceptible d'être concerné par cette annonce

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=fr&cc=fr&taskId0&prodSeriesId249645&prodTypeId454&prodSeriesId249645&objectIDÀ1328394

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Merci encore pour tout.
Léila

Vos aimables contributions m'ont beaucoup apporté.

JF
Salut !

Merci encore pour tout.
Vos aimables contributions m'ont beaucoup apporté.
Léila

Tant mieux, c'est le but !
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

1 2 3