mon pc essai d'envoyer des mails de type spam

3 réponses
Thomas
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis, j'ai windows Xp sp2, avec norton 2007, avec windows
defender, et malgrés cela, j'ai norton qui s'affolle car meme quand je n'ai
pas outlook d'ouvert pour recevoir ou envoyer des mails, j'ai sans arrets
des mails que j'essais d'envoyer à des personnes dont je n'est meme pas
leurs adresse email mais qui on une adresse sur yahoo tous, et vu l'objet du
mail c'est bien des mails spam.

J'ai fais des scan disk toute la journé avec Norton , spybot, a-square, mais
aucun processus suspect ou virus de detecter.
J'ai essayer de regarder les processus actif,qui sont afficher dans
taskmanager, mais rien apparement de suspect.
Quelqu'un aurait il des sugestions, car la soit laisser ces mails spam
sortir librement,et sans que je sois avertis je ne vois plu quoi faire.

3 réponses

fabrice57
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis, j'ai windows Xp sp2, avec norton 2007, avec windows
defender, et malgrés cela, j'ai norton qui s'affolle car meme quand je n'ai
pas outlook d'ouvert pour recevoir ou envoyer des mails, j'ai sans arrets
des mails que j'essais d'envoyer à des personnes dont je n'est meme pas
leurs adresse email mais qui on une adresse sur yahoo tous, et vu l'objet du
mail c'est bien des mails spam.

J'ai fais des scan disk toute la journé avec Norton , spybot, a-square, mais
aucun processus suspect ou virus de detecter.
J'ai essayer de regarder les processus actif,qui sont afficher dans
taskmanager, mais rien apparement de suspect.
Quelqu'un aurait il des sugestions, car la soit laisser ces mails spam
sortir librement,et sans que je sois avertis je ne vois plu quoi faire.

Salut
1) Installer Ad Awar
2) Faire mise à jours d'Ad Awar et de spybot
3) demarrer en mode sans echec
4) Supprimer tous les points de restauration
5) passer dans l'ordre Ad Awar et Spyboot
6) redemarrer en mode normal
7) ne plus utiliser outlock en automatique ( perso, je fais le trie sur
les serveurs avant de rapatrier les messages)

8) reviens nous dire

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Thomas
fabrice57 a écrit dans la news :
---------------------------
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis, j'ai windows Xp sp2, avec norton 2007, avec windows
defender, et malgrés cela, j'ai norton qui s'affolle car meme quand
je n'ai pas outlook d'ouvert pour recevoir ou envoyer des mails,
j'ai sans arrets des mails que j'essais d'envoyer à des personnes
dont je n'est meme pas leurs adresse email mais qui on une adresse
sur yahoo tous, et vu l'objet du mail c'est bien des mails spam.

J'ai fais des scan disk toute la journé avec Norton , spybot,
a-square, mais aucun processus suspect ou virus de detecter.
J'ai essayer de regarder les processus actif,qui sont afficher dans
taskmanager, mais rien apparement de suspect.
Quelqu'un aurait il des sugestions, car la soit laisser ces mails
spam sortir librement,et sans que je sois avertis je ne vois plu
quoi faire.

Salut
1) Installer Ad Awar
2) Faire mise à jours d'Ad Awar et de spybot
3) demarrer en mode sans echec
4) Supprimer tous les points de restauration
5) passer dans l'ordre Ad Awar et Spyboot
6) redemarrer en mode normal
7) ne plus utiliser outlock en automatique ( perso, je fais le trie
sur les serveurs avant de rapatrier les messages)

8) reviens nous dire

Salut,

je n'ai pas compris, aprés avoir effectuer en mode sans echec, je n'ai plus
eu d'ennuie, pourtant cela ne m'as pas effacé de programmes malveillant,
juste effacé quelque cléfs, sur des anciens programmes, remis des clefs du
centre de securité sur actif, et des clef de winlogon a la poubelle.
Est-ce un trojan qui utilisait un nom de service windows, un nom bien connu,
car mis a part des clefs system, c'est tous ce qui a changé depuis hier, à
si spyboot a reglé internet explorer un peu mieu et remis des listes à jours
de sites.
L'air de rien, des petites chose peuvent engendrer beaucoup d'embetement.
Merci je note ces deux logiciels pour l'avenir, et surtout le mode sans
echec!!

Bonne journée

fabrice57
Bien heueruex pour toi

Il vaut mieux utiliser le mode sans echec, Windows démarrant avec le
minimun vital, les "parasites" ne seront pas activés, il est plus
facile de s'en débarrasser

Pour l'effacement des points de restauration ( on peut aussi arreter le
service le temps du traitement ( ce qui amenera la suppression des
points de restauration , ne pas oublier de le remetrre en service
apres)) Car certains parasites sont assez fort pour se cahceher dans
ces fichiers et donc de revenir à lapremière occasion

je n'ai pas compris, aprés avoir effectuer en mode sans echec, je n'ai plus
eu d'ennuie, pourtant cela ne m'as pas effacé de programmes malveillant,
juste effacé quelque cléfs, sur des anciens programmes, remis des clefs du
centre de securité sur actif, et des clef de winlogon a la poubelle.
Est-ce un trojan qui utilisait un nom de service windows, un nom bien connu,
car mis a part des clefs system, c'est tous ce qui a changé depuis hier, à
si spyboot a reglé internet explorer un peu mieu et remis des listes à jours
de sites.
L'air de rien, des petites chose peuvent engendrer beaucoup d'embetement.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net