Mon PC reboote aléatoirement

3 réponses
Alex
Bonjour, le message qui suit a été posté par erreur dans windows2000, mais
puisqu'il s'agit d'un pc sous xp, je viens le reposter ici. (merci de ne pas
me taxer de crossposting ;-)

Salut,

Mon PC reboote aléatoirement... j'ai constaté que cela se produisait en
particulier lors d'accès disques plus ou moins important (copie d'un grand
nombre de fichiers, scan de Norton Antivirus, scan de Ad-Aware.... bien
evidement puisque je n'arrive a rien scanner, je ne sais pas si cela peut
provenir d'un spyware ou d'un virus... mais je n'exclus pas la possibilité
d'un souci hardware...

Le reboot se fait vraiment aléatoirement, pas lors d'un acces a un fichier
ou un repertoire particuliers... parfois il reboote plusieurs fois de suite,
sans meme avoir terminer de charger....

Ce qui est étonnant c'est qu'au redemmarage il n'affiche jamais le message
habituel détectant un plantage sauvage et proposant d'envoyer le fichier de
log vers microsoft... il redémarre comme si de rien n'était...

auriez vous des conseils a me donner pour cerner le problème...

merci

alex

3 réponses

HBTVS
Bonjour,
Bien cela peux provenir soit du disque dur qui montre des faiblesses,
soit un problème de chauffe de la machine ou encore un pbl de mémoire

Testez votre disque dur avec l'outil du fabriquant (voir le site)
Testez la mémoire via l'utilitaire http://www.memtest86.com/

Ouvrez votre tour après un plantage et posez votre main sur votre disque,
pour vous rendre compte de la température.

Je peux vous conseillez de télécharger le fichier ISO à graver
http://www.ultimatebootcd.com/
Celui-ci contenant tous les outils de tests que vous aurez besoins.

N'hésitez pas à faire un CHKDSK C: /F pour vérifier votre disque au prochain
démarrage.

@+
HBTVS

"Alex" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour, le message qui suit a été posté par erreur dans windows2000, mais
puisqu'il s'agit d'un pc sous xp, je viens le reposter ici. (merci de ne
pas

me taxer de crossposting ;-)

Salut,

Mon PC reboote aléatoirement... j'ai constaté que cela se produisait en
particulier lors d'accès disques plus ou moins important (copie d'un grand
nombre de fichiers, scan de Norton Antivirus, scan de Ad-Aware.... bien
evidement puisque je n'arrive a rien scanner, je ne sais pas si cela peut
provenir d'un spyware ou d'un virus... mais je n'exclus pas la possibilité
d'un souci hardware...

Le reboot se fait vraiment aléatoirement, pas lors d'un acces a un fichier
ou un repertoire particuliers... parfois il reboote plusieurs fois de
suite,

sans meme avoir terminer de charger....

Ce qui est étonnant c'est qu'au redemmarage il n'affiche jamais le message
habituel détectant un plantage sauvage et proposant d'envoyer le fichier
de

log vers microsoft... il redémarre comme si de rien n'était...

auriez vous des conseils a me donner pour cerner le problème...

merci

alex

Val
"HBTVS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Bien cela peux provenir soit du disque dur qui montre des faiblesses,
soit un problème de chauffe de la machine ou encore un pbl de mémoire

Testez votre disque dur avec l'outil du fabriquant (voir le site)
Testez la mémoire via l'utilitaire http://www.memtest86.com/

Ouvrez votre tour après un plantage et posez votre main sur votre disque,
pour vous rendre compte de la température.

Je peux vous conseillez de télécharger le fichier ISO à graver
http://www.ultimatebootcd.com/
Celui-ci contenant tous les outils de tests que vous aurez besoins.

N'hésitez pas à faire un CHKDSK C: /F pour vérifier votre disque au
prochain

démarrage.

@+
HBTVS

"Alex" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour, le message qui suit a été posté par erreur dans windows2000,
mais

puisqu'il s'agit d'un pc sous xp, je viens le reposter ici. (merci de ne
pas

me taxer de crossposting ;-)

Salut,

Mon PC reboote aléatoirement... j'ai constaté que cela se produisait en
particulier lors d'accès disques plus ou moins important (copie d'un
grand

nombre de fichiers, scan de Norton Antivirus, scan de Ad-Aware.... bien
evidement puisque je n'arrive a rien scanner, je ne sais pas si cela
peut

provenir d'un spyware ou d'un virus... mais je n'exclus pas la
possibilité

d'un souci hardware...

Le reboot se fait vraiment aléatoirement, pas lors d'un acces a un
fichier

ou un repertoire particuliers... parfois il reboote plusieurs fois de
suite,

sans meme avoir terminer de charger....

Ce qui est étonnant c'est qu'au redemmarage il n'affiche jamais le
message

habituel détectant un plantage sauvage et proposant d'envoyer le fichier
de

log vers microsoft... il redémarre comme si de rien n'était...

auriez vous des conseils a me donner pour cerner le problème...

merci

alex

Bonjour

J'ai eu un problème de ce genre avec une machine NEC neuve.
Le SAV a changé le disque dur ... malgré cela le problème s'est reproduit
quelques heures plus tard.
Le SAV a changé une seconde fois le disque dur ... malgré cela le problème
s'est reproduit quelques heures plus tard.
Le SAV a changé l'alimentation électrique ... malgré cela le problème s'est
reproduit quelques heures plus tard.
Le SAV a ensuite changé les barrettes de mémoire ... malgré cela le
problème s'est reproduit quelques heures plus tard.
Le SAV a changé la carte mère ... malgré cela le problème s'est reproduit
quelques heures plus tard.
Le SAV a changé une seconde fois la carte mère ... malgré cela le problème a
continué.

En définitive, le SAV à changé le chipset et tout est rentré dans l'ordre.
Cela a néanmoins duré 3 mois pendant lesquels je n'ai rien pu faire avec ma
machine, sinon l'emballer et la déballer.

Bon courage à toi.

Val

FDDKDR
Bonjour,

"Val" a écrit dans le message de news:
413d9f4e$0$19630$

J'ai eu un problème de ce genre avec une machine NEC neuve.
Le SAV a changé le disque dur ... malgré cela le problème s'est reproduit
quelques heures plus tard.
Le SAV a changé une seconde fois le disque dur ... malgré cela le problème
s'est reproduit quelques heures plus tard.
Le SAV a changé l'alimentation électrique ... malgré cela le problème
s'est

reproduit quelques heures plus tard.
Le SAV a ensuite changé les barrettes de mémoire ... malgré cela le
problème s'est reproduit quelques heures plus tard.
Le SAV a changé la carte mère ... malgré cela le problème s'est reproduit
quelques heures plus tard.
Le SAV a changé une seconde fois la carte mère ... malgré cela le problème
a

continué.

En définitive, le SAV à changé le chipset et tout est rentré dans l'ordre.

Parce que le chipset ne fait pas partie de la carte-mère ???
Qu'appels-tu "chipset" exactement ??

Étrange ...

De quelle carte mère s'agissait-il ??

Cordialement,

FDDKDR