mon pc sous mandriva se bloque et ne redémarre plus !

Gilles
bonjour ,

J'étais sur mon pc sous Mandriva 2007.1 , tout allait bien .
Je suis sorti quelques minutes et en revenant devant le pc je me suis rendu
compte qu'il était figé , plus moyen de faire quoi que ce soit.
Je reboote et au bout de très peu de temps rebelotte : pc figé.
Je reboote de nouveau et là plus moyen de dépasser la mire de démarrage sous
Mandriva.
Je reboote une fois encore et là plus rien de rien : écran noir et voyant de
disque dur rouge comme si il tournait mais je n'entends pas mouliner.
J'éteins le pc et le rallume une demi-heure plus tard : il démarre , la
mandriva se charge , je démarre Firefox et au bout de deux minutes Firefox
saute et le pc se bloque.
Et écran noir au redémarrage avec voyant rouge pour disque dur inerte
semble-t-il.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe ? et quoi faire ?

Merci d'avance.

Gilles

Michel Tatoute
Gilles wrote:

bonjour ,

J'

Moulin
Gilles wrote:

bonjour ,

J'

didier
Le Fri, 16 Nov 2007 19:19:08 +0100, Gilles a écrit:

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe ? et quoi faire ?

Gilles

J'ai connu ces mêmes problèmes.
Je suis incapable de dire ce qui se passait exactement,
mais ça s'est arrêté « miraculeusement » quand j'ai
laissé tomber mandriva et opté pour ubuntu...

Didier.