Mon planif de tâches se désactive réguliérement

Herser
Bonjour la communauté
J'avais constaté, en vérifiant mes points de restauration, qu'il me manquait
tous les points de verif système
Ces points automatiques nécessitent que le planificateur de tâches soit
activé, hors il était désactivé.
Je l'ai réactivé et XP m'a créé un point dans la journée.
Mais sans rien faire de volontaire je viens de voir que ce planif est de
nouveau désactivé.
Pas de malwares à ma connaissance
Je soupçonnais peut être CCleaner, mais je ne reproduis pas la
désactivation.
Je n'ai pas XP-AntiSpy qui semble produire cette désactivation
Quelqu'un aurait-il une autre idée ?

Merci d'avance
Herser

Claude LaFrenière
Salut *Herser* :

Je veux bien, mais comme cette désactivation n'est pas systématique, je
serai obligé d'attendre quelques jours avant de savoir.
Et c'est génant d'arrêter les services.
Je continue de surveiller ce pdt, et j'essaie de repérer l'opération en
cause.
De plus j'ai des enfants qui chattent et jouent sur ce poste, et ça vient
peut-être de chez eux

Les petits monstres n'auraient-ils pas téléchargés,
par hasard,
quelque parasite sur votre PéCé ?

à vérifier...

;-)

Claude LaFrenière
Salut *Herser* :

C'est fait, ça a défragmenté quelques minutes (WMIADAP.exe dans le
gestionnaire des tâches)
Pas de message d'erreur, sinon dans l'observateur d'évènements, erreur
PerfNet impossible d'ouvrir le service serveur.

Pas grave.

Ce qui semble normal, puisque sur tes conseils je l'avais désactivé.

ouais..

Aussi: as-tu fait un chkdsk récemment?

Oui, assez régulièrement

OK

Enfiin n'aurais-tu pas essayé une bidouille de Zébulon
pour fermer le port 135 ?
Ça arrête aussi le Planificateur des tâches... ::)

Non, jamais essayé, connais pas cette bidouille

Trrrrès bien.
:)
--
CL

Herser
Claude LaFrenière wrote:
[...]

Depuis que je le surveille comme le lait sur le feu (ou dans le micro-onde),
mon pdt ne bronche plus
Prochain RV quand il se décide
Herser

Claude LaFrenière
Salut *Herser* :

Depuis que je le surveille comme le lait sur le feu (ou dans le micro-onde),
mon pdt ne bronche plus
Prochain RV quand il se décide
Herser

??? Est-ce que tu émet des ONDES ???

:-O !

--
CL

re'

"Herser" a écrit dans le message

Et tu as essayé RestaurWIN ?

Non, pas encore ..

j'essaierai après le mois avec -»

http://www.zebulon.fr/actualites/1252-point-restauration-windows.html

Bon feu :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.journaldunet.com/solutions/securite/enquete/07/0611-virus/1.shtml

Herser
Herser wrote:

Depuis que je le surveille comme le lait sur le feu (ou dans le
micro-onde), mon pdt ne bronche plus
Prochain RV quand il se décide
Herser

Clôture du post : ça marche en ce moment
Le pdt n'a plus bronché, mais je n'avais tjrs pas de restauration
automatique
En cherchant un peu plus, j'ai vu dans msconfig que la restauration n'était
pas lancée au démarrage.
J'ai coché et j'ai attendu (24 h dit-on), mais des installations sont venues
perturber le calendrier.
Après 24 h sans restauration j'ai vérifié : rien
J'ai alors recherché un peu partout
Puis après 25 h et des poussières une restauration système a été créée
(pourtant pas d'activité sur le PC avant).
Donc ça semble nickel
Merci à toi Claude
Herser

Claude LaFrenière