mon portable a toujours un probleme de "gel"!

JPC
Bonjour à tous

Après toute une série de tests et contrôles, il y toujours un gel
aléatoire de l'écran, clavier souris ! sur mon ordinateur portable.

J'ai passé "memtest" pour le test de la mémoire.
Contrôle de tout le matériel dans le "gestionnaire de périphériques"
Scan avec antivirus (à jour) AVG...
Scan avec "secuser" (en plus)
Scan des Spy avec Ad-Aware
Arrêt des tâches en cours (End it All)
Contrôle des "RUN " dans la BdR (HKLM et HKCU)
Arrêt de la plupart des progs lancés dans "démarrage" (msconfig)

Conclusion :

Il semble qu'il n'y ait pas de "gel" en mode "sans echec" ce qui
éliminerait la panne hardware.... (test de deux heures)

Ce phénomène est apparu après une campagne de mises à jour avec
Windows Update.... peut être une coïncidence ?

J'ai eu l'impression... ??? que le probléme se produisait plus
particulièrement quand la machine était connecté à Internet (ADSL)
mais ce n'est qu'une impression car le phénomène peut ne se produire
dans 10 minutes.... ou deux heures ... je n'ai pas eu la patience
d'attendre !

Je ne veux pas être un agent de mauvaise augure... mais j'espère qu'il
y aura beaucoup d'autres machines qui auront ce problème, ce qui nous
permettra de confronter nos expériences et peut être trouver enfin la
solution !

Portable GERICOM
Windows XP Familiale (SP1)
Bios AMI
RAM 384 Mo SO-DIMM
Proc AMD AthlonXP 1500

Connexion ADSL Sagem 800 fast USB

==============================
Maintenant, je reprends mon bon vieux PENTIUM III 500 MHz sous
Windows 98 SE qui me pose beaucoup moins de problèmes !!!

Evidemment je surveille avec attention les articles sur ce sujet .....

Amicalement

JPC

JF
Bonjour JPC !
> [...]
| Ce phénomène est apparu après une campagne de mises à
| jour avec Windows Update.... peut être une coïncidence ?

Dans ce cas il faudrait revenir à un point de
restauration, ou désinstaller les dernières mises à jour.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
bobby
[...]

C'est pas très classe comme attitude!!!

======================== ======
[...]

.

JF
Bonjour bobby !

!

| C'est pas très classe comme attitude!!!

Il espère que, si c'est un problème général, celui-ci va
être bientôt commenté et analysé. Il souhaite qu'ainsi une
réponse va être donnée rapidement.
JPC n'aimerait pas être le seul à avoir ce problème avec
son Gericom, c'est tout.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
- Salutations, JF (Jean-François)
yves carlier
bonjour

sur ton dernier post je t avais repondu :

bonjour

attention j avais le meme probleme et sur le forum microsoft il ma ete repondu "conflit logiciel" et effectivement en reinstallant (une fois les maj effectuees) mes logiciels un par un et en attendant entre chaque installation il existe un conflit des maj avec ma compta ciel (dommage) et mon fax (olifax) et j ai du les reinstaller une a une pour trouver celle qui me plantait !

@ +

je ne me souvient plus de la maj qui provoque ce "plantage" mais depuis je n ai plus aucun probleme

@ +

[...]

Bobby
Il espère que, si c'est un problème général, celui-ci va
être bientôt commenté et analysé. Il souhaite qu'ainsi une
réponse va être donnée rapidement.

j'ai bien compris mais il y a d'autres façons de régler un
problème que de souhaiter aux autres le même malheur!
Il y a sur ces forums une quantité énorme de post qui
porte sur un sujet particulier et dont la solution est
quand même trouvée!

JPC
"Bobby" a écrit dans le message
suivant :

[...]

Le fait de souhaiter qu'il y ait d'autres cas, ne crée pas le défaut.

... on peut toujours souhaiter qu'il pleuve, ce n'est pas ça qui fera
tomber la pluie !
J'ai peut être mal formulé mon souhait : c'est de trouver d'autres
personnes qui ont "malheureusement" le même problème et qui
apporteront une aide à la communauté des malchanceux pour y trouver
remède ! plus nous serons nombreux et plus vite le problème sera
résolu (en principe !)

Amicalement

JPC

hélène
Bonjour,
J'ai exactement le même problème ! Et je suis contente
d'apprendre que quelqu'un a pu l'éliminer !
Seulement, je n'y connaîs pas grand chose en
informatique, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Hélène.