mon owncloud

jdd
juste pour voir si ca marcyhe, je viens d'installer owncloud:

http://dodin.info/owncloud/public.php?service=gallery&t=c69f8c45eb0c3a8117cd379bfc2afe85

c'est une lampe à diodes assez particulière (elle marche à piles, mais
aussi bien avec la moitié des piles seulement)

jdd
--
http://www.dodin.org

Michel H.
"jdd" a écrit dans le message de news:
52b065a3$0$2071$
juste pour voir si ca marcyhe, je viens d'installer owncloud:

http://dodin.info/owncloud/public.php?service=gallery&tÆ9f8c45eb0c3a8117cd379bfc2afe85

c'est une lampe à diodes assez particulière (elle marche à piles, mais
aussi bien avec la moitié des piles seulement)

jdd

Ça sert à quoi en photo?!!!!
jdd
Le 17/12/2013 16:43, Michel H. a écrit :
[...]

la lampe?

c'est juste un test pour voir si je peux partager des photos comme ça
avec vous

jdd

--
http://www.dodin.org
René
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
52b065a3$0$2071$

juste pour voir si ca marcyhe, je viens d'installer owncloud:

http://dodin.info/owncloud/public.php?service=gallery&tÆ9f8c45eb0c3a8117cd379bfc2afe85

Oui ca marche. Comme dans une page internet ordinaire avec les photos. Je
peux télécharger image par image ou tout le lot. Il y a aussi un bouton voir
la liste des fichiers. Question sécurité? Je ne sais pas. Si tu as mis autre
dossier non partagé alors ca marche car je ne le vois pas.

René
METIS
Le 17/12/2013 15:54, jdd a écrit :

http://dodin.info/owncloud/public.php?service=gallery&tÆ9f8c45eb0c3a8117cd379bfc2afe85

c'est une lampe à diodes assez particulière (elle marche à piles, mais
aussi bien avec la moitié des piles seulement)

==> Pour répondre à une question posée sur ce montage il y a un moment :

Sur les 2 fils rouge venants de 2 paquets de piles,
le composant SS14 doit permettre d'empêcher un paquet de piles de
débiter dans l'autre.

C'est sans doute des diodes.
Les 3 stries indiquent la cathode.
Les diodes sont en sens passant.
Mais le courant venant d'un côté ne peut pas passer de l'autre côté.

C'est pour ça que ça marche avec un seul côté garni de piles.

Je crois me souvenir qu'il avait un problème de durée des piles ?
Dans ce cas, une des diode est morte ou alors, elle a un courant de
fuite très important (et donc elle ne sert à rien). Sur du matos
chinois, ça pourrait ne pas être étonnant...

--
METIS
jdd
Le 17/12/2013 17:07, René a écrit :

[...]

en fait c'est une protection par nom aléatoire: les fichiers sont
dispo sous la forme d'un lien comportant une partie tirée au sort qui
rends la recherche impossible si on a pas le lien. Ce n'est pas si mal.

owncloud n'est pas trop difficile à installer et fonctionne un peu
comme drive.google, on dispose du traitement de texte... je ne sais
pas si c'est bien au point, mais c'est quand même sympa. l'application
linux permet de lancer la synchronisation immédiatement.

la documentation est... perfectible et ne rends pas justice au produit
- j'ai mis pas mal de temps a comprendre le peu qu'il fallait faire
pour l'installer - c'est de la doc d'informaticien, on te dit comment
le compiler, mais pas ce qu'il faut faire ensuite :-)

http://dodin.info/wiki/index.php?n=Doc.InstallerOwncloud

là j'ai une installation basique qui ne serait peut-être pas très à
l'aise avec du collaboratif, mais je n'en demande pas tant

jdd

--
http://www.dodin.org
Pierre Maurette
jdd :

[...]

c'est une lampe à diodes assez particulière (elle marche à piles, mais aussi
bien avec la moitié des piles seulement)

Si elle est récursive, c'est une propriété diablement intéressante.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 17/12/2013 18:21, Pierre Maurette a écrit :

Si elle est récursive, c'est une propriété diablement intéressante.

ça ferait un bon xkcd ...
jdd
[...]

à mon avis, c'est surtout un patch minable pour obtenir une durée de
vies plus longue avec ce nombre de diodes. Mes premiers essais
donnaient 15j de durée (dans mon escalier), ce qui est très nettement
insuffisant pour justifier l'usage de 8 piles (même rechargeables)

peut-être dans un placard, avec usage rare

jdd

--
http://www.dodin.org
Jac
"jdd" a écrit :

dans le message de news: 52b065a3$0$2071$
juste pour voir si ca marcyhe, je viens d'installer owncloud:

http://dodin.info/owncloud/public.php?service=gallery&tÆ9f8c45eb0c3a8117cd379bfc2afe85

Si ton owncloud vient aussi de chez lidl, ne t'étonne pas qu'il ne
fonctionne pas longtemps.

Pierre Maurette
jdd :
[...]

Essayez d'obtenir le remboursement, voire des indemnités, via Julien
Courbet au besoin, ce sera au moins une bien belle victoire.

--
Pierre Maurette