Mon papa a planté son imac

7 réponses
didi1
Bonjour à tous,

Mon papa (imac sous os 9.2.2) a un gros souci de disque dur. Obligé de
rebooter avec le CD d'origine le CD ne lui propose que d'initialiser son
disque interne. L'intervention de sos disque parle de B tree foireux et
lui propose de tout remetre à zéro (moyen, quoi...)

Son fiston préféré (moi, donc), sous titanium 867, sous 10.3.8 (modèle
encore bootable sous 9) voudrait pouvoir le sortir de là sans
réinitialiser le tout... et passer pour son héritier prioritaire
(biensûr, je plaisante, quoique)

Je possède :
toast version 6 point chose
norton (la version qui va bien pour OS 9)
et un CD d'os 9 sur lequel on peut booter.

Je souhaite :
Créer un cd OS 9 bootable avec norton dessus (histoire de tester çà chez
le papounet)

depuis le début de l'aprème, les CD que je crée ne sont (pour de raisons
que j'ignore) pas bootable (je m'explique : le mac voie le CD dans le
TDQ démarage sous 9 comme sous 10, mais refuse de booter dessus)

Des pistes de solutions ?(pensez à mon héritage;-)))

Merci d'avance

Bonjour chez vous
--
Jean

7 réponses

Philippe Di Valentin
Le 6/03/05 15:16, Jean Meyran écrivait:

depuis le début de l'aprème, les CD que je crée ne sont (pour de raisons
que j'ignore) pas bootable (je m'explique : le mac voie le CD dans le
TDQ démarage sous 9 comme sous 10, mais refuse de booter dessus)

Pareil?, CD dans le lecteur et démarrage avec la touche Option??; en
attendant quelques secondes pour que le CD apparaisse à l'écran.

--
• Philippe

jpnoSPAMuet
Jean Meyran wrote:

Des pistes de solutions ?

Voir s'il boote en mode Target cet imac (dont on ne sais pas le modèle).
S'il a un port firewire, booter avec la touche "T" enfoncée. Si ok on a
une icone genre danger nucléaire à l'écran.

A ce moment, brancher cet imac par le câble firewire au titanium et
passer son disque dur aux utilistaires disques du titanium.

Sinon voir sur le site de Norton comment faire un CD bootable. C'était
indiqué il y a quelque temps encore (je n'utilise plus Norton)
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Pilou
Bonjour à tous,

Mon papa (imac sous os 9.2.2) a un gros souci de disque dur. Obligé de
rebooter avec le CD d'origine le CD ne lui propose que d'initialiser son
disque interne. L'intervention de sos disque parle de B tree foireux et
lui propose de tout remetre à zéro (moyen, quoi...)

Son fiston préféré (moi, donc), sous titanium 867, sous 10.3.8 (modèle
encore bootable sous 9) voudrait pouvoir le sortir de là sans
réinitialiser le tout... et passer pour son héritier prioritaire
(biensûr, je plaisante, quoique)

Je possède :
toast version 6 point chose
norton (la version qui va bien pour OS 9)
et un CD d'os 9 sur lequel on peut booter.

Je souhaite :
Créer un cd OS 9 bootable avec norton dessus (histoire de tester çà chez
le papounet)

depuis le début de l'aprème, les CD que je crée ne sont (pour de raisons
que j'ignore) pas bootable (je m'explique : le mac voie le CD dans le
TDQ démarage sous 9 comme sous 10, mais refuse de booter dessus)

Des pistes de solutions ?(pensez à mon héritage;-)))

Merci d'avance

Bonjour chez vous
Bonjour!

Quel modèle d'iMac?
Y at-il moyen de le démarer en mode disque via un cordon FW relié au tita?

jperrocheau
Jean Meyran wrote:

Mon papa (imac sous os 9.2.2) a un gros souci de disque dur. Obligé de
rebooter avec le CD d'origine le CD ne lui propose que d'initialiser son
disque interne. L'intervention de sos disque parle de B tree foireux et
lui propose de tout remetre à zéro (moyen, quoi...)

Son fiston préféré (moi, donc), sous titanium 867, sous 10.3.8 (modèle
encore bootable sous 9) voudrait pouvoir le sortir de là sans
réinitialiser le tout... et passer pour son héritier prioritaire
(biensûr, je plaisante, quoique)

Je possède :
toast version 6 point chose
norton (la version qui va bien pour OS 9)

Beurk!!

et un CD d'OS 9 sur lequel on peut booter.

Je souhaite :
Créer un cd OS 9 bootable avec norton dessus (histoire de tester çà chez
le papounet)

Je te conseillerais d'investir dans Disk Warrior... plus efficace. La
version 3.0.2 doit normalement toujours être fournie avec la version 2.1
pour Mac OS 9.

Le CD Disk Warrior démarrera l'iMac sous OS X. Mais tant que tu
démarreras l'iMac sur le CD-ROM, tu ne ne devrais pas avoir de pb si cet
iMac n'a pas eu son firmware (4.1.9) mis à jour.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Philippe Geneste
On Sun, 06 Mar 2005 15:16:20 +0100, Jean Meyran wrote:

Des pistes de solutions ?(pensez à mon héritage;-)))

Merci d'avance

Bonjour chez vous

Cet iMac peut-il démarrer en mode Target ?

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne

leplouc
Jean Meyran wrote:

Des pistes de solutions ?(pensez à mon héritage;-)))

Bon, pour ton heritage, tu achetes un DD externe FW (ice par ex chez
macway).

Tu l'ouvres, tu prends le DD neuf, tu intervertit les deux, et tu lui
reinstalle tout sur le DD neuf dans l'iMac.

Tu mets le DD a probleme dans le boitier FW, et tu le repares ensuite,
avec Norton sous OS 9.

Et si ca marche pas pour les reparations, tu vas chez un chinois pour
acheter un autre DD neuf sans boitier, et il vous servira de sauvegarde
a tous les deux par la suite, ce qui vous evitera de vous retrouver dans
la merde.

Si tu as un graveur externe FW, tu peux tjs essayer de mettre le DD a la
place du Graveur pour le reparer, mais change celui de ton pere.

benoist
normalement tu dois pouvoir redemarer l'ordi de ton pere comme disque
dure externe pour cela il te faut un cable Firewire et tu demare l'ordi
de ton pere en apuyant sur la touche T puis le Tiens enfin tu devrai
voir apparaitre l'ordi de ton pere sur le Bureau de ton titanium.