Mon serveur windows 2003 server a du mal redemarrer

5 réponses
Taphis
Bonjour
Après une maintenance onduleur, j'ai du mal à redemarrer mon serveur. En
effet au demarrage il traine sur "applying computer system" donc je ne peux
m'authentifier pour voir ce qui se passe vraiment.
Le problème peut il venir d'active directory?

5 réponses

BZP
On 10 avr, 12:28, Taphis wrote:
Bonjour
Après une maintenance onduleur, j'ai du mal à redemarrer mon serveur. En
effet au demarrage il traine sur "applying computer system" donc je ne pe ux
m'authentifier pour voir ce qui se passe vraiment.
Le problème peut il venir d'active directory?

Je ne pense pas. Cette étape n'est pas de la restauration automatique,
elle est système.
Le serveur démarre-t-il dans AD ? (mode restauration d'annuaire?)

--
P.A.

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

De la restauration automatique ???? J'ai du mal à comprendre !

Je pense plutot que le serveur que Taphis à redémarré est un controleur de
domaine qui est aussi serveur DNS et que son DC pointe sur lui même au
niveau DNS.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"BZP" a écrit dans le message de
news:
On 10 avr, 12:28, Taphis wrote:
Bonjour
Après une maintenance onduleur, j'ai du mal à redemarrer mon serveur. En
effet au demarrage il traine sur "applying computer system" donc je ne
peux
m'authentifier pour voir ce qui se passe vraiment.
Le problème peut il venir d'active directory?

Je ne pense pas. Cette étape n'est pas de la restauration automatique,
elle est système.
Le serveur démarre-t-il dans AD ? (mode restauration d'annuaire?)

--
P.A.

BZP
De la restauration automatique ???? J'ai du mal à comprendre !

J'ignore si j'emploi le bon terme mais tout moteur ESE qui s'arrete de
manière innatendue lance au redémarrage de la machine avant de lancer
les services de bdd et monter ses bases une opération qui vise a
remettre la base dans un état cohérent. Cette opération est visible
dans la petite fenetre qui s'affiche au démarrage lorsqu'il s'agit
d'AD. Me trompe-je ?

--
P.A.

BZP
On 13 avr, 11:43, "BZP" wrote:
De la restauration automatique ???? J'ai du mal à comprendre !

J'ignore si j'emploi le bon terme mais tout moteur ESE qui s'arrete de
manière innatendue lance au redémarrage de la machine avant de lancer
les services de bdd et monter ses bases une opération qui vise a
remettre la base dans un état cohérent. Cette opération est visible
dans la petite fenetre qui s'affiche au démarrage lorsqu'il s'agit
d'AD. Me trompe-je ?

--
P.A.

Puis c'est "SANS" AD que je voulais ecrire à la fin de ma phrase. En
gros j'explique ce que j'ai voulu écrire, car j'avoue ne pas avoir ét é
très clair.
Le serveur s'est arrété par défaut d'energie par exemple. Il redéma rre
et avant la mire de login on a la petite fenetre la meme ou on a
application des parametres de la machine etc...
Lorsque que la machine est DC, cette petite fenetre peut afficher,
restauration d'active directory. Si c'est sur ce message que cela
reste bloqué, on est en droit de se dire que le pb peut venir d'AD.
Maintenant démarrer le serveur sans AD (en mode restauration
d'annuaire) peut peut-etre nous avancer car on lancera la machine sans
lancer le moteur ESE d'AD. Sans la base AD. Donc si il ne démarre
toujours pas on peut exclure définitivement AD. Cela dit, cette
approche n'est pas forcement pertinente car le mode restauration d'AD
est un mode sans echec, donc, d'autre pilotes et services ne vont pas
démarrer. Du coup on peut pas savoir si ca bloque encore d'ou ca
vient, enfin pa précisement.
Suis-je plus clair ?

--
P.A.

BZP
On 13 avr, 11:49, "BZP" wrote:
On 13 avr, 11:43, "BZP" wrote:

De la restauration automatique ???? J'ai du mal à comprendre !

J'ignore si j'emploi le bon terme mais tout moteur ESE qui s'arrete de
manière innatendue lance au redémarrage de la machine avant de lanc er
les services de bdd et monter ses bases une opération qui vise a
remettre la base dans un état cohérent. Cette opération est visib le
dans la petite fenetre qui s'affiche au démarrage lorsqu'il s'agit
d'AD. Me trompe-je ?

--
P.A.

Puis c'est "SANS" AD que je voulais ecrire à la fin de ma phrase. En
gros j'explique ce que j'ai voulu écrire, car j'avoue ne pas avoir ét é
très clair.
Le serveur s'est arrété par défaut d'energie par exemple. Il redé marre
et avant la mire de login on a la petite fenetre la meme ou on a
application des parametres de la machine etc...
Lorsque que la machine est DC, cette petite fenetre peut afficher,
restauration d'active directory. Si c'est sur ce message que cela
reste bloqué, on est en droit de se dire que le pb peut venir d'AD.
Maintenant démarrer le serveur sans AD (en mode restauration
d'annuaire) peut peut-etre nous avancer car on lancera la machine sans
lancer le moteur ESE d'AD. Sans la base AD. Donc si il ne démarre
toujours pas on peut exclure définitivement AD. Cela dit, cette
approche n'est pas forcement pertinente car le mode restauration d'AD
est un mode sans echec, donc, d'autre pilotes et services ne vont pas
démarrer. Du coup on peut pas savoir si ca bloque encore d'ou ca
vient, enfin pa précisement.
Suis-je plus clair ?

--
P.A.

reconstruction peut etre