mon PC reboot aleatoirement et signale une erreur!!!

f_falconet
Bonjour a tous!!!

Voila g un probleme, mon pc reboot tout seul a n'importe=20
quel moment!! au d=E9but je pensais que c'etait lorsque je=20
telechargeais apres j'ai cru que =E7a venait de ma carte=20
graphique,etc... Du coup j'ai tout formater et reinstall=E9=20
r=E9sultat j'ai toujours la m=EAme erreur:
Voila le raaport d'erreur:

"Signature de l'erreur:
BCCode: d1 BCP1:00000000 BCP2:00000002
BCP3:00000000 BCP4F7B81453" XP me dit ensuite qu'il a=20
fait un rapport de cette erreur dans un .dumb ou un truc=20
comme =E7a.
Pouvez vous m'aider svp??? ce serait cool
P.S:J'ai XP edition,carte graphique NVIDIA geforce=20
5200FX!!

Dominique Baldo
nous disait
Bonjour a tous!!!

Voila g un probleme, mon pc reboot tout seul a n'importe
quel moment!! au début je pensais que c'etait lorsque je
telechargeais apres j'ai cru que ça venait de ma carte
graphique,etc... Du coup j'ai tout formater et reinstallé
résultat j'ai toujours la même erreur:
[...]

comme ça.

mort de rire le coup du ".dumb" :o) ; tu vérifieras s'il te fait un
.dumber le coup d'après ;o) ... ça serait plutot un "dump"

Bon en gros il te balance un écran bleu avec le contenu des registres si
j'ai bien compris. le truc c'est d'essayer de voir dans quoi il bloque;
normalement il doit t'indiquer le nom d'un fichier (un .vxd ou .sys ou
.dll ... etc) ca peut donner un indice sur la cause.

D'un autre coté si tu viens d'installer un nouveau matériel (carte
graphipe, cpu, mémoire) il y a des chances que ca vienne de là

[...]

.

En fait ça fait assez longtemps que g changer de carte
graphique du genre 6mois . Mais je suis persuadé que la
compatibilité avec la carte mere reste douteuse. Sinon je
n'ai eu aucun ecran bleu jusqu'a aujourd'hui. C'est juste
une petite fenetre avec ecrit "signature de l'erreur". Au
fait tu penses que c une erreur matériel ou tu penses a
autre chose????
Merci d'avoir repondu!!!

JF
Bonjour
as-tu désactivé l'arrêt en cas d'erreur dans propriétés du poste de travail ?
Tu devrais tester la RAM avec memtest:
www.d2i.ch/pn/az/m.html#m026
www.memtest86.com
www.framasoft.net/article1982.html
www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid336
www.generation-nt.com/news-2739.html
--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

a dit :

Je vais aller voir de suite effectivement etant donné que
je viens de formater je n'ai pas encore tout remis a
plomb.lol
Merci je vais essayé de me renseigné avec tout ce que tu
m'as donné?? Tu as eu ce probleme déjà????
Merci d'avoir repondu..

as-tu désactivé l'arrêt en cas d'erreur dans propriétés
> [...]

.

JF
a dit :
| Tu as eu ce probleme déjà????

Simplement c'est le conseil qu'on donne en général ici.
Décocher l'arrêt automatique, si ça ne résoud pas la cause, donne un peu d'air
;o)
Il faut bien sûr aller voir ensuite l'observateur d'évènements pour essayer de
voir ce qui cloche. Il n'est pas sûr que ce soit efficace dans ton cas.
Pour info 90% des pannes sont dûes à des problèmes de drivers.
Si le PC marche bien en mode sans échec, c'est certainement la cause.

Ensuite quand une machine se met à faire des reset brutaux de façon aléatoire,
c'est généralement un défaut de RAM. Si on a deux barrettes, il suffit d'en
déposer une pour tester.

Si la machine s'arrête après un temps d'utilisation, ça peut être dû à une
surchauffe : ventilateur encrassé, défaillant, mal monté, mal branché ... (CPU
et carte graphique)

Si on ouvre le PC, en profiter pour vérifier toutes les connexions : disques,
alims, ventilateurs, cables IDE, barrettes, fixation du CPU, des cartes.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

JLR
Salut,

vérifier aussi que le ventilo du processeur fonctionne, dans ce cas il y a
surchauffe et reboot, ca m'est déjà arrivé ....
A+

a écrit dans le message de news:
3cd401c42aa9$7d5923d0$
> [...]
m'as donné?? Tu as eu ce probleme déjà????
Merci d'avoir repondu..

as-tu désactivé l'arrêt en cas d'erreur dans propriétés

.

Meric bien les gars j'ai de quoi faire pour trouver ma
panne.lol.merci bien a plus

> [...]

connexions : disques,

alims, ventilateurs, cables IDE, barrettes, fixation du

.

Re salut
donc j'ai réalisé le test de ma Ram(memtest) et au bout
du compte g trouvé une erreur,ça vient du fait que g 2
barettes qui sont pas compatibles??????
Merci

> [...]

connexions : disques,

alims, ventilateurs, cables IDE, barrettes, fixation du

.

JF
Peut-être un réglage dans le BIOS en choisissant des paramètres plus safe.
Vois le site de la carte mère ...
--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com