mon pc se fige de façon aléatoire obligé de rebooter

sandrine73410
Bonjour,
Bonjour à tous et toutes,

voilà depuis quelques mois j'ai un problème récurant mon pc se fige de façon aléatoire et je suis obligé de le reseter à chaque fois pour qu'il redémarre... je ne trouve aucune solution
je viens donc demander votre aide
à savoir que j'ai déjà effectué quelques petits trucs

1 - changement ventilateur du boitier ; on pensé à une surchauffe... le problème s'est calmé quelque temps
2 - chkdk
3 - recherche de virus
4 - mises à jour des pilotes
5 - test des ram en les enlevant une par une ...2 ok pour la 3ème ça ne beuger plus qu'en on l'a enlevé jusqu'à il y a 2 ou 3 ou le problème est revenu on a donc remis la barrette depuis
6- test disque dur apparement il est bon (everest home edition)
dans le journal d'évènement j'ai une erreur qui est récurante ne serait ce pas ça
7- changement alimentation

dans le journal d'évènement j'ai une erreur qui est récurante ne serait ce pas ça

"le service adfs n'a pas pu demarrer en raison de l'erreur : le fichier spécifié est introuvable"
id de l'évènement : 7000
nomsociété : microsoft corporation
nom du fichier : netevent .dll
nom du produit : système d'exploitation microsoft windows
source : service control manager
type : erreur
version du fichier : 5.1.2600.0
version du produit : 5.1.2600.0

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

voilà tout se que je peux dire

merci de m'aider car j'ai peur que mon pc en patisse à force de se faire redémarrer

Configuration: xp familiale 2002 pack 3
amd athlon (tm) xp 2400+ 2g ram
nvidia geforce 6600gt
asus A7V8X-X

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour sandrine73410*
<news: :

[...]

Trouvé ceci :
http://www.fichier-dll.fr/netevent.dll,2859
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Asimov
Bonjour,
sandrine73410 nous a écrit,

[...]

Es-tu aller vour dans system32 si le fichier est présent ?
Si non, récupére le dans system32dllcache est copie le dans system32

--
Cordialement :-)
Asimov
[...]

Vérifie que le ventilateur de ton microprocesseur n'est pas encrassé.

--
Cordialement :-)
JF
Bonjour
[...]

Je ne trouve pas trace d'un service ADFS :

Pas dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices

Pas chez assiste.com :
http://google.fr/search?num™&q=site:assiste.com.free.fr/p/services_windows

Pas chez BlackViper :
http://www.blackviper.com/WinXP/servicecfg.htm

Pas sur xphome-sp3 :
C:>sc query

SERVICE_NAME: ALG
DISPLAY_NAME: Service de la passerelle de la couche Application
TYPE : 10 WIN32_OWN_PROCESS
STATE : 4 RUNNING

(STOPPABLE,NOT_PAUSABLE,IGNORES_SHUTDOWN)
WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0)
SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)
CHECKPOINT : 0x0
WAIT_HINT : 0x0

SERVICE_NAME: AudioSrv
DISPLAY_NAME: Audio Windows
TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS
[...]

SERVICE_NAME: Browser
etc...

Pas mieux ici :
http://www.eventid.net/display.asp?eventidp00&eventno8&source=Service
Control Manager&phase=1
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JF*
<news:4cfcbed0$0$1029$ :

Bonjour
[...]

Et là ?
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc755226.aspx
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
F2LC
"sandrine73410" a écrit dans le message de
[...]

C'est effectivement un problème difficile à traiter, et ce qui a déjà été
fait est une bonne méthodologie...il ne faut pas exclure une panne
matérielle intermittente de la carte-mère (ce qui serait la pire des
hypothèses !) ;
-Sinon, les plantages se produisent-ils plutôt machine froide dans les
premiers moments d'utilisation, ou après plusieurs heures ? (pour éliminer
un problème de composant/température)
-Changer provisoirement l'ensemble des barettes mémoire
-Est-ce qu'une recherche d'espions/spywares a été faite ?
Bon courage,
Tonio le Yéti
[...]

Téléphoner à "Hasta Luego", qui est dessus depuis deux ans LOL !

("XP SP3, depuis quelques temps, tout d'un coup le clic de la souris
est sans effet, plus aucune icone n'est cliquable, le clavier n'agit
plus,tout est figé, seul le curseur de la souris fonctionne...si qq'un
avait une idée, j'apprécierai car à chaque fois je dois rebooter..." :
un fil qui a duré du 18/08 au 25/09 sur 'Ponx/windows-autres' !)

Peut-être aller sur Ponx (tu trouveras), pour voir ce qu'il en est...

Tonio, un petit plaisantin ;-)