Mon proprio "dérive" mon Courant EDF.

Stoneguad
Au hasard d'une coupure EDF et d'une demande de ma part de
l'intervention d'un de leur technicien (car mes voisins étaient
alimentés, eux ), j'ai decouvert que mon propriétaire (qui habite sur
les lieux , je suis a la campagne) a fait une dérivation en aval de
l'arrivée du Compteur général alimentant ma maison, et que cette
dérivation va dans une petite maison qu'il est en train de construire.
Le contrat EDf est a mon nom et ma maison n'est pas louée "charge comprise".
J'ai appelé la gendarmerie pour savoir si je pouvais porter plainte et
ils m'ont proposé de se rendre sur place.
Ils sont venus et ont constaté la chose, puis on été chez le
propriétaire qui hablte sur le meme terrain que moi pour l'interroger.
A ma grande stupéfaction , non seulement celui ci reconnait la chose,
mais affirme qu'il en a le droit car c'est "son" compteur et "sa"
propriété.
Je dois dire que j'ai carrément été sur le cul lorsque les gendarmes
ont dit que nous devions trouver un arrangement amiable et que ma
plainte n'était pas recevable, qu'il n'étaient pas là pour cela.
Puis ils sont partis en me disant que visiblement, compte tenu de
l'etat de tension qui existait entre mon proprio et moi, je devrais
quitter cette maison ! et cela devant le proprio qui a acquiecé !
Je suis outré.
- Suis je a ce point dans l'erreur que de penser que tout cela est illégal ?
- Dois je accepter cela sans rien dire compte tenu du fait que je suis
un homme seul , au chômage, aux revenus tres limités, ne pouvant par
conséquent me lancer dans des plans "constat d'huissier et Cie" ?
Enfin...que faire ?
Merci a tous
--
- http://pragmatique.new.fr -

2 3 4 5 6
vocatus
"Stoneguad" a écrit dans le message de news:
483ded58$0$930$
Le 2008-05-28 16:05:32 -0400, djeel dit :

Stoneguad a écrit :

Enfin...que faire ?

D'autres t'ont répondu pour la lignez électrique.
Mais comment le proprio a-t-il pu rentrer chez toi pour faire son
branchement ?

Il n'est pas rentré chez moi.
Un dessin valant mieux qu'un long discours, et afin de compléter mon post,
la situation est visible ici :
http://mt11.quickshareit.com/share/planexplicatifjpa82ba.jpg
et là :
http://mt13.quickshareit.com/share/img_542327839.JPG
Puis là,
http://mt12.quickshareit.com/share/img_5417b3354.JPG
...ou il faut comprendre que le cable noir est le cable qui va chez moi et
qui normalement devrait etre branché directement sur le disjoncteur et non
pas les fils bleus et noir qui vont dans le local du proprio, et qui
reviennent par le jaune et marron, branchés, eux, sur le cable qui va chez
moi .
Ca veut dire qu'il peut au choix utiliser mon courant ou me couper quand
ca le chante.
--
- http://pragmatique.new.fr -

==
bonjour

un marchand de sommeil nouvelle vague qui a le tort de
concentrer ses biens locatifs et son domicile
:-))))))))))))

==> lettre directe RAR au service contentieux d'EDF
risque d'électrisation sur le domaine public
mise en danger de la vie d'autrui
deterioration de panneau de comptage

==> lettre RAR au commandant territorial
responsable de votre brigade de gendarmerie

Laetitia
En provenance de : Stoneguad <--- ?
Ng : fr.misc.droit
Date : Wed, on 28 May 2008 at 19:40:09 [-04:00] <--- ?
B'jour ou b'soir (et t'être une nuit, fort agréable),

Et "Stoneguad" écrivit, encore ceci <--- c'est qui (merci) ?

*Il* n'est pas rentré chez "moi, à écrit ce locataire" !

Surtout si *Il* serait, une "vaste" agence immobilière ?

Puis "Stoneguad" persista <--- c'est qui (merci) ?

Un dessin valant mieux qu'un long discours,
et afin de compléter mon post, la situation est visible ici :
http://mt11.quickshareit.com/share/planexplicatifjpa82ba.jpg

Cet "agent immobilier et-ou proprio" aurait "fait faire" une
dérivation, depuis un disjoncteur public et parfaitement scellé par un
agent EDF ?

