mon pc swap a mort : virus ?

dav
depuis 2 jours mon pc est devenu hyper lent, il swap a mort.
pour ouvrir l'explorateur ca demande 1 mn, lancer une image demande des
efforts surhumains !
pourtant j'ai AVP et ZA Pro....en ADSL...et routeur
un virus peut il faire cet effet ?
et si j'allais faire un tour sur le site de secuser news pour faire un
anti virus en ligne ?
merci de vos avis
dav

dav

dav a joyeusement tapoté (news:cfock4$sid$)
dans fr.comp.securite.virus:

ZA Pro

regarder les ressources system, za a tendance à enfler quand bcp de
trafic transite...
au début de la journée je suis autour de 4Mo et là il m'annonce
fièrement 70Mo...
un complot, évidemment !
sinon, un scan en ligne peut pas faire de mal...

j'ai fait un scan en ligne : RAS, pas de virus. (site Fprot)
sinon pour ZA pro, que puis je faire et que faut il vérifier.....
merci,
dav