mon pc a un probleme pour demarrer!!

3 réponses
.
Salut
il y a quelques jours mon pc a tout d'un coup redemarer alors que je
chargait une partie dans un jeu (battlefield 2). Au redemarrage il ma demande
de mettre mon CD de windoxs pour remettre a jour le BIOS.Puis il c'est arrête
et c'est la fin.
Maintenant quand j'essayes de l'allumer il est sous tension le ventilo du
processeur (pentium 4) marche toujours mais pas de bip, l'ecran reste noir.
J'ai dabord cru a un probleme de RAM car une diode RAM_+LED orange est
allumee mais j'ai teste avec de la RAM neuve et ca ne marche toujours pas.
alors probleme de processeur? ( on ma di que meme sil n'y avait pas de
processeur le pc demarrai quand meme ) pb de carte mere?
j'ai meme essayer de changer la carte graphique, les disques durs,
l'alimentation mais rien ne va.
Je ne peux pas non plus ouvrir ou fermer mes lecteurs CD.
Merci de bien vouloir m'aider....

ps : mon pc est un packard bell imedia7002

ma configuration:
intel pentium 4 3.0GHz (socket 478)
1024 MB de memoire ram
2 disque durs de 160 GB
nvidia 6800gt agp 8x
2lecteurs cd, dvd

3 réponses

grodep
avec tout ce que tu as tenté, j'aurai tendance a dire qu'il s'agit d'un
probleme logiciel et non matériel . As tu tenté de booter sur le cd de
windows, pour faire une install./ réparation ? Certes tu ne peux pas ouvrir
ton lecteur cd en appuyant sur le bouton prévu, mais tu peux le faire
"mécaniquement" : il y a toujours sur la façade d'un lecteur cd un tout
petit trou dans lequel tu peux insérer une aiguille afin de l'ouvrir.
Tiens nous au courant
"." <@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Salut
il y a quelques jours mon pc a tout d'un coup redemarer alors que je
chargait une partie dans un jeu (battlefield 2). Au redemarrage il ma
demande
de mettre mon CD de windoxs pour remettre a jour le BIOS.Puis il c'est
arrête
et c'est la fin.
Maintenant quand j'essayes de l'allumer il est sous tension le ventilo du
processeur (pentium 4) marche toujours mais pas de bip, l'ecran reste
noir.
J'ai dabord cru a un probleme de RAM car une diode RAM_+LED orange est
allumee mais j'ai teste avec de la RAM neuve et ca ne marche toujours pas.
alors probleme de processeur? ( on ma di que meme sil n'y avait pas de
processeur le pc demarrai quand meme ) pb de carte mere?
j'ai meme essayer de changer la carte graphique, les disques durs,
l'alimentation mais rien ne va.
Je ne peux pas non plus ouvrir ou fermer mes lecteurs CD.
Merci de bien vouloir m'aider....

ps : mon pc est un packard bell imedia7002

ma configuration:
intel pentium 4 3.0GHz (socket 478)
1024 MB de memoire ram
2 disque durs de 160 GB
nvidia 6800gt agp 8x
2lecteurs cd, dvd

.
voila je viens d'ouvrir mon lecteurs cd avec une aiguille, mais en referment
mon lecteurs rien ne se passe
mais j'ai remarquer que quand j'ai enlever la nappe ide du lecteurs mon
lecteurs marche, et des que je remet la nappe ide mon lecteurs s'eteins de
nouveau
conclusion ca ne marche pas

avec tout ce que tu as tenté, j'aurai tendance a dire qu'il s'agit d'un
probleme logiciel et non matériel . As tu tenté de booter sur le cd de
windows, pour faire une install./ réparation ? Certes tu ne peux pas ouvrir
ton lecteur cd en appuyant sur le bouton prévu, mais tu peux le faire
"mécaniquement" : il y a toujours sur la façade d'un lecteur cd un tout
petit trou dans lequel tu peux insérer une aiguille afin de l'ouvrir.
Tiens nous au courant
"." <@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

.
comment ca ce fait qu'il faut longtemps avent que notre message passe sur le
site??
je donne mon adresse msn pour ceux qu'il l'on pour qu'il puisse m'aider plus
rapidement:
merci a tous ceux qui pourront m'aider ;)