Pouvez-vous le prouver, auprès du juge compétent qui sera chargé
d'étudier votre requête ?

Mais surtout accompagné d'un excellent avocat et maître du barreau,
pour être apte à pouvoir assurer, la défense d'un simple plaignant
locatif ?

Puis "Stoneguad" persista, encore <--- c'est qui (merci) ?

et là : http://mt13.quickshareit.com/share/img_542327839.JPG

Disjoncteur *visiblement* public car toujours scellé par un agent EDF ?
Plus gaine grise normalisée, sortant cette force électrique EDF ?

Puis "Stoneguad" persista, encore <--- c'est qui (merci) ?

Puis là, http://mt12.quickshareit.com/share/img_5417b3354.JPG

Et où "Stoneguad" persista, encore <--- c'est qui (merci) ?

... il faut bien comprendre que les "câbles noirs à brins "
sont les câbles électrique EDF qui vont chez "moi", le locataire
de la Maison 2, branchés *visiblement* correctement
et directement via le disjoncteur EDF,
et comportant le scellé, effectué par leur agent EDF !

Si c'était pas le cas ? Pourquoi EDF, refuse d'intervenir ?

Puis "Stoneguad" persista, encore <--- c'est qui (merci) ?

et pas la dérivation électrique : cette gaine noire
(aux fils torsadés gainé bleu, gainé marron et gainé jaune-vert)
qui part elle en direction du local où ce "proprio",
fait" faire *temporairement* des travaux !

C'est qui et-ou quoi, qui font ces travaux ?

Puis "Stoneguad" persista, encore <--- c'est qui (merci) ?

courant qui partirait du disjoncteur (et scellé par un agent EDF),
via les deux fils gainés noirs et *à plusieurs brins très visibles*,
qui sortent tous les deux, d'une gaine grise et *visiblement*
parfaitement "elle" normalisée,

et "*visiblement*" avec des fils à brins de "plus" grosses sections (ce
qui est normal) !

Puis vissés via un domino blanc sur un fil *électrique* gainé
(jaune-vert) et via un autre domino blancs sur un fil *électrique*
gainé (marron), qui eux sont deux câbles non normalisés qui vont eux
chez "moi, écrit ce locataire" : De la maison 2 (rédigé "La mienne,
écrit encore ce supposé locataire" et sur le plan ci-joint :
<http://tinyurl.com/6llj6r> ( et visible par tous et toutes, les
lesteurs, de cette présente salle de <fr.misc droit>)!

Je rappelle à tous nos lecteurs et lectrices présents, dans ce fil (et
salle), que vous seriez que locataire de la maison 2, oui ou non ?

Puis "Stoneguad" persista (et signe encore) <--- c'est qui (merci)?

Cela signifie : qu'*il* peut (au choix) utiliser "mon" courant
ou "me" le couper, quand ça le chante via ce coffre EDF cassé ?

C'est qui, *il* ?
C'est qui et-ou quoi, "le proprio" ?

Cordialement (et merci de l'éventuelle réponse).

[fu2:fr.misc.droit]
Laetitia
B'jour ou b'soir (et t'être une journée, fort agréable),

"vocatus" écrivit(e), le jeudi 29 mai 2008 :

==> lettre directe RAR au service contentieux d'EDF
risque d'électrisation sur le domaine public
mise en danger de la vie d'autrui
deterioration de panneau de comptage

Cela servira à rien, son auteur est de mauvaise foi !

"vocatus" écrivit(e), le jeudi 29 mai 2008 :

==> lettre RAR au commandant territorial
responsable de votre brigade de gendarmerie

Idem, car beaucoup trop flagrant,
à la vue de tous les lecteurs et de toutes les lectrices
de cette salle (ou forum <fr.misc.droit>) !

Cordialement (et merci, de l'éventuelle réponse).

[fu2:fr.misc.droit]
patrick.1200RTcazaux
Rémi Fasollasi wrote:

Je crois (et j'ai la flemme de vérifier) que le locataire a dit que c'était
en aval du compteur.

