mon PC ne démarre plus

zzzz
bonjour,
je suis sous XP
quand je l'allume, il s'arr=EAte apr=E8s le menu setup, j'ai =E9t=E9 dans l=
setup, je n'ai rien vu qui puisse m'aider.
Si vous pouviez m'aider...
Merci d'avance
Eric

PierreB
Le 11/06/2011 09:36, zzzz a écrit :
bonjour,
je suis sous XP
quand je l'allume, il s'arrête après le menu setup, j'ai été dans le
setup, je n'ai rien vu qui puisse m'aider.
Si vous pouviez m'aider...
Merci d'avance
Eric

Bonjour,

As-tu essayé "dernière bonne config connue" en appuyant sur F8 au boot ?

Pierre
zzzz
On 11 juin, 11:06, PierreB wrote:
Le 11/06/2011 09:36, zzzz a crit :> bonjour,
> je suis sous XP
> quand je l'allume, il s'arr te apr s le menu setup, j'ai t dans le
> setup, je n'ai rien vu qui puisse m'aider.
> Si vous pouviez m'aider...
> Merci d'avance
> Eric

Bonjour,

As-tu essay "derni re bonne config connue" en appuyant sur F8 au boot ?

Pierre

il ne proposait que le setup, et j'avais oublié F8 (sans échec).
J'allais donc appuyer sur F8 au démarrage, mais ... mystère il a
continué (le F8 s'est affiché après).
Il m'a déjà fait ça une fois (ne pas démarrer) il y a une semaine,
j'ai rebooté et ça a marché.
Mais entre hier et aujourd'hui, j'ai rebooté plusieurs fois sans
succès.
Que faut-il vérifier ? (je le laisse allumé toute la journée)
Lynsey Doyle
discussion :

?

[...]

J'ai vu des symptomes similaires sur un ordi avec l'alimentation un peu
bancale. Pour le contourner il fallait debrancher (débrancher par
simplement eteindre) le cable secteur et attendre un certain temps, 10
minutes, une demie-heure, il faut essayer au pif. je suppose que c'était
une histoire de condenseurs fatigués. La solution à la fin est,
evidemment, de changer l'alimentation.

Sinon, essaie de démarrer avec le CD de Windows (ou via F8 si possible)
et choisir d'aller sous DOS/invité de commandes puis avec cd
/windows/system32 puis taper rstrui.exe pour lancer la restauration de
système.
zzzz
On 11 juin, 13:02, "Lynsey Doyle" wrote:
"zzzz" a crit dans le message de groupe de
discussion :

> il ne proposait que le setup, et j'avais oubli F8 (sans chec).
> J'allais donc appuyer sur F8 au d marrage, mais ... myst re  il a
> continu (le F8 s'est affich apr s).
> Il m'a d j fait a une fois (ne pas d marrer) il y a une semaine,
> j'ai reboot et a a march .
> Mais entre hier et aujourd'hui, j'ai reboot plusieurs fois sans
> succ s.
> Que faut-il v rifier ? (je le laisse allum toute la journ e)

J'ai vu des symptomes similaires sur un ordi avec l'alimentation un peu
bancale. Pour le contourner il fallait debrancher (d brancher par
simplement eteindre) le cable secteur et attendre un certain temps, 10
minutes, une demie-heure, il faut essayer au pif. je suppose que c' tait
une histoire de condenseurs fatigu s. La solution la fin est,
evidemment, de changer l'alimentation.

Sinon, essaie de d marrer avec le CD de Windows (ou via F8 si possible)
et choisir d'aller sous DOS/invit de commandes puis avec cd
/windows/system32 puis taper rstrui.exe pour lancer la restauration de
syst me.

ok, si j'ai bien compris il s'agirait d'un simple problème de câble,
c'est bien ce que tu penses ?
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour zzzz*
<news: :
.

ok, si j'ai bien compris il s'agirait d'un simple problème de câble,
c'est bien ce que tu penses ?

Non, c'est le bloc d'alimentation dans la tour.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d%27alimentation
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
zzzz
On 11 juin, 19:23, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:
*Bonjour zzzz*
<news: :
.