Mon pc ne détecte plus mes deux lecteurs de disques

arnaudotten
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai changer ma tour, le pc ne détecte plus mon lecteur de
disques et mon lecteur dvd/graveur. Comment dois je faire pour les récupérer?
--
Renaud

Le Claude
Salut,

Essaye les manips ci dessous :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

RECONNAISSANCE DES LECTEURS DANS LE REGISTRE
1-) Aller dans le Registre en tapant ceci : Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Chercher la clef :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}]

2-) Effacer les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" .

3-) Supprimer les 4 clés suivantes (du moins celles qui sont présentes)

a-) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

b-) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

c-) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

d-) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"arnaudotten" a écrit dans le message de
[...]

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Le Claude* a écrit :
Salut,

Essaye les manips ci dessous :

J'ai le même symptôme mais aucune clef décrite ci-dessous n'est présente
dans la base de registre de ma machine. Pourtant, mon lecteur graveur de CD
DVD a bien disparu du poste de travail.
Nota : si je débranche le disque dur actuel et que je connecte au autre sur
lequel j'ai installe une version récente de Windows XP, mon graveur
fonctionne parfaitement. C'est donc un problème logiciel et non matériel. Il
s'est produit après la tempête de fin janvier et suite aux multiples
coupures de courant, mal protégé par un onduleur défaillant.

--
ddore
Didier [MVP]
"ddore" a écrit dans le message de news:

Le [GMT+1ÎT],
*Le Claude* a écrit :
[...]

Bonsoir,
ils sont branchés dans les mêmes conditions sur les deux PC, attention aux
réactions maître esclave.
Didier.
Xavier
vérifie si ils sont bien configurés : HDD en master et DVD-RW en slave,
c'est tout à fait normal s'il ne reconnait plus rien si tes lecteurs sont
tous les 2 en master