> j'ai decouvert que mon propriétaire (qui habite sur
> les lieux , je suis a la campagne) a fait une dérivation en aval de
> l'arrivée du Compteur général alimentant ma maison,

Y'a qu'à demander...

--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Tonton68 wrote:

Sans rien dire il faut couper le câble de dérivation. Très simple, il faut
couper le disjoncteur, un coup de burin bien affuté au raz du mur en
ensuite dénuder le câble venant du compteur , le dénuder et entourer chaque
fils d'un ruban adhésif. Et bien sûr dire que c'était comme cela.

On est sur un forum de droit. J'aimerais bien savoir ce que cette
réponses et toutes les autres dela mêm eau ont à voir avec le droit, nom
d'un chien.

--
Tardigradus
vocatus
"Tonton68" a écrit dans le message de news:
483dab3c$0$868$
[...]

=
ca va pas non ? !!!!!
.

pro
Stoneguad
Le 2008-05-29 04:41:44 -0400, Laetitia dit :

En provenance de : Stoneguad <--- ?
Ng : fr.misc.droit
Date : Wed, on 28 May 2008 at 19:40:09 [-04:00] <--- ?
====================================== >
[...]

"Il" est un propriétaire terrien qui possede un vaste terrain sur
lequel sont contruits : sa maison, puis séparé d'un chemin d'environ 5
m de large et 150 m de long, 3 maisons plus modestes qu'il loue.
La mienne est l'une d'entre elles.
Puis il semble rajouter a ces 3 maisons une quatrieme, genre chambre
d'etudiant, dans laquelle il fait des travaux.
C'est cette derniere qui est physiquement la plus pres des compteurs,
simplement separée par un mur donant sur la voie publique (voir mon
plan).
Un trou percé dans ce mur lui permet de faire passer un cable qui , par
derivation, preleve ou peut couper mon arrivée EDF.
J'insiste en disant que j'ai un contrat directement avec EDF, et que je
ne loue pas ma maison "charges comprises".

A la lecture de vos reponses, je m'etonne un peu...
Je pensais que tout ceci etait illégal de façon flagrante et scandaleuse.
En fait, a la réaction tres posée des gendarmes venus sur les lieux, je
ne sais plus quoi faire.
--
- http://pragmatique.new.fr -
Hisqy
Tonton68 a écrit :
[...]

Surtout BIEN PENSER à eteindre le disjoncteur ET NE PAS couper le cable
avec les dents, sinon tu risques d'envoyer des posts incompréhensibles
tout le reste de ta vie...

Date : Wed, on 28 May 2008 at 19:40:09 [-04:00] <--- ?
====================================== >>
[...]

oui, c'est illégal
les gendarmes se sont déplacés
mais ce n'est pas eux qui intentent une action, de leur propre chef

Action qui serait déclenchée par une plainte et, à ce moment là, le
proc' ordonnerait un enquête.

oui, la réaction des gendarmes est bizarre
Ils ne vous ont pas dit d'aller à la gendarmerie ?

Le propriétaire est-il connu pour son irrascibilité, et ils ont voulu
calmer les choses "localement" devant le proprio.
Des conflits de voisinage qui se terminent arme à la main, ils ont dû
déjà en voir.

La suite logique : plainte si votre propriétaire ne veut pas remettre
les choses en place. Il devrait y avoir convocation dudit propriétaire à
la gendarmerie puisque les gendarmes ont déjà constater.
et même ... aussi, pour porter plainte pour le préjudice subi et
recueillir une compenstion : mais il y a un ordre à respecter et ne pas
se tromper.

Si vous doutez de l'efficacité des gendarmes : plainte directement
auprès du proc' en expliquant (naïvement) que vous vous étonnez après la
visite des gendarmes qu'il ne se passe rien.

Il peut y avoir d'autres actions possibles pour faire cesser vite.

Et voir aussi avec EDF, mais si c'est après compteur et disjoncteur, ce
serait entre particuliers.

ça fait 3 jours que vous parlez de cette affaire : qu'avez-vous fait
jusqu'ici ?

