Mon Tdk cyclone ne grave plus c grave docteur ?

Pierre
hello ,

juste pour reporter que mon graveur cd tdk cyclone depuis 3 jours ne
grave plus , je ne sais pas pkoi que ce soit sous win xp ou linux ...
il est pourtant reconnu par le systeme ...mais lorsque je lance une
gravure ou bien un effacement de cdrw , il mouline dans le vide ..

bref ça me l'avait fait il y a un mois , mais ça s'etait remis apres un
reboot mais la il n'en est rien ...

comment puis je m'assurer que ce graveur est reellement nase ...?
existe t'il des outils pour le tester ?

merci d'avance ...

Site : http://mesnews.no-ip.com

Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *Pierre* :

[...]

Vérifierz d'abord dans le gestionnaire de périphériques:
Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html
www.driverfiles.net

c) Pour avoir accès à tous les détails de votre configuration:
Everest:
http://www.lavalys.com/

et cet article de P.N. incluant des références pour le dépannage des
graveurs:

http://www.d2i.ch/pn/az/g.html#g007

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on / Bientôt sur www.msmvps.com

Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *Claude LaFrenière* :

[...]

Oups ! Le lien donné dans l'article n'est pas valide ... :-(

Voir ceci cependant:

Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

:)