Mon reseau ne fonctionne pas !!! Aide SVP...

14 réponses
Eric C
Bonjour à tous,

(Merci de me rediriger si je ne suis pas sur le bon NG)

Voici ma config

Modem routeur ADSL configuré en 10.0.0.2
Masque de sous reseau 255.0.0.0

Nouveau PC fixe configuré en 10.0.0.8
Masque de sous reseau 255.0.0.0
Passerelle 10.0.0.2

PC portable configuré en 10.0.0.7
Masque de sous reseau 255.0.0.0
Passerelle 10.0.0.2

Voici mon pblm :
Les 2 PC ne se voient pas mais ont tous deux accès à Internet via la
passerelle....

Du PC fixe , le ping vers 10.0.0.2 est OK, le ping vers 10.0.0.7 est OK
!!! et le ping vers lui-même est OK

Du PC portable, le ping vers 10.0.0.2 est OK, le ping vers lui meme est
OK mais le ping vers 10.0.0.8 ne donne rien.

Sur le PC fixe,dans l’explorateur windows, sous favoris reseau, tout le
réseau, reseau MS windows, ca prend 30 secondes pour afficher le groupe
de travail puis si je veux cliquer sur le nom du groupe de travail pour
y visualiser le nom des PC, le message suivant apparaît
"Le groupe de travail n’est pas accessible, vous ne disposez pas des
autorisations pour utiliser cette ressource reseau. La liste des serv de
ce groupe de travail n’est pas disponible"

Le PC portable branché sur le reseau du voisin configuré de la meme
maniere (avec les memes paramètres) fonctionne sans problème et voit
tous les PC de son reseau.

Autre info peut etre importante, ipconfig/all donne sur le PC portable
un type de nœud inconnu alors que sur le PC du voisin, type de nœud
hybride (c’est la seule différence)

Pas de pare feu installé lors des tests.

Je pense qu’il y a un pblm lors de l’install du reseau sur le PC fixe.
Mais lequel ??

Le cable peut il etre en cause alors que internet fonctionne ?

Que puis-je essayer pour y arriver ?

Merci de vos réponses.

Eric

4 réponses

1 2
Cyril GUILLERMINET
Cyril,

Désolé, mais je n'ai pas l'intitulé centre de securité microsoft dans
mon panneau de configuration, peut etre est-ce du à la version de win ed
fam, je suis en SP1 et pas en SP2 !

Merci
Eric

Ok effectivement, en SP1, il n'y a pas de firewall intégré à windows.
Par contre as tu un firewall tier -> Norton internet security, ou un
truc dans ce gout la. Si c'est la cas essaye de le désactiver.

Cordialement,

Cyril.

Eric C

Cyril,

Désolé, mais je n'ai pas l'intitulé centre de securité microsoft dans
mon panneau de configuration, peut etre est-ce du à la version de win
ed fam, je suis en SP1 et pas en SP2 !

Merci
Eric

Ok effectivement, en SP1, il n'y a pas de firewall intégré à windows.
Par contre as tu un firewall tier -> Norton internet security, ou un
truc dans ce gout la. Si c'est la cas essaye de le désactiver.

Cordialement,

Cyril.
Non, je n'ai pas encore de firewall actif (c'est un nouveau pc que je

veux mettre en reseau derriere un routeur)

Merci
Eric

Alain Mest
"Cyril GUILLERMINET" a écrit dans le message de news:
4325994b$0$14369$

Ok effectivement, en SP1, il n'y a pas de firewall intégré à windows.

Si, si. Il y a un firewall dans SP1.
Dans SP2, le firewall est simplement plus évolué (permet d'ajouter des
règles).
On dispose également du Centre de sécurité, qui contrôle antivirus,
mises à jour Windows, et firewall.

Donc, essayer en désactivant le firewall :
- clic droit sur la connexion, Propriétés, onglet Avancé, etc.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

Cyril GUILLERMINET
"Cyril GUILLERMINET" a écrit dans le message de news:
4325994b$0$14369$

Ok effectivement, en SP1, il n'y a pas de firewall intégré à windows.

Si, si. Il y a un firewall dans SP1.
Dans SP2, le firewall est simplement plus évolué (permet d'ajouter des
règles).
On dispose également du Centre de sécurité, qui contrôle antivirus,
mises à jour Windows, et firewall.

Donc, essayer en désactivant le firewall :
- clic droit sur la connexion, Propriétés, onglet Avancé, etc.

Bonjour,

D'accord, il y a un firewall sous XP SP1. J'en ai pas le souvenir mais
je vous fait confiance.

Circonstances aténuantes -> J'ai lâché window$ pour linux il y a des
lustres.

Cordialement,

Cyril GUILLERMINET.

1 2