Emma

Laetitia
En provenance de : Stoneguad
Sujet : Re: Mon proprio "dérive" mon Courant EDF.
Ng : fr.misc.droit
Date : Thu, on 29 May 2008 at 06:42:40 [-04:00]
Idée (message de news) : <483e889e$0$844$
Références : <483b3924$0$875$ ;
<483dbacd$0$29169$ ;
<483ded58$0$930$ ;

On 2008-05-29 at 04:41:44 [-04:00], Laetitia a dit :

[...]

toutes, les lecteurs, de cette présente salle <fr.misc droit>)!

On 2008-05-29 at 04:41:44 [-04:00], Laetitia a dit :

C'est qui, *il* ?
C'est qui et-ou quoi, "le proprio" ?

Le 29/05/2008, Stoneguad d'ajouter :

"Il" est un propriétaire terrien qui possede un vaste terrain sur
lequel sont contruits : sa maison, puis séparé d'un chemin d'environ
5 m de large et 150 m de long, 3 maisons plus modestes qu'il loue.

C'est qui et-ou quoi "Il" ?

Le 29/05/2008, Stoneguad d'ajouter :

La mienne est l'une d'entre elles.

Êtes-vous locataire et futur acquéreur de cette maison 2 ?

Si la réponse est affirmative, vous reste-t-il encore plusieurs
échéances à payer à l'établissement financier qui vous aurait accordé
un éventuel futur privilège terrien (actes écrits, certifiés et
notariés quasi-obligatoires) ?

Le 29/05/2008, Stoneguad d'ajouter :

Puis "il" semble vouloir rajouter a ses 3 maisons : une quatrieme,
genre chambre d'étudiant, dans laquelle il fait faire des travaux.

"il" en a parfaitement le droit, car déductibles des impôts !

Le 29/05/2008, Stoneguad d'ajouter :

C'est cette dernière qui est physiquement la plus proche des
compteurs, simplement séparée par un mur donnant sur la voie
publique. Merci de revoir mon plan ci-joint :
L' http://tinyurl.com/6llj6r !

Un trou percé dans ce mur "lui" permet de faire passer un cable qui,
via cette dérivation, qui prélève et peut couper "mon" arrivée EDF,
visible via la photo numérique : http://tinyurl.com/5spnb8 !

c'est qui "lui" ?

J'insiste en disant que j'ai un contrat directement avec EDF,
et que je ne loue pas ma maison "charges comprises".

Vous êtes "il", le propriétaire terrien ?
Ou "moi", le locataire de la maison 2 ?

A la lecture de vos réponses, je m'étonne, un peu...

Chaque mot dit et écrit ont un sens extrêmement précis dans les codes
juridiques, il s'agit les codes de programmes avec des clés
spécifiques, au corps juridique et informatique, et en cours
d'exercice.

Le 29/05/2008, Stoneguad écrivit :

Je pensais que tout ceci était illégal,
de façon flagrante et scandaleuse !

La machine judiciaire ne pensera jamais, il s'agit d'une machine, c'est
tout ! Elle se contente d'interpréter toutes les variantes possibles de
la loi des codes !

Le,s juge,s chargé,s de résoudre l'énigme doit,vent cerner avec la plus
de grande précision possible, l'objet du litige relevé sur le terrain
par les enquêteurs qui sont toujours des professionnels de l'enquête !

L'individualité n'existera jamais, il y a une ou des affaires à
résoudre, et c'est tout !

Le 29/05/2008, Stoneguad écrivit :

En fait, suite à la réaction très posée des gendarmes,
venus sur les lieux, je ne sais plus quoi faire.

Ils sont formés pour cela, le corps de la gendarmerie ne doit jamais
agir dans la précipitation. Chaque acte de leur existence doit être
préalablement calculé, réfléchit avant de recevoir peut-être l'ordre de
pouvoir, passer ensuite à l'acte !

Elle a que très rarement droit à l'erreur - un peu comme avec le pilote
d'un bolide militaire qui doit ramener le bolide confié et en parfait
état de marche, après son utilisation entièrement programmé à l'avance,
il n'a pas droit à la moindre erreur.

Ce sont des militaires et des professionnels !

Cordialement.

[fu2:junk]
2 3 4 5 6