mon pc redémarre tout seule

youcef-mazouzi
mon pc sous xp pros se reboot tout seul sans rien demander et en se lancant,
il me dit que le module C:/windows/Download Program files/bridge.dll est
introuvable. En plus je ne peut pas défragmanter.
Une idée ?

Claude LaFrenière [climenole]
Le 9 juin 2004

[...]

1) pour arrêter le reboot faire :
Démarrer : exécuter ; shutdown -a

2) trouver le programme qui lance ce machin:
Démarrer : Exécuter ; msconfig , onglet démarrage

3) utiliser l'éditeur de registre et vérifier ces clés :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
et
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

4) passe un bon coup d'anti-virus à jour là-dedans + SpyBot Search & Destroy

SBS&D : plusieurs sites de téléchargements :
essaie celui-ci :
http://jceel.free.fr/

Pour savoir comment utiliser SBS&D :
http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php

5) Ici un outil pour vous permettre un meilleur contrôle sur les machins
lancés
au démarrage : Starter de CodeStuff (0 ¤ + Fr.)

Permet (entre autre) de désactiver et de réactiver les pgms lancés au
démarrage,accès direct à la clé de registre correspondante,au dossier
correspondant,contrôle aussi des process,accès à des ressources web pour
info sur les process etc etc.

http://codestuff.mirrorz.com/

Avec tout ça tu devrais en venir à bout.

Bonne journée.

rolling
youcef-mazouzi a formulé ce mercredi :
[...]

Alors premièrement, tu as un (des) spyware(s). Fais ceci:
[Win]+[R], tape:
regedit
et confirme par [Enter]
Lance une recherche sur l'occurence "bridge.dll" (F2, tape bridge.dll
et clique sur [OK])
Efface toutes les occurences "bridge.dll" de type:
Run: bridge.dll
RunOnce: bridge.dll
RunDll: bridge.dll
Chaque fois, efface bridge.dll

Ensuite, sur le site de Jceel, télécharge SpyBot, installe-le, mets-le
à jour (important!) et lance-le:
http://jceel.free.fr/

Passe ton pc à l'antivirus en ligne:
www.secuser.com/antivirus

Et active le pare-feu internet sur ta connection:
Panneau de configuration - Connections réseau, clck droit sur ta
conection Internet, choisir "Propriétés", "Avancé" et coche "Proteger
mon ordinateur..."

--
::rolling::

Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

Sundowne
youcef-mazouzi wrote:
[...]

'Jour
par exemple
http://www.sosordi.net/q34591.html

et plus génralement
http://www.google.fr/search?q="bridge.dll"&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta
@+

ypoons
youcef-mazouzi a écrit:

[...]

Salut Youcef

bridge.dll est la trace (emmerdante) d'un malware.

copie d'un message précédent :

"Lorsque que je mets en marche mon PC, après l'installation, il y
a l'affichage suivant :
Erreur de chargement de
C: windowsdowloadedprogrammefilesbridge.dll
le module spécifié est introuvable.
Que faut-il faire ?

Réponse :

Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter

Tapez "regedit" (sans les guillemets) puis cliquez sur OK

Naviguez jusqu'à la clé suivante puis supprimez-là :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerBrowser
Helper Objects{9C691A33-7DDA-4C2F-BE4C-C176083F35CF}

Naviguez jusqu'à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Dans le panneau de droite, supprimez la valeur : "Systray"="<le
dossier du programme adware>"

Naviguer jusqu'à la clé suivante puis supprimez-là :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallbridge

Vous pouvez maintenant quitter l'Éditeur du Registre."

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on