mon pc redemarre tout seul

gordito
bonsoir =E0 tous
j'ecris ce message car depuis un certain temps mon pc n'a=20
de cesse de redemarrer sans aucun message cela peut se=20
faire au bout de trente secondes comme au bout de 5=20
heures...
alors j'ai d'abord formater mon disque dur, ensuite j'ai=20
installer tous les patchs relatifs au ver blaster. J'ai=20
ensuite scanner plusieurs fois en ligne mon disque et=20
toujours rien...
j'ai mis a jour tous mes drivers, telecharger tous les=20
mises =E0 jours sur windows update...mais toujours rien...
j'ai alors essayer d'avoir un message d'erreur sous forme=20
d'ecran bleu en decochant la case redemarrer automatique=20
dans demarrage et ercup=E9ration mais toujours pas d'ecran=20
bleu...
ensuite j'ai egalement mis redemarrer le service trois=20
fois pour ce qui est de l'appel de procedure distante....
maintenant je ne sais plus quoi faire sacahnt qu'avant ce=20
ver blaster tous mes materiels etait nickels et marchaient=20
bien (tous test=E9s)...
alors si quelqu'un a une sugestion elle est vraiment la=20
bienvenue
merci d'avance =E0 tous...

Jacques Vinciguerra
Bonsoir,
Ce serait plutôt un pb matériel, genre barette mémoire ou alim. Tes ventilos
vont bien ? il doit y avoir quelque chose qui chauffe et qui fait faux
contact aléatoirement.
J'ai eu çà avec une sdram défectueuse. Cherche de ce côté. Enfin me semble
t'il. D'autres avis ?
Bonne continuation.
Jacques

"gordito" a écrit dans le message de
bonsoir à tous
[...]
mises à jours sur windows update...mais toujours rien...
j'ai alors essayer d'avoir un message d'erreur sous forme
d'ecran bleu en decochant la case redemarrer automatique
dans demarrage et ercupération mais toujours pas d'ecran
[...]
bien (tous testés)...
alors si quelqu'un a une sugestion elle est vraiment la
bienvenue
merci d'avance à tous...
SNTBI
Bonsoir Gordito,
Comme dit Jacques Vinciguerra, Il faudrait vérifier si le problème ne vient
pas du matériel : mémoire, surchauffe du processeur ou de l'alim.
Si le problème se produit depuis une infection virale le formatage déjà fait
n'est peut-être pas assez efficace. Je fais un "démontage" du DD avec fdisk
présent sur une disquette WME pour être certain que rien ne reste sur le
disque.

[...]
gordito
merci de vos reponses
je pense que ce sont deux pistes que je vais suivre mais
pour ce qui du "démontage du DD avec fdisk" je ne sais pas
comment faire alors si tu pourrais m'aider encore un peu
plus....
et je voulais egalement savoir si y avait pas un moyen
pour moi de savoir qu'est ce qui a provoque le reboot du
style un observateur d'evenemnts...
merci encore une fois pour votre aide....
SNTBI
Re...
Fdisk est un utilitaire de "partitionnement" il permet de formater en bas
niveau le DD.
Grâce à lui il est possible de rendre le DD plus que vierge.
Il faut supprimer les partition non dos ( pour les ntfs ) les partitions
étendues et leurs lecteur logique ainsi que la partition principale. Ensuite
il faut créer une partition principale et en cas de besoin une partition
étendue et des lecteurs logiques. Enfin installer l'OS.

[...]
ricco
[...]

.
désole de constateé que tu a le meme probleme que moi j
cherche les solution de plusieur jour sans resultat bonne

chance si je trouve je te fais signe

jceel
Bonjour ...ricco qui nous as a dit
[...]

ça c'est le virus de la reformatite aigue ;-(
qui ne répare rien.... la preuve ;-)
commence par tester ta RAM pour éliminer une cause fort probable
www.memtest86.com

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

HD
"Jacques Vinciguerra" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
Comment fait-on pour savoir si le problème est hardware justement?
HD

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Il faut dans un premier temps tester la mémoire. On utilise des petits
outils logiciels comme Memtest.
On s'assure que tous les derniers pilotes sont installés.
On ouvre la machine et on observe le fonctionnement des ventilateurs (le
problème est souvent mécanique) ; on en profite pour faire un dépoussiérage
à l'aspirateur et au pinceau plat à poil dur... On vérifie que les cartes
sont bien enfichées, que toutes les nappes sont bien connectées.
Si on est certain de son installation logicielle, on peut aller un peu plus
loin en testant avec un sèche-cheveux. On chauffe doucement les composants
de la carte-mère ; les barrettes mémoire.

Le problème étant que l'on ne dispose pas, à notre niveau, du matériel et
souvent des compétences, pour tester une carte-mère ou autre
électroniquement. Dans les ateliers, on pratique la plupart du temps par
échange de cartes, de façon plus ou moins empirique, faute de pouvoir faire
autrement...
Si on a un doute sur l'alimentation, on peut l'ouvrir et simplement regarder
; lorsqu'un composant claque, c'est parfois visible (résistance ou
condensateur).
Si on est un peu électricien et si on a un contrôleur, on peut tester les
tensions... Mais bien souvent cela n'apportera rien car il faudrait tester
en charge.

--
Cordialement...