Mon pc ne démarre plus

2 réponses
silver38
Bonjour,
Lors de son démarrage, mon pc m'a indiqué "erreur système 32 code erreur (je n'ai pas eu le temps de noter) , le système va redémarrer". Depuis, mon pc ne m'indique qu'un écran noir au démarrage. J'ai tenté un démarrage en mode sans échec mais sans succès. Que se passe-t-il ? Que faire ? Merci de venir à mon secours.

2 réponses

F8BOE
silver38 wrote:

Bonjour,
Lors de son démarrage, mon pc m'a indiqué "erreur système 32 code erreur
(je n'ai pas eu le temps de noter) , le système va redémarrer". Depuis,
mon pc ne m'indique qu'un écran noir au démarrage. J'ai tenté un démarrage
en mode sans échec mais sans succès. Que se passe-t-il ? Que faire ? Merci
de venir à mon secours.

Hello,

Booter sur un rescue CD...

Il n'y a que l'embarras du choix:

http://www.livecdlist.com/

Je conseillerais plutôt quelque chose de "léger" comme Knoppix (version CD).
Sous Linux on peut alors monter les systèmes de fichiers pour y accéder et
effectuer les sauvegardes nécessaires avant de toucher à quoi que ce soit
d'autre.

Les CDs Live tournent en RAM et n'utilisent pas les HDD. Ca permet déjà de
voir si le BIOS et une grande partie du hardware ont survécu...

Bon courage.

--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.2 >
silver38
F8BOE a écrit le 10/09/2011 à 11h40 :
silver38 wrote:

Bonjour,
Lors de son démarrage, mon pc m'a indiqué "erreur
système 32 code erreur
(je n'ai pas eu le temps de noter) , le système va
redémarrer". Depuis,
mon pc ne m'indique qu'un écran noir au démarrage. J'ai
tenté un démarrage
en mode sans échec mais sans succès. Que se passe-t-il ? Que
faire ? Merci
de venir à mon secours.

Hello,

Booter sur un rescue CD...

Il n'y a que l'embarras du choix:

http://www.livecdlist.com/

Je conseillerais plutôt quelque chose de "léger" comme
Knoppix (version CD).
Sous Linux on peut alors monter les systèmes de fichiers pour y
accéder et
effectuer les sauvegardes nécessaires avant de toucher à quoi que
ce soit
d'autre.

Les CDs Live tournent en RAM et n'utilisent pas les HDD. Ca permet
déjà de
voir si le BIOS et une grande partie du hardware ont survécu...

Bon courage.

--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.2 >

Merci beaucoup.
Comme je n'avais pas de rescue CD pour XP, je me suis débrouillé pour installer Vista (dont j'avais les DVD de restauration). Depuis je m'efforce de récupérer les fichiers endommagés par la réinstal.
Merci de ton coup de main.