Mon PC me fait un écran bleu juste avant de s'éteindre

Rafael OTERO
Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses.

Mon problème :

Lorsque je demande à Windows XP d'éteindre mon PC, tout se passe
normalement sauf que :

Alors qu'il est prêt à s'éteindre :
(l'enregistrement des données est effectué)
un écran bleu rempli de texte disant :

Dans le bas de l'écran une information technique :

Et dans tous le bas :

XX = (compteur de 0 à 99)

Lorsque le compteur est à 99, le PC s'éteint?

Cela se produit à chaque arrêt out tentative de redémarrage et quel que soit
l'utilisateur.

NOTA : si l'on demande de fermer dans la fenêtre de login le PC s'éteint
normalement. (icône en bas à gauche)

Merci d'avance

PS : il y a plus de 3000 photos

Rafael OTERO

Claude LaFrenière
Bonjour *Rafael OTERO* :

[...]

Des pistes chez Panthère Noire là:
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a018
et là:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

En résumé vérifiez la configuration du bios, sa mis à jour pourrait
peut-être solutionner le problème...

--
Claude LaFrenière